ben oui... il aurait pu regarder autre chose (les amis qui jouent dans l'autre jardin)... Les chats sont curieux de tout ! Notre chat joue avec les marrons (châtaignes) que l'on a mis dans ce panier :
Edité dimanche 05 octobre 2008 : 13:38 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 (par MP) a écrit J'ai remis une photo... Ce n'est pas pour cela que je suis devenu un "pro", loin de là... Si tu peux la modifier, ce serait gentil à toi...
Voilàvoilà

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Très, très gentil à toi, merci ! On ne pouvait mieux faire...
J'ai fait cette photo spécialement pour le forum...
Edité mardi 07 octobre 2008 : 10:30 par cehel2
Cela fait longtemps que l'on a plus de nouvelles des chats de M. Leloup ! Emilia, si tu pouvais nous en donner quelques unes ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
oui c'est vrai (habituellement je vien sans poster!)
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
je "viens" sans poster, Ats !
...
Edité mercredi 12 novembre 2008 : 17:25 par cehel2
Indépendant, rusé, le chat même domestique n'est pas vraiment apprivoisé et n'en fait qu'à sa tête, comme le montrent ces bandes dessinées ...
http://www.student.ipfw.edu/~osbodr01/hallmarks/hallmark00.html
Dessin de mon fils - 13 ans
Edité vendredi 16 janvier 2009 : 10:11 par cehel2
(Christian Bobin)
Je ne peux donner de nouvelles félines, voilà plusieurs mois que les voisins ont déménagé en emportant leur chat... snif... je suis en manque...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Lors de notre séjour dans les iles Lofoten, nous (Pearl of Light et moi)avions un gardien pour surveiller la cabine ou nous logions:
Edité samedi 24 janvier 2009 : 19:06 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

On ne voit pas ton image!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ha, pourtant je la vois, moi.

Membre de :

Très joli ton chat cehel2 et aussi ce de LGM. LGM ton chat est un Maine Coon?
L'année prochaine nous aussi aurons un notre petit chat!!
Ciao ou mieux Miaooooo! Aikido
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Aucune idée de la race du chat. Il était juste devant la cabine un matin. Vu les températures (autour du 0 degré Celsius), je pense qu'il cherchait surtout un coin bien au chaud.

Membre de :

http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-FR&vid=c80439b9-f49d-494d-adbd-798e5ce687c6
Je place ce lien très tendre et très cocasse ! (après la publicité !)
Edité jeudi 26 mars 2009 : 08:22 par cehel2
(Christian Bobin)

Lui, c'est Yamato, le persan blanc de Roger, il adore dormir contre les poupées et près de son maître.
Edité jeudi 26 mars 2009 : 00:13 par petrushka

Quand Pompon le persan gris ne lui vole pas la place...

Car messire Pompon... Son maître c'est son maître et il passe sa journée sur la table de dessin à ses côtés...Quand il ne faut pas l'écarter pour pouvoir dessiner!
Edité jeudi 26 mars 2009 : 00:21 par petrushka
Edité jeudi 26 mars 2009 : 00:32 par petrushka
Heureuse de revoir des photos de Pompon et d'en voir une de Yamato. Je crois que je ne l'avais pas encore vu celui-là.
----------
Chronique : Le pipolino
Lors du dernier des rendez-vous annuel chez le vétérinaire de mes chats (trois rendez-vous pour passer cinq chats), j'ai appris une nouvelle qui m'a fait un rien paniquer. Mon grand chat Boulez, qui avait franchi le cap des 16 lbs (8kg), pesait maintenant 16,9 lbs (8,45 kg). Bon, il est grand, alors il n'est pas obèse, mais il commence à avoir un surpoids beaucoup trop élevé et il continue à prendre du poids constamment. Même chose pour Céleste, Tigrou et Salem, proportionnelement à leur taille. Mais pas Chatoune, elle, c'est presque le contraire, je dois surveiller qu'elle ne perde pas de poids.
Alors, galère pour le contrôle du poids... Surtout que je refuse de ne pas leur laisser de nourriture si je ne suis pas à la maison. Je veux qu'ils puissent se débrouiller le temps que quelqu'un intervienne s'il m'arrivait quelque chose.
Et la nourriture amaigrissante, les vétérinaires ne me la conseillent pas, surtout si je ne prends pas la peine de mesurer leurs portions et à cause de Chatoune qui ne doit pas perdre de poids.
Alors quoi faire? La vétérinaire m'a alors parlé qu'on pourrait peut-être essayer le pipolino. Qu'est-ce que c'est? C'est cela :
(non, ce ne sont pas mes chats)
Grosso modo, c'est un "jouet" qui distribue de la nourriture, au compte-goutte, et qui remplace la traditionnelle gamelle. Le chat joue avec le bidule pour réussir à avoir de la nourriture. Mon but n'étant nullement de faire la promotion du pipolino, mais seulement de vous faire part de son insertion dans ma maison, je vous laisse consulter le lien suivant : http://www.pipolino.ca/pipolino.htm
Donc,
Jour 1 et 2 :
On me parle pour la première fois du pipolino. On me l'offre en location pour une période d'essai, mais il y avait une liste d'attente et, compte tenu que mes chats sont joueurs, je ne craignais pas que ça ne fasse pas fureur chez moi.
On m'explique qu'il y a d'abord une période d'insertion, le temps que le chat découvre et apprivoise le pipolino. On ajuste les trous du pipolino pour qu'il y ait un maximum de déversement. On réduira plus tard, lorsque le chat sera habitué.
Donc j'apporte le bidule à la maison, je le remplis de nourriture, je range la gamelle traditionnelle dans une armoire et la remplace par le pipolino. Je mets un peu de nourriture entre le bidule et le mur, ce qui est suggéré. Résultat? Sans surprise, c'est Tigrou le premier qui découvre le pot aux roses (et non pas le poteau rose comme je croyais quand j'étais petite), suivi de Salem, puis de Céleste et de Boulez, je ne saurais être certaine de l'ordre pour ces deux derniers.
Bon, super, l'objet est déjà hyper-apprécié à la maison. Mais... et Chatoune? Chatoune, c'est ma petite douceur qui veut que je lui donne à manger. Le geste "donner" est important pour elle. Étant donné qu'elle est celle qui ne doit pas perdre de poids, ça m'embête de ne pas la voir essayer le pipolino elle-même. Mais rien ne dit qu'elle ne l'a pas déjà fait. Quand je suis dans la même pièce qu'elle, je ne la vois qu'une fois aux trois semaines manger dans sa gamelle.
Donc je dois vérifier si Chatoune sait utiliser le pipolino (je le crois) et si elle le fait. Demain, j'enfermerai donc les autres chats dans la pièce d'à côté (avec tout le nécessaire évidemment) et je laisserai Chatoune seule avec le pipolino pendant une bonne partie de la journée. Je verrai bien au retour si l'objet a été manipulé.
À suivre.
Edité jeudi 26 mars 2009 : 07:07 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...