Quel est votre traj...

Notifications
Retirer tout

Quel est votre trajet (et destination !) de vacanc

170 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
8,797 Vu
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member
Début du sujet  

J'ai la chance de pouvoir partir en vacances cette année. Ce n'a pas été le cas tous les ans, donc je pense aussi à ceux qui en sont privés.

Ma destination est le Queyras, une région des Hautes Alpes (Sud des Alpes Françaises). On y trouve le petit village de Saint Véran, le plus haut village d'Europe (2000m). Le Queyras est d'ailleurs une région assez haute, on ne trouve pas de campings à moins de 1300 m d'altitude. Il y a apparemment peu de routes, mais beaucoup de chemins de randonnées. Je vous en dirai plus à mon retour ...

En partant de Rennes, je passerai par Le Mans, Clermont-Ferrand, puis Lyon et Grenoble avant d'arriver à destination.

Mais ce ne sera pas fini car après une dizaine de jour, je passerai faire un tour en Provence : Aix-en-Provence, Avignon, ..., et Montpellier.

-Edité le: Jeudi 27 juillet 2006 à 22:26 par Fung-

A bientôt ... smiley

Fung

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je ne prends pas de vraies vacances cette année. J'irai voir un peu mes parents au début septembre, mais c'est tout.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je pars 15 jours en Bulgarie en septembre.
Nous avons une semaine pour visiter le pays, la semaine suivante, nous faisons de la radio-orientation.
Question visite, nous n'avons pas encore décidé quel circuit faire. Nous souhaitons aller à la mer Noire. Mais après, rien n'est définit.
Alors si certaines personnes ont déjà vu ce pays, je suis ouverte à tout conseil !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

moi en Thailande c'est les vacances tous les jours, meme au boulot... lol

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je pars en Espagne la semaine prochaine.
Notre première étape est à Saragosse où nous passerons une nuit, puis une autre à Valence, et enfin une semaine sur la Costa Blanca dans une maison que nous avons louée, près du Cap de la Nau.
Au retour nous ferons une nouvelle étape d'une nuit à Pampelune.

En fait, nous allons quasiment au même endroit qu'il y a 2 ans, sauf que la dernière fois nous étions passés par Barcelone où nous avions passé 2 jours.

A noter qu'au départ nous pensions retourner au Liban où nous allons régulièrement, mais nous nous y sommes pris trop tard. Il semble que ce soit une "chance", mais je suis quand même assez inquiet pour la douzaine de personnes de ma famille qui vit là-bas. Nous les appelons tous les jours, leur vie n'est pas facile.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Moi, c'est pas compliqué.
Comme je n'ai pas les finances pour voyager.
Je pars à la découverte de ma propre ville et région.
Comme si j'étais un touriste mais ici chez moi.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Quoi que, c'est pas plus mal comme idée.
Généralement, on ne connait pas bien sa propore région.

Je ne suis jamais allée au Pont du Gard, c'est pourtant pas si loin de chez moi.
Et je suis allée pour la première fois à St Guilhem le Désert la semaine dernière.
Pourtant, je pense que tous les touristes venant vers Montpellier ne manquent pas ces lieux cultes.

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Non mais je rêve ! Avoir de telles merveilles à sa portée et les ignorer si longtemps, cela devrait être puni par la loi !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member
Début du sujet  

Effectivement, je crois que je vais passer par ces lieux cultes (pont du gard etc ...). Mais vu que je n'ai que 5 jours environ pour avoir un aperçu de la Provence, j'aimerais connaître les lieux à ne pas manquer. Thalie, si tu as une idée d'un parcours possible, n'hésite pas ...

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben déjà, Montpellier, ce n'est pas la Provence... alors tu es mal parti ^^

Sans blagues.
Je dirais que le littoral n'est pas très intéressant par chez moi. Alors oubli la Grande Motte et Palavas les Flots !
Parcontre, il y a la camargue qui est intéressante à voir. La Petite Camargue commence déjà à Mauguio.
La ville de Montpellier est chouet si tu ne la connais pas. Les lieux "cultes" sont la place de la Comédie, celle du Pérou, l'esplanade. Les petites rues de la Comédie au Pérou sont chouettes.
Pour voir un peu de nature, il y a biensûr le Pic Saint Loup. A faire en fin de journée, il y a une heure de montée et une heure de descente. Les villages autour Cazevieille et St Jean de Cuculles sont très jolis.
En te promenant dans les garrigues par là bas, tu peux tomber sur des dolmens.
Tu as la vallée de l'Hérault avec biensûr St Guilhem.
Plus vers le Gard, il y a Aigue Morte.
Enfin, il y en a tellement ! Après, ben je ne sais pas trop...

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Est-ce que des fées et des lutins dans à la pleine lune autour des dolmens ?smiley

-Edité le: Vendredi 28 juillet 2006 à 18:09 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Moi je n'ai pas de vacancessmiley Au moins ça réduit grandement le problème terrible du choix de la destination!!!

En fait je passe mes quatre mois de "vacances" à bosser comme ingénieur stagiaire à Eindhoven aux Pays-Bas pour une grosse société néerlandaise bien connue d'électronique et d'électroménager que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub.

Donc voila, je lis vos messages, et ça me fait un peu enviesmiley mais bon on ne peut pas tout faire, et il y a un temps pour tout!

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je connais Eindhoven, j'ai bombardé cela plusieurs fois en B17G, mais vu d'avion je ne peux pas te dire trop à quoi cela ressemble !...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Héého t'avise pas à me larguer une bombinette dessus quand je suis là, hein!

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On largue plusieurs tonnes de T.N.T. d'habitude !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 12
Share: