Je me rappelle de ces livres, quand j'étais en CM 1 les garçons en étaient fana... et le maître a même du poser une restriction, car à force de les lire, les livres se sont décolés.
Moi j'en ai lu un une fois lors d'un baby sitting, mais je n'ai pas pu le finir.
Mais c'est vrai que ça avait l'air sympa.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Quelqu'un connaît la trilogie Le vent de feu de William Nicholson ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Non, qu'est ce que c'est ?
Paul Eluard![]()
C'est trois livres assez bien... l'auteur est d'ailleurs un des sénaristes de Gladiateur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je viens de lire la biographie de H.P. Lovecraft écrite par Michel Houellebecq (je suis en effet fan de HPL). J’ai été déçus... En fait ce n’est pas une biographie, ni même véritablement une étude sure les œuvres de Lovecraft. Ca part un peu dans tous les sens et c’est assez creux... Il faut dire que c’est très court.
Mais bon, on voit que Houellebecq aime Lovecraft, et rien que pour ça il remonte dans mon estime.
Ce week-end j'ai lu Salem de Stephen King.
C'est un intéressant exercice de style sur les vampires. Le livre est cependant un peu trop conventionnel.
King rabâche certaines de ses idées clef (le personnage de l'auteur est un peu trop récurent et la parenthèse sur les maisons hantées rejoint l'étude formelle qu'il en avait fait dans son "Anatomie de l'horreur").
Moi, récemment, j'ai lu Des jours et des nuits de Gilbert Sinouë qui m'a enthousiamé. C'est l'histoire d'un homme qui cherche une femme qu'il a rencontré dans une vie antérieure.
Tiens vous pouvez m'appeler "Liberty Bell" ce soir, mais cela ne va pas durer...
-Edité le: Mardi 24 mai 2005 à 19:03 par Lucterios-
Je dévore des documentaires, des romans avec une mention spéciale pour Tolkien.
. En ce moment je lis 'journal de voyage d'Alexandra David Neel de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet
-Edité le: Mercredi 20 juillet 2005 à 15:17 par Ithilwen-
Je lis plusieurs choses en ce moment :
Histoires en héritage, de Vincent de Gaulejac,
Tintin et les secrets de famille de Serge Tisseron,
Le premier lien, de je ne sais plus qui.
Ca, c'est pour mes préoccupations du moment.
J'ai aussi en cours, le premier tome de Chobits (un manga), et je viens de finir Kriss de Valnor (dernier volume de la série Thorgal). Je vais bientôt m'attaquer à Nausicaa, et j'ai investi dans un certain nombre d'ouvrages, dont "Seul dans Berlin", de Fallada (cherchez pas, c'est un pseudo), le "Da Vinci Code" (je ne le présente pas...), et Jack l'Eventreur, de Patricia Cornwell (entre autres...)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je suis entrain de relire pour la nieme fois une decalogie de David Eddings: La Belgariade et la Mallorée. Avec les prequelles Belgarath le sorcier et Polgara la sorciere, ca fait 14 volumes (12 en VO) j'ai de quoi m'occuper....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Je viens de finir "Le Pic des Ténèbres", de vous savez qui.
Je vais maintenant m'attaquer à un bouquin humourstique et bon enfant "Ciel mon mari est muté en Alsace" que j'ai eu à Noël.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Est ce que tu peux nous en dire un peu plus Litsy sur le Pic ?
J'aimerais beaucoup le lire... mais je ne pense jamais à le chercher quand j'entre dans une librairie.
Paul Eluard![]()
Ho ! Je déteste ce genre de question !
Comment donner envie à quelqu'un de le lire sans dévoiler toute l'histoire ?
Le contexte : cela se passe au moyen âge, période où Dieu et Diable sont étroitement liés aux faits et gestes de chacuns. Du coup, un peuple bien plus avancé décide de faire évoluer les humains et envoie un "humain" qui ne tourne pas très bien. Pour rattraper l'erreur, Tyo est envoyée à son tour mais se lie d'amitié avec les habitants de la Terre ...
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
La suite dans "Le pic de tenebres" par Roger Leloup, en vente dans toutes les drogueries, epiceries, boucheries, etc....
Sans blague, tu peu le commander chez Amazone.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Le Pic des Ténèbres, je n'ai pas encore lu non plus... Pas de doute, un jour il faudra que je répare cette erreur...
Ciel, mon mari est muté en Alsace, je l'ai aussi ! (deux fois, en plus !) mais je n'ai pas encore lu... comme un certain nombre d'ouvrages dans ma bibliothèque, d'ailleurs !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.