Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le Pipolino, le vétérinaire me l'avait conseillé pour mon chat ! Je ne l'ai pas acheté (ici il n'y a pas de période d'essai) mais je crois que ça devient nécessaire.

En effet, mon chat à pris du poids et comme je ne le laisse plus aller dehors il s'empiffre... smiley

A propos de la nourriture amaigrissante, le vétérinaire m'avait dit la même chose. Il faut bien mesurer la quantité qu'on lui donne.

Il y a un certain temps, j'avais confectionné un pipolino moi-même dans un bouteille trouée ... Mon chat n'a pas aimé du tout. Il l'a mise sous un meuble !

Alors, un vrai Pipolino, pourquoi-pas ?

Pour Pétrushka : Une photo de Yamato !! Il est mignon ! (et très sage)...smiley

"Les chats sont là pour nous apprendre que sur terre tout n'a pas son utilité."
[Garrison Keillor]

http://www.youtube.com/watch?v=s13dLaTIHSg !! Le chat de Simon...

Edité jeudi 26 mars 2009 : 10:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il faut l'introduire au rythme du chat, mais vraiment, ici c'est fort apprécié déjà, cela a beaucoup de succès. Pour Chatoune, la laisser seule avec le pipolino durant mon absence n'a pas été possible ajourd'hui (manque de temps avant de partir pour tout organiser). J'aurai le temps de m'en occuper samedi. Pour les autres, c'est déjà ancré.

Je t'assure qu'ils s'amusent et ça ne se coince pas sous les meubles.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Oh qu'il a l'air confortable le Pompom! Ça donne le goût d'être à sa place... smiley

Petrushka a écrit Quand il ne faut pas l'écarter pour pouvoir dessiner!

Ouais... On connaît! smiley smiley smiley

Voici peut-être une solution : le porte-chat pour bureau :

Je ne sais pas exactement comment ça tient, mais bon...

--------------------------------------------------------------------

Cherry, tiens nous au courant de ton expérience avec le Pipolino!
C'est bien de leur donner à manger, mais n'oublie pas de leur donner aussi à boire!
Pour t'y aider, voici le Bovinino.

Edité vendredi 27 mars 2009 : 15:43 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pour Cherrydean : et avec le pipolino tes chats parviennent-ils à se nourrir correctement ?

Edité samedi 28 mars 2009 : 07:48 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, bien sûr qu'ils se nourissent correctement. Faut les voir s'amuser avec, ils trouvent cela très intéressant comme bidule. Et Tigrou, qui avait tendance à me réveiller la nuit en miaulant et en grattant après ma porte de chambre est beaucoup plus tranquille de nuit maintenant. Il a de quoi s'occuper pour une bonne partie de temps.

Donc...
Chronique Pipolino : jour 4
Comme Chatoune n'avait toujours pas touché au Pipolino devant moi (pas d'inquiétude, je l'ai nourrie autrement et de jour, lorsque je suis absente, j'ai laissé la gamelle normale), ce soir j'ai réduit le nombre de trous ouverts sur le Pipolino. La nourriture se déverse moins vite et le chat joue davantage avec avant qu'une graine ne sorte.

Et voilà que Chatoune s'est dégênée et qu'elle est allée voir de plus près ce que c'était pendant que deux autres chats jouaient avec le Pipolino. Pour l'encourager, j'ai replacé réouvert le maximum de trous. Première tactique de la mademoiselle, laisser les autres pousser le bidule et manger les graines qui tombent. C'est un bon début...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est fantastique... Je crois bien que je vais en acheter un. Mais comme nous avons du carrelage il se peut qu'il fasse un bruit du tonnerre (de Zeus) en jouant avec ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, ici il est sur de la céramique et non, ça ne fait pas vraiment de bruit, sinon un peu le brassement de la nourriture sèche à l'intérieur. Il y une petite bande de caoutchouc de chaque côté qui fait que ça ne fait pas de bruit. Si c'était bruyant, au moins la moitié des chats se sauveraient en courant tant ils auraient peur.

Le truc est bien pensé et il est même lavable au lave-vaisselle (enlevez les bandes de caoutchouc lors du lavage par contre).

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est tentant... Vais-je me laisser tenter par ce pipolino ? smiley

Edité lundi 30 mars 2009 : 19:54 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Voilà, bingo! Chatoune m'a montré, il y a 2 ou 3 jours, qu'elle a compris (elle n'osait juste pas ma petite gênée). Les trous sont moins ouverts et donc, moins de nourriture s'échappe à la fois. Mais la nourriture que j'avais pris pour commencer est faite très petite, alors elle s'échappe rapidement. La prochaine étape sera de mettre des graines de plus grosses tailles. Ça sera le jour où ce sac-ci sera vidé. Ça risque de ne pas être trop long.

Chatoune est devenue une passionée du pipolino. Il faut dire que j'étais à cours de croquettes normales et que le pipolino était rempli de croquettes que j'utilise normalement comme gâteries.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Un magnifique documentaire sur Arte (France). Seulement disponible pendant 5 jours. C'est sur http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html

C'est " la voie du chat"...

Edité mardi 14 avril 2009 : 18:08 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Merci cehel2, mais...

"Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible smiley "

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Argh... Je ne savais pas ! Vous êtes bien protégés contre l'envahisseur Français smiley ... smiley

Edité mercredi 15 avril 2009 : 09:30 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Ouf !!! Tu me rassures!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ca y est, mon chat a son pipolino ! Il ne s'en sort pas trop mal... pour le moment !

Jour + 3 : le "pipolino" reste toujours attractif pour lui et il l'a adopté... smiley

Le chat blanc marrant !

Edité samedi 25 avril 2009 : 09:33 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Chouette, tu verras, des heures et des heures de plaisir. Tu ne lui as pas laissé l'autre gamelle j'imagine?

RépondreCitation
Page 19 / 23
Share: