Un peu comme Cherrydean, je n'arrive pas à mettre des mots pour m'exprimer.. mais ces deux dessins me touchent beacoup parce qu'ils me rappellent beaucoup de bons souvenirs
Alors Merci Petrushka!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Merci pour votre tendresse envers notre petit ange bleu... Mais moi, et mes origines russes on a aussi craqué pour ça... (Vous connaissez peut être déjà)
Bises Petrushka
http://www.dailymotion.com/visited/search/pinnochio/video/xitkg_pinocchio-en-hiver-clip-by-boubouch
Edité Dimanche 17 décembre 2006 :12:09 par petrushka
C'est magnifique. Décidément Noël est vraiment heureux cette année
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Jolie vidéo!
---
Je vous remercie Emilia et Lathy pour ces magnifiques anges bleus!!!!
Bises glacés, Lele.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Des années que je rêve d'un hiver à Saint Petersbourg. Ou à Moscou, pourquoi-pas. Adolescent, j'avais rêvé devant un feuilleton télévisé adapté de Troyat et un peu plus tard, j'ai dévoré le bouquin ("La lumière des justes"), l'histoire de Sophie, une jeune femme française qui s'éprend d'un soldat russe en 1815, à la chute de l'empire bonapartiste. Elle le suit dans son pays, jusqu'en Sibérie dans la disgrâce et l'exil, quand son mari, pour s'être enflammé pour des idées nouvelles, est déporté...
Des films encore, "Quand passent les cigognes", depuis toujours au panthéon de mes films préférés, encore l'histoire d'une femme amoureuse d'un soldat, mais celui-ci partira et mourra au cours de la seconde guerre mondiale tandis qu'elle apprendra à reconstruire sa vie - un film qui se termine sur un message aussi basique qu'essentiel: plus jamais de guerre... Le Docteur Jivago bien-sûr, Eisenstein passionnément, et un jour, il y a quelques années, la découverte d'Alexandrov, réalisateur de comédies musicales... russes! Et des dessins animés, bien-sûr... J'aime le cinéma russe et le cinéma qui parle de la Russie parce qu'il est audacieux, excessif dans ses choix esthétiques, comme s'il y avait une urgence à traduire cette espèce de souffle puissant, pathétique et d'une folle gaieté l'instant d'après, de cette terre des splendeurs et des misères où tout est démesuré, les espoirs comme les peines. Immobile ou frénétique, grandiloquent ou sobre à l'extrême...
Et un jour, je découvris un film merveilleux, mais il y a si longtemps, je ne parviens plus à me souvenir de son titre, c'est bête. L'histoire d'un petit garçon d'un village de Sibérie qui partait à la ville, confié à des marchands dont la caravane de chariots parcourait l'immensité. Le voyage, bien-sûr, était initiatique. Qui me le rendra? Qui s'en souvient? J'en revois encore tant d'images!
Et Tolstoï, et Tschaikovski? Naturellement, mais puisque j'aime le cinéma, mon rêve russe est souvent passé par l'écran, chacun son approche...
Je me voyais sous une épaisse fourrure, bien au chaud, par une journée ensoleillée d'hiver, parcourant la plaine en traineau... La nuit à la veillée, le chant plaintif et d'une austère noblesse des vieux du village chantant les légendes... Sous les ors des églises, la mélopée enivrante du culte orthodoxe... Et un autre jour, qui sait? Ému par la majesté de la place Rouge un jour de fête? Observant une fusée s'élevant majestueusement de Baïkonour? Errant sans autre but que le plaisir des sens dans les salles du Musée de l'Hermitage? Sur le pont d'un brise-glace sillonnant la Mer Blanche? Au coin du feu avec les éleveurs de rennes? Ou prendre le Transsibérien, regardant défiler l'immense prairie et trompant l'ennui en faisant de chaque rencontre, de chaque instant une découverte, et se réveiller un jour à l'autre bout de la terre?
Quand l'hiver revient, quand la neige se fait plus rare sous nos cieux, qui n'est jamais parti en rêve chez nos cousins de l'est? qui n'a jamais rêvé... sa Russie à lui?
Et un jour, l'on franchit le pas. L'histoire a élargi le champ des mythes. Comme l'on fait un jour le voyage d'Italie, l'on finit par faire celui de Russie. À la recherche d'émotions, d'un peu d'éternité? Vivre!
Edité Lundi 18 décembre 2006 :22:14 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Parfois, le vent nous apporte des voyageurs imprudents...

Hey Angela, tu t'es fait emporter par un courent d'air !
Maintenant que tu es ici, tu vas faire la fête avec nous.
As-tu une chaussette pour mettre tes cadeaux ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Héhé... Zouiiipppp... Maintenant, ce moment de grâce et d'inattention est immortalisé dans mon inventaire, remis à jour... 

Opération Sisyphe
Immortalisé!...Hé, mais moi je suis immortelle!
Toutes mes bises sont bleues!
Toi oui, mais l'instant... 

Opération Sisyphe
Finalement, j'aime bien le vent quand il t'amène à nous 
(Emilia)
lol Val on est seulement le 22 décembre... en avance pour l'hiver, en avance pour le week-end, en avance pour Noel... décidément t'es dopée cette année 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Tu verras Eli, quand toi aussi tu travailleras, tu seras en avance sur tout 
Bonnes vacances à tous les enfants et étudiants (et ceux qui ont la chance d'être en vacances).. et bon week end 
(Emilia)
C'est peut être parce que j'ai plein plein de travail en retard... et que je voudrais que le temps ne passe pas si vite...
Mais un vendredi à 18h50 c'est en effet raisonnable de souhaiter un bon week-end
!
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!