Notifications
Retirer tout

musique

326 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
11.7 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ouaip! J'ai mis un ptit ange pour faire plaisir a Kaldo, et faire enrager Hallberg!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

pourquoi, il est athee?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

non, mais pour lui, c'est un symbole au 454e degre!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

moi pas capter

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

LGM parler petit nègre smiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

il est comme les ricains, accro aux anges????

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

parle lui pas de ricains ! smileysmileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

bon

"noter pour la prochaine fois surtout pas parler de ricain à hallberg"

au fait....
porqué?????
allergique...............

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

hips.....

ze bois à tes 5800 posts

hippps...
ah non je vois double :

tes 2900post....ipsss

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

C'est moi le symbole vectoriel corrompu au 453ème degré... voir la fête des fous smiley
smileysmiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

oula moi pas piger

c est du vinéen???

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Dans un des nombreux debat Hallberg vs Kaldorion, Hallberg qui est Huguenot (sans critique aucune) a decrete que pour lui, les anges ca n'existait pas ou alors comme symbole au 453e degre!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon petite explication (valant moins qu'un petit dessin, mais je peux pas envoyer de dessin).

Les Anges: Ils disent ça parce que je suis de sensibilité lutherienne (protestantisme allemand et d'Europe du Nord), et entre autres j'estime que quand on parle d'anges (annonciateurs et j'en passe), il s'agit d'un symbole. Tandis que nos amis catholiques, eux, ont l'image d'un petit bonhomme tout mignon avec des ailes dans le dos, qui viendrait parler aux gens en langage humain dans le texte, et tout et tout. Mon analyse à moi est que cette description de la façon dont Dieu s'adresserait au mortels est trop anthropomorphique et trop proche d'un fantasme humain courant (ah, avoir des ailes...) à qui nous devons déjà la figure de Cupidon et d'Icare, à n'en point douter. Or si l'on admet l'existence de vecteurs individualisés, dotés de personnalité propre (et que cet aspect n'est pas soit une licence poétique, soit une façon de faire passer la pillule aux gens peu capables d'abstraction, de la part des transcripteurs humains et mortels de la Révélation), faut avoir un esprit hautement nunuche pour ne pas se poser de questions quand on entend parler de petits bonshommes avec des ailes. Ou alors, on est également mûr pour le père Noël, la boule de cristal de Madame Irma, les farfadets, les zombies et tout le tralala. Voir dans les anges ailés la trace d'un esprit humain réticent à reconnaître qu'il y a des choses qu'il ne peut pas saisir par sa raison, et donc enclin à lui coller, inconsciemment, une imagerie fantastique lui donnant la satisfaction de pouvoir mettre un nom et une description à quelque-chose qui le dépasse, est à mon avis une explication plausible à la survie d'une imagerie curieusement teintée de pensée magique.
Sur le plan esthétique, en revanche, il n'y a pas à dire, c'est terriblement poétique. Ce qui fait que j'adhère sans réserve à toute démarche artistique visant à faire un bel ange sous forme de tableau, de statue ou autre, par exemple, j'adore le plan de l'ange apparaissant au début et à la fin du film "Faust" de Murnau, qui est certainement mon film préféré avec "Quand passent les cigognes" (mais ça vous le saviez déjà). Et j'aime beaucoup la petite histoire de Yoko et d'Annick, que je relis avec plaisir et que je me garderai bien de polluer avec une quelconque considération sur les anges, comme celle qui précède.
Enfin, après avoir été bien méchant, je bisouille abondamment ceux dont j'ai pu critiquer les positions, et présente mes excuses pour tout...

Les Americains: certes je peux donner à penser que je suis "simplement" anti-américain. Trois choses:

- J'aime l'architecture arts-déco de Chicago et celle aérienne et monumentale de New-York. J'aime la musique de Bernstein ou Gershwin. J'aime le bon cinéma américain, Griffith, Ford, Curtiz, Scott, Spielberg, Burton, Gilliam, pour n'en citer que quelques-uns. J'aime le cartoon américain. J'aime la comédie musicale classique (Broadway années 30-50). J'admire l'école de chant lyrique américaine actuelle. J'aime les vieux trains américains. Si j'en ai l'occasion, j'irai visiter ce pays avec le même plaisir que n'importe quel autre au monde.

- Je n'aime pas la culture populaire américaine actuelle, si par culture populaire on entend le rap, le tag, les séries débiles. Je n'aime pas les théories américaines d'urbanisme. Je n'aime pas le protestantisme à l'américaine. Je n'aime pas le principe de dicrimination positive. Je n'aime pas la politique spectacle. Je n'aime pas l'attachement viscéral aux armes à feu. Je n'aime pas l'appauvrissement de la langue anglaise. Je n'aime pas l'ultra-libéralisme.

Je pourrais en dire autant sur la Russie, la Chine ou le Japon. Je ne pense pas que celà fasse de moi un anti-américain primaire.

En revanche, sur le plan des convictions politiques: en tant qu'Européen, je ne suis pas favorable à la position de domination des Etats-Unis, à leur sur-armement sans objet depuis la fin de la guerre froide, à leurs visées hégémonistes sur le plan culturel et politique, à leur politique belliqueuse, à leur politique extérieure faisant des services secrets leur moyen d'action privilégié pour violer le bon droit, et qui a conduit à la mise en place de dictatures un peu partout sur la planète. Je suis favorable à une puissance européenne capable de s'affranchir de tout effet de tutelle des Etats-Unis.
Tout ceci est fort sommaire, mais j'espère avoir rassuré sur mes positions, je ne pense pas être un dangereux extrémiste en disant tout çasmileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et voila, on sait tout (enfin, presque) sur toi maintenant!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En savoir sur moi ne vous autorise pas à me dénoncer à la CIA, au FBI, à la NSA et tout le reste.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 14 / 22
Share: