Bienvenus à Neela et Bun!
Edité mardi 28 décembre 2010 : 21:36 par AIKIDO
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Merci à tous et bienvenue à Bun, collègue de nouveaux venus 
Et merci à toi Margaret, je prend ça comme un compliment! 
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]
Bienvenue à vous trois : Pol, Bun and Neela ^^
Eh bien, entre toutes ces allées et venues de présentations et de bienvenues, ce n'est plus un concerto, mais une cacophonie !
Je ne vais donc pas arranger les choses en souhaitant bienvenue à Neela et Bun qui sont arrivés après moi, et merci aux autres... Pour le temps disponible, Bun, nous sommes un peu dans la même situation : là, je me défoule parce que je suis en congé cette semaine, mais à partir de lundi prochain... ça va être duraille à tous les points de vue... Participer à un site peut devenir une drogue, et on n'a pas toujours l'humeur nécessaire, une fois rentré du turbin, d'assumer les propres interventions que l'on avait faites la veille...
Bah ! En se prenant une petite demi-heure ici et là, entre le repas et le dodo... Il faut juste que les autres intervenants comprennent, en cas de silence, que c'est le manque de temps et non l'impolitesse qui motive ce dernier.
Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.
Re bonjour à toutes et à tous
Je revient après une longue absence , et je me rend compte en relisant tout les messages du forum que je ne me suis jamais présenté
Un oubli que je vais bien vite réparer
Bien qu'étant déjà âgé ( et oui déjà 51 ans , mais toujours une âme d'enfant )je suis resté un fan de Yoko depuis que l'ai découverte dans une bibliothèque alors que je n'avait meme pas encore 18 ans
J'ai immédiatement aimé les aventures de cette électronicienne qui m'a attaché tout de suite
Plus je lisais d'albums de ses aventures , plus je me sentais proche d'elle , surtout quand elle à commencée à dévoiler ses aptitudes pour l'aviation
Il faut que je vous fasse un aveu , je suis un ancien électronicien avionique de l'armée de l'air , et mon rêve à toujours été depuis ma plus tendre enfance d'être astronaute et voir notre planète d'en haut ( d'où mon pseudo
)
Finalement , je réalise mon rêve à travers elle et ses amis
Quand l'Écume de l'aube est sorti, je l'ai bien sur acheté et j'ai du le relire plusieurs fois depuis , tout comme les albums de ces aventures
C'est chaque fois pour moi un grand moment d'évasion pendant lequel je peut aller dans les étoiles
J'aurai encore tant de choses à dire , mais j'ai aussi encore tant de choses à lire
A bientôt
Edité mardi 25 janvier 2011 : 02:04 par ELECTRON190
Edité mardi 25 janvier 2011 : 02:05 par ELECTRON190
Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats
Bienvenue Electron190.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Re-bonjour à toi sur le forum, Electron190...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bienvenu Electron190 ! Tu n'es pas le seul vieux du coin !!! même si je cours quelques petites années derrière toi (6). Par contre j'ai peut-être découvert Yoko avant toi, quand j'avais une dizaine d'année, dans un supermarché, j'ai dévoré La forge de Vulcain et Message pour l'éternité en version carton souple à l'époque, et acheté les 3 soleils (c'était marqué : à paraître, la frontière de la vie...)
Ben c'est ben vieux tout ça !
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Bienvenue à toi, Electron190...au plaisir de partager notre passion de Yoko Tsuno sur le forum!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Bienvenue Electron190 !
Merci à vous tous
Je suis très touché d'être si bien accueilli sur ce forum
Et heureux de voir que d'autres personnes de mon age lisent aussi Yoko Tsuno avec la même passion
Vieux? Ah, c'est pas nous qui l'avons dit! :p
(C'est Frac! C'est sur lui qu'il faut taper!)
Re-bienvenue à toi, mais tu connais déjà un peu le coin!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Attention à ce que tu dis, Cyann ! J'chuis p'tête vieux mais j'ai encore de bons zieux et je lis les petits caractères...
C'est pas une bande de gamins qui va faire la loi ici, non mais.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Mon cher Frac , si nous ne sommes pas plus vieux dans nos têtes que ces chers gamins , il n'y a pas de problèmes
Je prendrai même plutôt ça comme un compliment
Edité jeudi 27 janvier 2011 : 16:54 par ELECTRON190
Bonjour, j'ai 40 ans et je vis dans le sud de la France. J'ai connu Yoko dans Spirou dans les années 70 en 1976, en fait,lors de la prépublication de la frontière de la vie.
J'ai toujours apprécié Yoko et nous avons à la maison tous les albums de la série. Lors de la sortie du 25ème album j'ai eu l'idée de relire tous les albums de la série en un mois: un par jour à peu près. Je trouve que c'est une manière intéressa,te de rentrer entièrement dans l'univers de Yoko et d'apprécier l'univers crée par Leloup. Dernières étape: lire l'écume de l'aube et le pic des ténèbres, que nous avons, mais que je n'ai personnellement pas encore lu. J'ai demandé aux personnes qui connaissent les romans de ne rien me dire afin d'en préserver la surprise.