Notifications
Retirer tout

musique

326 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
11.7 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Avec en plus un Pop-up pour ING direct toute les 5 minutes. c' est enervant au plus haut point!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Bon, on va revenir un peu sur le topic smiley
J'ai commencé le piano à l'âge de 6 ou 7 ans, et j'ai continué jusqu'à la prépa, ou (bien malheureusement) il a fallu que j'arrête... Donc ça doit bien faire 10 ou 11 ans.
J'ai fait pas mal de chant choral, j'ai été Petit Chanteur pendant 5-6 ans (pareil, j'ai arrêté en entrant en prépa)
Je n'ai pas encore repris le piano (mais je compte le faire si jamais j'ai accès à un piano pour travailler régulièrement)
J'ai repris le chant dans un petit ensemble vocal paroissial... Je chante pas mal avec ma famille aussi (on a la chance d'avoir les 4 pupitres nécéssaire à une chorale dans la famille smiley )

Sinon, concernant mes gouts musicaux, j'ai une faiblesse certaine pour le baroque; mais j'écoute aussi pas mal de musique plus "moderne", notemment rock, variété française et internationale, en ce moment j'écoute pas mal de Jpop que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps...

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

c est fou
je n ai jamais vu une telle concentration de pianiste , organiste, lecteur "lord of the rings"( et de Bajavel)et ecouteur de radios japonaises QU ICI

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est peut etre un effet Yokotsunien!
Les lecteurs de Yoko ont des gouts communs tres forts.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que je suis assez suprise de voir le nombre de personnes qui écoutent de la musique classique.
C'est très peu répendu dans mon entourage.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

CARrement

JE NEN REVIENS PAS.........................

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

et toi malko, tu fais quoi dans tout ca ??

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

C'est vrai que y'a du monde qui écoute de la JPop ici... c'est cool !

Et vous écoutez quoi plus exactement ???

Moi je suis un inconditionnel d'aiko (pour ceux qui ne le savaient pas encore...)
Sinon, j'écoute en ce moment l'arc-en-ciel.
De temps en temps (mais hier soir encore) j'écoute les Morning Musume et leurs sous-groupes dérivés (Puchi-Moni ou Mini-Moni), et aussi Maki Goto depuis qu'elle est toute seule.
J'écoute aussi un peu Ayumi Hamasaki (parce que c'est la mode, mais j'aime quand même moins), ainsi que Namie Amuro.
Sinon à encore plus faible dose, et en vrac: EE-Jump, Nana Katase, Hikaru Utada, Hiroko Anzai, et sûrement d'autres que j'oublie...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

et bien ma tres chère Rosée

je suis + profane

soit les trucs branchouilles : contact FM, radio FG

souvent electro pop

frequement scene francaise : Vincent Delerme , Miossec, saez, tété, corneille

MAIS j adore les trucs horribles et ringards ( voir le fabuleux site de "bide et musiques")

et toi?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour Englishman:

OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ Vive le baroque, smileysmiley

Pour Malko: exception notable, je ne suis pas lecteur de Tolkien (Seigneur des Anneaux); En revanche, je suis un inconditionnel du beau film de Jacksonsmiley
Ah oui, heureux de savoir que tu fréquentes le fabuleux site "Bide et Musique", bible absolue du fendage de poire musical, qui diffuse entre autres des chansons de Pit et Rik, et fait que parfois, j'arrive aux répétitions pour travailler du Beethoven en fredonnant "La froumi veut pas donner son miam" et autres perles d'une splendeur inégalable. Et encore, ce n'est même pas ce qu'il y a de plus rigolo sur ce site.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il est tout de même normal qu'Ingrid ait fait des émules smiley Yoko Tsuno explore plus la culture classique Européenne, dans tous les domaines, que la modernité, qu'il s'agisse de Brûges, de Rothenburg ou des abords du Rhin...

Sinon, moi non plus je n'ai pas lu le livre du seigneur des anneaux, mais je compte bien le lire tot ou tard (alors ça fera une semaine ou deux pendant laquelle on ne me verra plus sur le site) mais je l'aurais lu depuis longtemps si je n'avais pas moi même commencé à écrire un récit épique, et qu'apprenant entre temps l'existence du livre de Tolkien, je n'aivais eu peur d'être "influencé" réaction débile, je vous le concède, avec cette logique autant être ignare)

Donc "moralement" je devrait aussi être parmi ses lecteurs...

Tout simplement, Malko10, je dirais que ceux qui viennent ici sont déja des gens qui lisent (un forum, c'est écrit) et parmi les gens qui lisent, il y en a beaucoup qui ont lu Tolkien...

-Edité le: Mardi 2 novembre 2004 à 20:42 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Ou en tout cas qui s'y sont mis en voyant les somptueus films de Peter Jackson !! Mais bon ce n'est pas mon cas, j'étais un inconditionnel bien les films...

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

(Eh oui Kaldorion, pendant que la gamelle finit de chauffer, je me fends encore d'un post...)

Personnellement, je suis franchement plus passionné de cinéma que de littérature du XXe siècle, et en vérité je n'en lis pratiquement pas. Ce qui fait que j'ai aimé surtout les films de Jackson pour eux-mêmes, plus que par affinité véritable avec Tolkien. Contrairement à pas mal de gens, donc, les films ne m'ont pas donné envie de lire Tolkien de façon immédiate. Je finirai certainement par les lire un jour quand j'aurai le courrage de m'y mettre, mais pour l'instant, je me qualifierai plus comme un admirateur de Jackson que comme un admirateur de Tolkiensmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Donc tu est un admirateur d'un admirateur de Tolkien !!!smileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'avais bien compris, Hallberg smiley je ne t'avais pas "étiqueté" admirateur de Tolkien...

Moi, je dois dire que ce n'est pas le film qui me donne envie lire le livre (ce qui donne envie de lire un livre, ce sont ses qualité littéraires, et ça le film ne permets pas d'en préjuger...), mais d'autres choses, diverses et nombreuses font que je le lirai tôt ou tard...

Sinon, tu est vache, quand tu dis "un auteur du XXe siècle" parceque je crois que la seule chose qui rattache Tolkien à cette époque, c'est le sens "moderne" des mots Anglais...

Mais il est vrai que cet élément est important pour toi. smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 16 / 22
Share: