Présentation des me...

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Présentation des membres du forum

249 Posts
130 Utilisateurs
0 Reactions
26.1 {numéro}K Vu
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Bienvenue à toi bkerouan ! smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Soit le bienvenu bkerouan !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Merci pour l'accueil ! Ah, pour info je me nomme désormais Atlas, c'est adjugé.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Sois le bienvenu ô puissant Titan, porteur de la voûte céleste !

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Atlas a écrit Merci pour l'accueil ! Ah, pour info je me nomme désormais Atlas, c'est adjugé.

Atlas = bkerouan ???

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

heu, oui Sen. N'est-ce pas plus évocateur, plus lyrique?

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Oui ! smiley
C'était pour être sûr d'avoir bien compris ^^

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Salut Atlas bkerouan

C'est intéresant d'avoir découvert tous les albums de Yoko comme ça, d'un coup. J'ai connu les douze premiers quand j'étais plus jeune. J'ai redécouvert la série au complet il y a deux ou trois ans.

Avez-vous L'écume de l'aube ? C'est un très beau livre sur l'enfance de Yoko.

Et le Pic des ténèbres est bien aussi. C'est de Leloup, mais pas dans le monde de Yoko

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Malgré mon âge c'est en pleine crise d'adolescence que je suis envers Yoko et son univers. A l'instar d'Emilia, je suis sous le charme de la découverte et veux tout savoir tout de suite, car la découverte de ses tribulations a été pour moi l'équivalent d'un coup de foudre.

Je ne suis pas collectionneur, ni fan de BD en particulier (j'ai tout Tintin et c'est tout mais c'est une banalité) et je n'ai pas l'envie d'amasser les EO et autres albums individuels de Yoko, où de collectionner estampes et statuettes. Les intégrales, les deux esquisses d'une oeuvre, l'Ecume de l'Aube et les missives spatiales seront bientôt mon seul patrimoine envers Yoko. Peut-être une esquisse s'ajoutera t-elle ultérieurement, mais pas plus.

Quant au Pic des Ténèbres et sa suite, j'avoue ne pas avoir encore lu, je suis encore trop sous le charme de Yoko et ses amies pour m'y intéresser. Lorsqu'on a un coup de foudre le reste n'existe pas! Mais cela viendra, j'en suis certain.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Atlas a écrit Je ne suis pas collectionneur, ni fan de BD en particulier (j'ai tout Tintin et c'est tout mais c'est une banalité) et je n'ai pas l'envie d'amasser les EO et autres albums individuels de Yoko, où de collectionner estampes et statuettes.

Je préfère le terme d'admirateur de l'univers de Roger Leloup au terme de fan qui me renvoie à fanatisme... C'est mon point de vue.

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

cehel2 a écrit fan qui me renvoie à fanatisme... C'est mon point de vue.

Je n'irai pas aussi loin que toi. Pour moi, le ou la "fan" est une personne qui agit de manière déraisonnée vis-à-vis d'un évènement ou d'une personne, pouvant aller parfois, malheureusement, jusqu'au fanatisme par définition déraisonné. Le terme admirateur est en effet bien plus cohérent.

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Pour mettre tout le monde d'accord, moi je dirais que je suis un "inconditionnel" smiley

Ce n'est peut-être pas très raisonnable ou raisonné, ça manque parfois de recul ... mais bon, l'on parle ici de sentiment et pas de raison...

Et pour ce qui est de la "collectionnite", je dirais que mes vrais trésors sont les petits moments que Roger Leloup passe ici afin de nous distiller quelques nouvelles, quelques esquisses de sa prochaine oeuvre.
(Mais j'ai aussi un vieux poster de Yoko en kimono que j'ai fini par encadrer car, à force d'être collé et décollé sur les murs de mes chambres successives, il se déglinguait tout doucement)

Et enfin, pour ce qui est du Pic des Ténèbres, si tu arrives à mettre la main sur une copie (sans te ruiner), je te le conseille vivement (Ce n'est pas Yoko mais il est probable que si tu aimes Yoko, tu aimeras aussi Tyo).

Et je parle même pas de l'Ecume de l'Aube, carrément indispensable pour les fans, admirateurs et autres inconditionnels smiley (et qui se trouvait encore récemment sans trop de difficultés)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tu as raison sur le côté sentiments. Pour moi, j'ai trouvé en Yoko et son univers des valeurs, une éthique et des aspirations qui m'inspirent. Je vous parlerai un jour d'un second héros (de roman cette fois) qui partage des valeurs très proches de Yoko, et pour lequel aussi je me suis attaché à l'auteur.

Tu parles des trésors du site. Oui tu as parfaitement raison et celui-ci, ainsi que le présent forum (enfin pas tout) représentent à mon avis désormais une part du patrimoine que Roger Leloup léguera aux générations futures, du moins c'est ainsi que j'espère la suite.

L'écume de l'aube, les missives spatiales et les esquisses d'une oeuvre du septième code sont bientôt en route... à force d'écumer Internet j'ai pu trouver des vendeurs honnêtes au point de me les céder au prix normal pour les deux premiers, et seulement 10 euros de plus pour les esquisses. Cela a égayé ma soirée d'hier. Comme ma gourmandise s'arrête là, on dira que je m'en suis plutôt bien sorti. J'ai bien survolé quelques exemplaires du Pic des Ténèbres, il faut que j'y songe mais je ne peux non plus me ruiner d'un coup !

RépondreCitation
djeunhomme
(@djeunhomme)
New Member

voilà j'ai une passion pour yoko tsuno elle m'apporte de l'espoir et me fait rêver .son côté aventurière me plait beaucoup.
et ca depuis l'enfance jusqu'à maintenant.

RépondreCitation
Nina Polkova
(@nina-polkova)
Active Member

À mon tour de me présenter.

Je m'appelle Vincent et je suis âgé de vingt ans. Je réside dans le département des Pyrénées-Orientales (66). C'est un très beau département, avec la mer à l'Est et la montagne à l'Ouest.

Je suis actuellement en première année d'Histoire. Pourquoi l'Histoire ? Tout simplement parce qu'il s'agit là de ma passion première. Cela fait dix ans que je m'adonne à cette discipline.

J'ai plusieurs domaines de prédilection : l'Astronomie, l'Histoire, la Géographie et la Littérature.

En ce qui concerne Yoko Tsuno, c'est une longue histoire. Je connais cette bande-dessinée depuis la classe de Troisième (2005). À l'époque, je venais fréquemment au CDI de mon collège pour lire cette BD pas comme les autres. J'ai "dévoré" tous les tomes présents.
Je m'y suis replongé récemment.

Pourtant, encore aujourd'hui je ne possède que trois tomes de Yoko Tsuno : Les trois soleils de Vinéa (Tome 6), La proie et l'ombre (Tome 12) et La servante de Lucifer (Tome 25). J'ai donc bien l'intention de mettre ma collection à jour.

« Tu dois te presser, sinon la jonque pour le pays des fées sera partie ! » Sin-Yi dans La jonque céleste (Album n°22)

RépondreCitation
Page 14 / 17
Share: