Que lisez vous ?

Notifications
Retirer tout

Que lisez vous ?

213 Posts
31 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi aussi j'ai lu le texte de Kaldorion, que j'ai d'ailleurs découvert par petits bouts à plusieurs occasions. Le fourbe m'a demandé des suggestions de corrections sur certains passages, il les a appliquées, mais au total, ça ne collait plus toujours avec le style du reste, des parties que je n'avais jamais vues. Du coup, je lui ai suggéré de retirer certaines de ces corrections... Sopid et LGM ont aussi fait leur part de ces longs échanges où nous discutions parfois sur une seule phrase et sur la façon de la tourner... Je remercie aussi Kaldo, décidément inspiré, de m'avoir soufflé un bon sujet pour l'un de ces petits films d'amateurs que je fais avec des amis. Le très kaldorien sujet fait désormais partie des deux projets prévus pour être commencés simultanément cet hiver...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Ray Bradburry: Chroniques Martiennes (hors norme) (et bien d'autres titres)

Ce n'est pas si hors norme que ça si on le considère que la plus part des récits de ces chroniques s'inscrivent dans la plus pure tradition de la nouvelle fantastique (et pas de la SF).
Ah, au fait Ray Bradburry est encore vivant non ? Cela porte donc à 3 le nombre d'auteur que j'aime vraiment et étant encore vivant (j'ai honte). Enfin, ça devrais bientôt repasser à 2.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

J'ai fini Ca... C'est pour ma part un Stphen King en dessous du lot. Parfois ridicule, trop long et cumulant tous ses défauts types et ses idées clef...
Bref très loin en qualité du Fléau, de Misery ou de Dead Zone.

J'ai aussi lu un recueil de nouvelles appelé Brumes du même Stphen King. Comme tous les recueil de nouvelles la qualité est inégale mais certaines sortent vraiment du lot ("La balle élastique" par exemple). Heureusement parce que Ca m’avait presque dégoûté de l’auteur.

C’est curieux que ce soit un de ses livres les plus connus et appréciés...

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour cause de TVA basse sur les produits culturels en Allemagne, je suis en train de faire mon marche, cette semaine - d'ailleurs, ca aurait ete une bonne occasion d'acheter enfin "la Pagode" et de le relire, si toutefois la traduction semble bonne (Le seul Yoko que j'ai pas - une relecture me ferait peut-etre changer mon impression peu enthousiaste sur la chose, et sinon, tant pis, au moins je l'aurai paye moins cher), mais pas un seul album dans les rayons BD, traditionnellement maigrichons, des librairies du coin. Sinon, bon, je me ramene un gros bouquin datant des fetes des 750 ans de Berlin, que je cherchais depuis un certain temps, et encore du Walter Scott, faudra que je me decide un jour a en lire en Anglais mais la n'est pas la question, mon manque d'imagination litteraire est stupefiant puisque je n'ai meme pas eu l'idee de profiter des prix en Allemagne pour jeter un coup d'oeil a des auteurs plus recents. smileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

paresse intellectuelle sans doute....

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Totalement. D'autant plus que, comme vous le savez, je ne sais pas lire, le contenu des bouquins importe peu.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Hop, j’ai aussi lu Bazzar (toujours de S. King, je compte finir son œuvre et ne plus avoir à me prendre la tête sur quel livre de lui je dois lire, c’est fatigant d’hésiter en libraire entre deux livres pour finalement prendre le second deux semaines après le premier). Je le met dans les bons livres de l’auteur car le suspens fonctionne vraiment. Alors bien entendu une partie des éléments surnaturels qui surgissent à la fin font un peu « too much » mais on reste dans le raisonnable (pas comme dans « Ca », par exemple). En plus j’avais vu l’adaptation cinématographique de Fraser Clarke Heston (qui tenait du téléfilm avec un casting juste un peu plus prestigieux) . Ca m’avait donc gâché pas mal l’histoire.

Pour continuer j’ai lu Différentes saisons. Et là surprise : c’est peut-être le meilleur livre de S. King. C’est un recueil de quatre « novellas » (nouvelles longues). Parmi ces quatres nouvelles une seule est horrifique (La méthode respiratoire), c’est aussi la moins bonne nouvelle du récit et la seule à ne pas avoir fait l’objet d’une adaptation sur le grand écran (si on lit les notes de l’auteur sur le livre il dit qu’elle a été mise là parce que son éditeur voulait avoir au moins un récit fantastique ou horrifique).
Les trois autres nouvelles sont plus longues. Il y a d’abord « The Shawshank Redemption » qui a été adapté au cinéma sous le titres « Les évadés », un film de Frank Darabont avec Tim Robbins et Morgan Freeman. On y trouves un univers carcéral très bien dépeint et une histoire intéressante. Ensuit vient « Un élève doué » ayant également donné un film du même titre (Apt Pupil en VO, de Bryan Singer - avec Ian McKellen). C’est l’histoire d’un gamin américain studieux et fasciné par l’histoire du nazisme qui découvre qu’un vieillard de son quartier est en fait un ancien dirigeant de camp d’extermination ayant réussi à cacher son identité. Il profite alors de sa découverte pour s’amuser de manière très sadique à ses dépends, le forçant à lui raconter les horreurs qui avaient lieux dans les camps.
La troisième nouvelle, « Le corps » a aussi fait l’objet d’une adaptation au cinéma. L’adaptation s’appelle « Stand by Me » et est réalisée par Rob Reiner. C’est l’histoire de quatres préadolescent en ballade le long d’une voie ferrée dans le Maine, simple mais souvent touchant et réaliste.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Nesquik
(@nesquik)
Estimable Member

moi je lis:
- Les tuniques bleues
- Astérix
- Blake et Mortimer
- Jo,Zette et Jocko
- Les albums du journal de Spirou

RépondreCitation
Mac Nab
(@mac-nab)
Eminent Member

si je devais balancer tout ce que je lis en ce moment sur cet écran, je ferais tout pêter... je dois lire environ 60 livres par an, généralement des pavés, et je ne compte pas les BD que je feuillète.
Là par exemple depuis début décembre 05 j'ai acquis comme BDs :
un tome de soeur Marie-Thérèse
le dernier Blacksad
les aventures de Philip & Francis (parodie de Blake & Mortimer)
les deux derniers Yoko Tsuno, le 24 avant le 23 (que j'étais persuadé d'avoir...)
quant-aux bouquins, laissez tomber... j'ai la chance extrème de travailler dans un endroit où j'ai beaucoup de temps libre (je sais, je devrais avoir honte, mais dans mon précédent boulot c'était exactement le contraire, alors maintenant je savoure), entre ceux que je vends (et que je lis pour savoir de quoi qu'ça cause) et ceux que j'emmène de chez moi pour ne pas m'ennuyer dans le métro, ça n'arrête pas.
Mais j'aime lire.
Bon allez, j'en donne un tout petit peu, et dans le désordre :
les trois derniers épisodes des enquêtes du commissaire Le Floch
"le cimetière des bateaux sans nom" de Arturo Perez Reverte
"Futur intérieur" de C. Priest
"les îles du Soleil" de I. R. Mc Leod (imaginez qu'à la fin de la première guerre mondiale ce ne soit pas l'Allemagne mais la Grande Bretagne qui sombre dans le nazisme...)
une biographie de LeNôtre par Orsenna
euh...
je me souviens plus.
enfin voilà, quoi.
Et là j'ai passé une partie de mon après-midi à traquer l'intégrale des Chroniques de Narnia en anglais, que je n'ai pas trouvée vsur Paris (à un prix intéressant)smiley

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi j'aime énormément lire, mais faute de temps, je n'en ai plus la possibilité. Avant, quand j'allais au collège, je marchais en lisant, c'est pour dire...
Derniers livres acquis: deux livres de Conan Doyle (Les six napoléons, et Le chien des Basketville; Mais je préfère aller en bibliothèque.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

En ce moment, je lis L'auberge de la Jamaique de Daphné du Maurier.
C'est un roman que j'ai lu en 3ème et que j'ai eu envie de revivre.
L'atmosphère est digne d'une aventure de Yoko : une auberge mystérieuse, perdue dans les landes britanique. Un tenancier étrange qui semble mener un sombre commerce...
Je m'étais régalée lors de ma première lecture et je prend autant de plaisir au cours de la seconde !

Je viens aussi de finir Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Ce roman est un rayon de soleil, qui rempli de joie et de bonheur.
Les 4 héros sont très attachants. Le roman est merveilleusement bien écrit... on se voit vivre à côté des personnages.
Je conseille à tous ce superbe livre.

J'espère lire d'ici peu le dernier tome de L'Assassin royal de Robin Hobb. Epopée fantastique, envoutante... j'adore !!!

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Moi je suis à la bourre dans les magasines que je reçoit.

J'enchaîne donc les "Cosinus" un magasine qui met les sciences à la portée des primaires (bonne idée mais pas réalisée), National Geographic, athlémagasine (je lance mal le marteau et le disque depuis pffu ... 15 ans !), la Hulotte (génial, cherchez à vous abonner !), le terre sauvage spécial lac du bourget, et la série de Robert Ludlum La mémoire dans la peau et les autres.

Ensuite ... Je lirais les harry potter maintenant que personne ne m'enquiquine à me dire que c'est fou que je ne connaisse toujours pas !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sans blagues, une lectrice de La Hulotte... Figure-toi, il y a quelque jours, nous discutions avec une amie de ce journal assez confidentiel et à la parution aussi rare qu'irrégulière. On se disait que "le journal le plus lu dans les terriers" (c'est sa devise) n'est pas le plus lu dans les habitations humaines.

La Hulotte est un journal qui parait... quand l'auteur a fini son numéro, c'est à dire en moyenne deux fois par an, mais ça peut varier très fortement.

C'est un journal dont le principe est de vous raconter la vie privée d'une espèce animale ou végétale sous une forme truculente. On y apprend des données scientifiques très sérieuses par exemple sur l'habitat du castor ou la migration de la sterne arctique (pour ne citer que le dernier en date) sur un ton absolument incroyable qui frise parfois le surréalisme (c'est le seul journal à interviewer des canards, à organiser un procès entre la grue et la cigogne ou à donner la parole à l'organisation internationale des moustiques). C'est illustré de superbes gravures qui font penser aux beaux livres anciens. Les gravures sont si belles qu'elles sont également sorties en poster ou en carte postale... Bref, c'est absolument insolite et très attachant. Le citadin que je suis, qui n'a pratiquement jamais l'occasion de voir les animaux décrits en réalité (sauf l'araignée Pholcus, il y en a une chez moi smiley) et qui ne se sent aucune vocation de naturaliste, ne rate pas un numéro. Parce qu'il n'y a pas de mal à s'instruire surtout si c'est agréable à lire...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oh oui, il est vrai que la Hulotte est super sympa à lire.

D'autant que si l'auteur met autant de temps à faire chaque numéro c'est qu'il entends faire les recherches les plus poussées avant de nous en livrer les données.

C'est ma prof de bio, lors de mon BTS Gestion et Protection de la Nature qui nous avait donner l'excellente idée de nous y inscrire.

Je suis contente que tu en remettes un mot : je n'avais rien dis de plus car je ne savais comment dire que c'était bien.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah mais c'est que cet OVNI journalistique méritait bien un petit éloge.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 13 / 15
Share: