Bienvenue à toi Kadnax !
Bienvenue à toi Kadnax.
Je constate que je ne suis pas le seul "quarantenaire" à flâner sur le site. Est-ce un hasard si Yoko (enfin, la série*) a aussi la quarantaine.
*Yoko, elle, est éternellement jeune; c'est un peu injuste pour nous mais on est prèt à lui pardonner ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Bienvenue sur le forum Kadnax !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bienvenue Kadnax
Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats
bonjour je suis mini Petrushka et je sui moins agée que la plupart d'entre vous .j'ai été invitée par cehel quelque chose comme sa mais je ne voudrais pas ecorché le nom donc je m'en tient a cela . je suis encore au collège et j'aime bien les chiques!!

and may the odds be ever in your favor!

Et bien, bienvenue mini Petrushka qui aime bien les chiques
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Soit la bienvenue dans le forum Mini Petrushka... C'est bien cehel2, le pseudo complet...
Edité jeudi 03 février 2011 : 09:25 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bienvenu à toi mini Petrushka
Mais dit moi ce que sont les "chiques" ?
Bienvenue Mini Petrushka !
Si je ne me trompe, les chiques sont des bonbons, en Belgique. A confirmer par notre petite nouvelle ou par Onago.
Bienvenue à toi Mini-Petrushka!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Les "chiques", en Belgique, ce sont en effet les bonbons, les friandises ...
Humm... pas très bon pour les dents mais délicieux au palais ! J'ai trouvé un lien qui présente des chiques...
(Christian Bobin)
Ah, les cuberdons (ou neuzekes), les chiques à la violette, les babeluttes ...
Bon je m'éloigne du sujet mais bon, vous me pardonnez (enfin, peut-être que vos dents me pardonneront moins facilement de vous avoir ainsi mis l'eau (et le sucre) à la bouche
Hummmm !
Des roudoudous
Ceci est mon premier billet sur le forum, mon accès ayant été créé aujourd'hui! Je remercie du fond du coeur ceux et celles qui ont eu l'idée de ce site, et en assurent l'animation 
Voici quelques lignes me concernant.
Yoko qui admire le soleil se coucher, est passée brièvement au-dessus de ma région d'origine dès le début de sa cinquième aventure. Bien qu'actuellement basé en Suisse, qu'elle a également eu le plaisir de découvrir quelques pages plus loin - le hasard fait bien les choses, j'ai eu la grande chance de rouler ma bosse dans plusieurs pays, à l'instar de cette grande aventurière, mais n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir l'Asie. L'été qui arrive devrait combler ce souhait, et je suis impatient.
J'exerce un métier qui est également une passion depuis bien longtemps, et qui me fait vivre des aventures dans une autre science-fiction que celle de Yoko, car c'est dans l'univers impalpable de l'informatique que je m'épanouis. Comme Yoko à ses débuts, j'ai suivi des études d'électronique, mais je ne me sers de ces connaissances qu'épisodiquement. Mon rôle depuis bientôt près de 15 ans est de rendre le monde Internet moins dangereux et parfois même d'y déjouer les sombres complots qui s'y trament. C'est passionnant mais bien moins excitant que les rocambolesques aventures de notre héroïne.
Coté famille, mon fils ainé a l'âge de lire les aventures de Yoko Tsuno, et il a lui aussi accroché, ça me fait bien plaisir ! Il ne sait pas encore quelle vocation lui forgera sa vie, mais sait-on jamais, une étincelle se produira peut-être pour lui grâce à ces lectures. Quant à moi, je vais vers mes 40 ans, presque l'âge de Yoko, que je fêterai peu avant notre célèbre auteur.
J'ai presque honte de le dire, mais j'ai vraiment découvert Yoko Tsuno et ses aventures il y a seulement quelques mois. Bien entendu, je connaissais de loin l'héroïne dessinée sur la couverture des BD dans les magasins, mais pour une obscure raison je ne suis alors pas allé plus loin. Depuis ma rencontre avec ce fantastique personnage grâce aux intégrales, j'ai dévoré toutes ses aventures en un temps record, frisant l'indigestion. J'ai été conquis de suite mais cette célérité n'a pas nui à mon acuité des détails, de la qualité sur toutes ses formes, et je lis et relis inlassablement les mêmes aventures, car à chaque fois d'infimes détails supplémentaires viennent combler mon intérêt. Roger Leloup est vraiment un Grand alchimiste !
Ce que j'aime ? Je suis un grand curieux par nature, et passionné de surcroit, surout de sciences et de culture. Du coup j'aime plein de choses hétéroclites, qui vont de conférences diverses au parachutisme en passant par la littérature et la langue française. Yoko entre donc naturellement dans mon univers, et je sens forcément qu'il y a une certaine connivence inconsciente entre cet idéal dessiné et mon parcours.
J'espère ne pas avoir été trop long. En tout cas merci à tous pour ce site et ce forum si riches, et à M. Leloup et ses héroïnes sans qui rien de cette magie n'existerait !