Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Je trouve que Mishka est un joli prénom!smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ha! Il faut que je vous raconte la grande aventure de monsieur T. Alors que j'avais les bras complètement encombrés d'une valise contenant une caméra vieux modèle et d'un sac (en tissu évidemment) tout plein de "cossins", sans compter ma sacoche et moi qui tâchait de trouver ma clef dans tout ça pour pouvoir barrer ma porte, je suis sortis de mon appartement et monsieur s'est hâté de se faufiler pour aller faire une escapade dans le couloir de l'immeuble. Sauf que je ne l'ai pas vu avec mon chargement.

J'allais faire des entrevues dans une école pour un projet de recherche. Je ne revenais donc pas tout de suite. Qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je vois un "post-tip" sur ma porte en revenant: "avez-vous perdu votre chat?", avec un numéro de téléphone et un numéro d'appartement. Inquiète, je rentre chez moi. Et là, je compte: 1 chat noir, 1 chat gris (calico dilué en fait), 2 chats gris, 1 chat beige... il en manque 1! Un autre beige, soit le monsieur T. dont je vous parle. Alors là, je cherche dans toutes ses cachettes connues. Nulle part! Alors je vais cogner à la porte de l'appartement noté sur le "post-tip". Heureusement, le monsieur est là.

Le monsieur de l'appartement avait entendu mon minou beige miauler pendant près d'une demi-heure. Et c'est assez bien insonorisé comme endroit. C'est que monsieur T., lorsqu'il s'y met, il a de la voix. Il pourrait chanter de l'opéra sans nul doute, car il connait la technique du soutien pour projeter sa voix au maximum. Paraîtrait qu'il allait et venait jusqu'à ma porte.

Alors le monsieur de l'appartement est allé ouvrir la porte de sa salle-de-bain, où il avait mis le chat. J'entends quelque chose comme: "mais qu'est-ce que tu fais dans le lavabo?", puis je vois le monsieur me ramener le minou perdu.

Qu'est-ce que vous pensez? Un grand soulagement pour moi? Que oui. Un minou tout content de me revoir et ronronnant? Bof, il semblait vexé qu'on le coupe de son inspection d'une pièce inconnue. C'est que c'est un grand explorateur celui-là. Il a eu la frousse de rester dehors au départ, mais du moment que quelqu'un s'est occupé de lui... Ils sont trop confiants mes chats. Je crois qu'ils ne peuvent pas s'imaginer que des gens méchants puissent exister.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben ils ont bien raison. Parce que c'est vrai que les gens méchants ça existe. Mais moi je trouve la vie bien plus jolie quand on pense d'abord que les gens qu'on rencontre sont gentils. En plus, la plupart du temps, c'est vrai... Et on a toujours le temps de retomber sur ses pattes, une fois que la vraie nature des gens nous apparaît (si tant est qu'elle soit différente de ce qu'on pensait au début). Je trouve cela bien plus positif que de se méfier d'abord des gens. On se pose beaucoup de problèmes pour rien, on perd beaucoup d'énergie à tenter de comprendre comment ils pensent, ce qu'ils pourraient bien nous faire, etc... Moi, ce genre de choses ne m'intéressent pas. Je préfère prendre les gens d'emblée pour des gens appréciables, quitte à m'en prendre plein la figure après, mais tant pis !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tout à fait d'accord. De toute façon, je crois qu'il y a du bon en chaque personne et qu'il faut savoir le voir.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

D'ailleurs, du coup, on apprend aussi à apprécier les personnes que l'on côtoie, à voir plus leurs bons côtés que leurs mauvais côtés... si si, on a tous des mauvais côtés smiley !!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si Minou veut se lancer dans une grande carrière de mezzo lyrique, il peut venir prendre des cours en même temps que moi, parce que moi je pèche par manque de puissance, alors on se complètera.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est un grand aventurier, mais je ne suis pas certaine qu'il a le goût d'essayer l'avion. Il a appris à contrôler cette puissance un jour où il est resté enfermé dans la salle de bain pendant 24 heures et qu'il voulait sortir(la faute de la petite gardienne... je lui en veux encore). Tu peux toujours essayer smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

S'il n'aime pas l'avion, il a une autre solution:

1- Prendre le train jusqu'à New-York

2- Se réserver une suite de luxe sur le Queen Mary, et promis je vais le chercher au Havre ou à Southampton.

Le billet sur le Queen Mary risque d'être un peu cher, mais bon, vu qu'il va faire une grande carrière lyrique internationale, faut bien qu'il s'habitue aux moyens de transport les plus luxueux.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Avec les quatre autres, on pourrait peut-être faire une chorale. J'ai une grande diversité de timbres et de registres. Fait à noter, le registre de soprano colorature, c'est le plus grand et costaud des mâles qui l'a.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si ce chat est stérilisé, c'est parfaitement normal. Au XVIIIe siècle, il serait devenu une star internationale. Songe que dans l'esprit de ses congénères, il a probablement un physique de dieu antique et de bombe sexuelle et qu'il hante les rêves des minettes qui s'évanouissent sur son passage. Comme répertoire, je suggère: Händel, Porpora, Soler... Ah au fait, s'il a un grand frère qui compose et que son meilleur ami écrit les livrets, alors c'est certain, il se prend définitivement pour Farinelli.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien le grand chanteur, ce n'est pas le colorature. Mes chats sont tous stérillisés, mais mon grand matou, bien qu'il ne soit pas le seul mâle, a tout de même la voix plus aïgue que les autres. D'ailleurs, la chorale, je l'entends tous les matins lorsque je leur sers le repas spécial du matin. Mais tient, mon grand chanteur doit certainement se prendre pour une star, parce que lui ne mange pas la même chose que les autres au repas du matin. Il n'a jamais voulu.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Monsieur fait le difficile?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ce que c'est capricieux, ces stars...smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui! lol

À vrai dire, lorsque vient le temps du sevrage, on donne d'abord de la nourriture molle si on suit les consignes du vétérinaire. Et lui, il n'a jamais voulu en manger. Il essayait de manger de la nourriture sèche comme sa mère, mais tout ce qu'il arrivait à faire au début, c'était de pousser avec son nez les rondelles par terre. La nourriture molle est devenue un repas spécial attendu par tous et mon pauvre monsieur T. avait l'air terriblement malheureux par ce que lui ne recevait jamais rien de spécial. Il allait avec les autres voir ce qu'il y avait dans l'assiette et puis s'en retournait l'air complètement déconfit.

Puis, un jour, j'ai commencé à lui donner du lait pour chat (une boisson sans lactose) quand je donnais le repas spécial aux autres. Ça a complètement changé sa vie et je ne rigole pas. Son comportement a changé complètement, pour le mieux, parce que d'une impression d'exclu, il est passé à une impression de privilégié ou du moins d'égal. Maintenant, ce sont des gâteries sèches que je lui donne, mais d'autres vont les partager avec lui bien souvent.

Il est toujours servi le dernier, mais il attend sagement et semble heureux parce qu'en plus de lui donner un repas spécial, je prends le temps de lui parler à lui tout seul.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voici plus embêtant, c'est une petite histoire qui m'a rendu un peu triste.

Il y a une animalerie devant laquelle je passe à peu près une fois par semaine. Je vous arrête tout de suite, ceci est à ma connaissance une animalerie "convenable"; les chats sont dans un espace isolé phoniquement et thermiquement, très propre; d'autre-part et surtout, on ne voit jamais les mêmes parce qu'ils passent seulement quelques jours dedans, c'est un lieu très passant et c'est un quartier aisé où l'adoption de chatons de race à plus de 500€ ne pose pas de problème. Du reste quand je passe devant, en fait, le plus souvent il n'y a pas de chats du tout. Enfin, la vendeuse les sort et joue avec eux, et elle prend les acheteurs potentiels en entretien privé, dans un petit bureau et en présence du chaton, l'adoption n'étant pas décidée tout de suite, apparemment. Ce qui fait que bon, même si une animalerie n'est jamais le meilleur endroit (mais ce n'est pas pire qu'un refuge où les séjours sont bien plus longs), je n'ai pas encore trop de scrupules à entrer pour contempler les chatons quand il y en a.

Bref, ce samedi, je vais voir un film au cinéma du coin, je passe voir les chatons. Deux petits "exotic-shorthair" (ce sont des persans au poil court, si l'on peut dire), qui dormaient, l'un semblait tenir l'autre dans ses bras...
Je ressors du cinéma, je repasse devant les chatons, et là, bon, il n'y avait plus qu'un des deux qui semblait malheureux, mais malheureux... Son compagnon se trouvait avec des gens dans le petit bureau vitré, deux personnes avec qui il faisait connaissance sous l'oeil de la vendeuse. Les gens sont partis, je n'ai pas su s'ils avaient vraiment l'intention d'adopter la bestiole ou pas, mais quand les deux minous ont été réunis, ça a été une de ces fêtes...

Or c'est sans doute idiot, parce que de toutes façons la plupart des portées finissent par être séparées et qu'à cet âge-là ils s'habituent bien à une nouvelle situation, mais si j'étais entré avec l'intention d'adopter un chat, en voyant ça, soit j'aurais renoncé à n'en prendre qu'un seul(soit les deux, soit aucun). Et puis si celui qui reste doit encore passer ne serait-ce qu'un jour tout seul dans le magasin, on imagine que ce sont pour lui les heures les plus longues de son existence...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 7 / 23
Share: