Noël chez les membr...

Notifications
Retirer tout

Noël chez les membres du forum!

133 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
11.4 {numéro}K Vu
guigui
(@guigui)
Estimable Member

coucou joyeux Noël à tout le monde
bonne année et (pas) la goutte au nez ^ ^
Merci à M. Leloup pour le dessin il est vraiment très beau.
D'ailleurs si Yoko éternue et que vous avez les oreilles qui sifflent c'est normal.

Le 8 janvier je présente notre héroïne au CDI du lycée agricole de Sées : en effet on a lancé pour la première fois un club lecture d’ailleurs si vous avez une idée de nom( on a trouvé « les passagers du livre » ou « les fanas du bouquin » mais ça ne fait pas l’unanimité.)

Yoko va donc être la première héroïne de bande dessinée présentée au club et le premier livre de cette année, j’ai dû ramener les intégrales qui était chez ma mère par le TGV c’était du sport mais j n'ai pas vu passé les 5 heures de voyage ^ ^

je vous raconerai comment ça c'est passé.

PS : Il parait,j’ai vu ça dans des mangas,qu’éternué est le signe qu’on parle de vous pour les Japonais.
Les oreilles qui sifflent c’est la même chose en France (l’oreille de gauche, coté cœur on ne dit que du bien de vous)

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je ne savais pas pour l'oreille de gauche, côté coeur... Si tu avais les 6 tomes des Intégrales, cela à dû être bien lourd dans ton sac !! smiley

Regarde ce clip : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=1231

Edité mardi 06 janvier 2009 : 10:33 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Très drôle ce clip!!!

smiley
smiley smiley
smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley smiley
smiley smiley smiley
smiley smiley
smiley

Edité mercredi 07 janvier 2009 : 22:33 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

j ai essayais de presenter au club lecture de mon lycée yoko mais
personne n'est venu au club.
j ai laissé touts les livre au cdi pour la semaine prochaine...

PS: je sais que M.Leloup a travaillé avec M.Martin et il a participé aux Alix si quelqu'un a des info car le CDI à des Alix (J'ai vu l'ils maudite mais il doit en avoir d'autre)mais je sais pas ce qu'a fait exactement M.Leloup

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Oui bon... Hohoho... Gné! Disons que, en tant que québécois, les "Têtes à Claques" n'est pas pour moi un sujet de fierté.

Nous avons déjà eu de l'humour digne de ce nom au Québec, avec des humoristes comme Sol ou Yvon Deschamps, puis ça s'est dégradé avec Ding et Dong puis "La petite vie". Maintenant, on dirait qu'à l'instar de nos voisins du sud, les humoristes québécois en sont réduits à penser que si c'est stupide, niais, épais et facile, c'est drôle...

Bon : il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux entendre ça qu'être sourd, mais perso, je n'en suis pas sûr.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bien au contraire, je trouve que les "têtes à claques" sont vraiment une réussite ! Bien sûr ils démontent les Québecois, mais ce n'est que de l'humour... Pas de quoi en être honteux... Je parle en mon nom bien sûr ! smiley

Edité dimanche 11 janvier 2009 : 18:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bien sûr que "Les têtes à claques" sont une réussite : ils rapportent de l'argent! Est-ce une raison pour s'en nourrir et en nourrir nos enfants?

Selon le même standard, les prostituées sont les plus réussies des femmes!

En as-tu marié une?

Vois-tu, selon moi, il y a une énorme différence entre deux types de réussite bien décrits par un autre québécois

Jean Lapointe a écrit Un jour j'ai compris combien il est plus désirable de réussir sa vie que de réussir dans la vie

Pour moi, "Les têtes à claques" sont effectivement un paradigme de la réussite : ils gagnent beaucoup d'argent facilement et coûtent peu. Mais en nous proposant des modèles crétins, débiles et, bien souvent, bien peu drôles, du moins en ce qui me concerne. Honnêtement, serais-tu fier, toi, d'apprendre que tu as servi de modèle pour créer un de ces personnages?

Ceci m'amène à me questionner sur la véritable valeur de l'argent. Avoir de l'argent, c'est avoir un pouvoir d'achat que certains croient illimité mais qui ne l'est pas. Il est remarquable que certains sportifs (des gardiens de buts par exemple) font un salaire de 10 à 20 fois plus élevé qu'un professeur d'université. Ce qui prouve hors de tout doute qu'il est beaucoup plus utile de pousser (ou d'arrêter) un ballon que d'enseigner les sciences ou les arts.

Les choses les plus valables ne sont pas les plus chères : fruits et légumes par exemple. Essaie d'acheter l'amour véritable!

Selon le même standard, si la réussite est une mesure de la valeur d'une oeuvre, des bandes dessinées comme Andy Capp, Betty, Garfield et autres qui durent depuis des décennies et sont lues quotidiennement seraient beaucoup plus valables que d'autres petites BD moins connues comme ...Yoko!

Les "Tête à claques" sont ce que leur nom implique : des têtes à claques, stupides, bornées. Je n'ai rien contre le fait qu'il y en ait : ce qui me déprime est de voir combien cet humour facile est devenu prioritaire. Les médias ont besoin de sous : ils présentent donc du facile à comprendre pour une clientèle qui est prête à donner beaucoup plus de sous pour du divertissement plus que pour de l'utile.

Je les leur laisse...

Edité dimanche 11 janvier 2009 : 19:15 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je comprends ce que tu dis... Peut-être que le fait de ne pas être québécois fausse notre regard sur cette série ? Peut-être qu'il y a des modèles "débiles, crétins" dans la série ? En tout cas, je n'assimile nullement les Canadiens aux "Têtes à Claques"... Cette série m'a bien fait rire quelque fois (je ne connais pas l'intégralité!) et c'est déjà bien...

Edité lundi 12 janvier 2009 : 09:40 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Et personne ne répond à Guigui?
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'a fait R.Leloup...
^^

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Et bien, joyeux Noël à toutes et à tous !

je pars voir la famille... loin d'Internet, donc passez de bonnes fêtes, et pas d'abus smiley

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Joyeux Noël en famille Atlas, et tous les autres...

Tiens, Atlas, dans le prolongement de notre discussion sur la dématérialisation des supports (Kindle et compagnie), et pour te prouver que je ne suis pas un inconditionnel de cette dématérialisation, devine ce que le Père Noël a déposé pour moi sous le sapin (aidé par ma tendre qui n'est pas jalouse de Yoko): Les Esquisses de la Servante de Lucifer! C'est un très Joyeux Noël pour moi, même si le plus beau des cadeaux ce sont ces moments passés en famille...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pour celles et ceux qui peuvent se rassembler, que ces fêtes soient un moment de chaleur humaine et de paix !
Bonnes fêtes ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Joyeux Noël, Merry Christmas, Merii kurisumasu à tous et toutes et passez un bon temps des fêtes.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Un peu en retard (car j'étais à l'extérieur), joyeux Noêl à tout ceux qui le fête!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 9 / 9
Share: