Oui, ça doit être terrible pour un chaton. Déjà, il a eu l'épreuve d'être séparé de sa mère et puis, là, il se retrouve tout seul et il n'a aucune idée de ce qu'il va lui arriver et de ce qui va arriver à l'autre. Trois de mes minous font partie des rares qui n'ont pas été séparés de leur mère. Ils sont habitués à vivre en gang et, quand ils sont séparés, celui ou ceux qui manquent, manquent vraiment. Je ne suis pas certaine que des chats, qui ne sont pas forcés par la force des choses à se séparer, se sépareraient nécessairement. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui s'était déjà occupé de chats vivant à l'état sauvage. Ils vivaient à deux et chassaient même ensemble, un attirant l'attention de la proie et l'autre qui l'attaquait pour vrai.
Mais pour faire contrepoids à cette histoire, en voici une autre. Je me rappelle d'une fois où j'étais passée dans une animalerie, un endroit assez respectable quand même. Il y avait un chaton tout seul comme ça et je lui parlais en lui disant "pauvre petit, tu dois t'ennuyer tout seul comme ça". La commerçante était arrivée entre temps et m'avait répondu qu'il était très bien, au contraire. Sa maman l'avait rejeté à la naissance et ne le nourrissait pas. La personne qui avait la maman était arrivée en catastrophe avec le chaton à l'animalerie en leur disant que s'ils pouvaient le sauver, qu'elle le leur laissait. Il s'agissait donc d'un petit rescapé, car ils avaient réussi à le sauver et le gardaient jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour être adopté.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Question comment s'appelle votre chat (si vous en avait un)?
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Bonjour bonjour...
bien le bonjour de la planète Melmac !
planquez les felins, le melmacien arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ok, ok, je me rapelle maintenant. Quiconque touche à mes félins se voient éclopé pour le restant de ses jours.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'ai eu plusieurs chats la maison.
Les deux premiers, c'étaient Renaud et Charlot, ils sont nés dans une Renaud, et un avait un oeil noir qui le faisait ressembler à Charlot.
Le suivant, c'était Thym, puisqu'à l'époque, la pub pour le shampoing Thymothé passait souvent.
On a eu Minette (pas trop compliqué) maman de Caramel (allez savoir pouquoi).
Un copin d'école m'avait donné Clovis, il s'appellait déjà comme ça.
On a ensuite adopté Pilou. Le nom vient du fait que le week end où on l'a eu, une petite fille s'est balladée de partout avec sa peluche appellée Pilou.
Le dernier en date était Félix, parce qu'il ressemblait vraiment à celui de la pub.
Maintenant, il ne reste que Pilou... je crois qu'il a adopté mon papi 
J'aimerais en avoir un à moi.
Je vis maintenant avec mon chéri. Mais il ne veut pas de chat, car il trouve ça très contraignant. Il me demmande toujours comment on fait quand on part en vacances... Je lui répond que mes parents habitant à côté on peut les leur laisser. Mais ça ne lui plait pas.
Or mon chéri a adopté des plans de tomates. Et en ce moment il est en vacances dans les Alpes. Et moi je suis toujours à Clermont. Alors qu'est ce qu'il a fait... ? Il a amené les plans de tomate chez mes parents pour qu'ils s'en occupent.
Là j'ai été vraiment surprise... il ne veut pas amener de chat chez mes parents, mais des tomates si !!!
Du coup, je me dis que je suis sur la bonne voie 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bah, on voit de drôles de trucs dans l'espace ! L'autre jour, alors que l'on se baladait avec Vindi et Magda du côté de la nébuleuse du crabe, on a ramassé trois zigotos sur un astéroïde pelé. Attendez que je vous montre, ils ressemblaient à cela :

Eh bien, en moins de deux temps trois mouvements, ils avaient déjà gagné le vaisseau au poker contre Magda (qui a quand même été privée de glaces pendant un mois à la suite de l'affaire, hein !), avant de le revendre aussitôt à des marchands Apominobas. Cela a vraiment été dur de récupérer notre bien. On a failli se retrouver pour l'éternité dans un endroit improbable de Point Central ! On ne se méfie jamais assez quand on voyage, n'est-ce pas ? Rendez service après un coup pareil tiens !
-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 02:38 par Lucterios-
Regardez bien, elle va appeler son prochain chat Tomate
. Pauv' minou!
Thalie a écrit J'ai eu plusieurs chats la maison.
moi aussi...
-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 11:04 par Alf-

Justement, pas touche, car je suis toutes griffes dehors. Quand on immigre sur une nouvelle planète, on respecte les valeurs des gens déjà en place.
moi aussi j'aimerais faire des divaguations félines...
toutes ces histoires de félins me font simplement divaguer...

Et puis ici, on peut déconner comme on veut jusqu'à preuve du contraire, pas comme dans le forum Yoko hein ? Ou alors ?...