Mais c'est qu'il le ferait en plus
Oh tudjuuu!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Et toi Luctérios, tu parts quelque part cet été? (à part nous défolier Eindhoven au napalm avec ton Boeing!
)
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
J’aime énormément voyager. En ce qui me concerne je suis étudiante alors c’est l’idéal : j’ai beaucoup de vacances. D’habitude je voyage sac au dos et je dors dans des petites pensions ou dans des auberges de jeunesse, question finances, car c’est bien connu que les étudiants ont les vacances mais pas l’argent…
J’ai déjà visité comme ça la république tchèque, la pologne, bratislava (3 jours seulement), budapest, quelques coins en France (en Bretagne surtout), en allemagne et l’Italie la semaine passée.
En ce qui concerne mes prochaines vacances (puisque c’est le sujet de la discussion), je ne m’en préoccupe pas trop pour l’instant, je suis occupée à préparer mon séjour de l’année prochaine ; j’ai la chance de partir étudier une année à l’université de vienne. Je me réjouis énormément, car ils ont un bon département de langues slaves là-bas et je compte bien en profiter, meme si ce n’est pas dans ma combinaison linguistique. Et puis bien sur c’est près de l’europe de l’est alors je compte bien retourner à prague, pardubice ou budapest…
Bref, je lis vos compte rendus avec intérêt, je cherche sur google les lieux que je ne connais pas, ça fait déjà un peu voyager… Et si quelqu’un a des choses à raconter ou des bons conseils sur la russie ou les pays de l’est j’en serais encore plus ravie… Thalie tu vas où exactement en Bulgarie ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
et bien moi les voyages , j'en ai soupé,
j'ai tourné un an ds les galaxies voisines
là je me pose
d'ailleurs j'ai posé une candidature pour etre baby sitter des chats pendant les vacances des membres...
bien le bonjour de la planète Melmac !
A part celui de Gaston si Prunelle met la main dessus, tu ne risques pas d'en avoir beaucoup à garder. Mais de toutes façons, il l'emmène avec lui, ainsi que la mouette sans oublier la perceuse pour filmer !
Moi, je pense que je vais partir en croisière du côté de Cassiopée, mais à condition que Magda soit sage...
Hé ho ! Qu'il s'avise pas de toucher un cheveu du chat ou de la mouette, hein ? Non mais qu'il y vienne ! Qu'il y vienne !
M'enfin ?
Moi, je pense que je vais partir en croisière du côté de Cassiopée, mais à condition que Magda soit sage...
Donc, pas de vacances cette année?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi, je reviens tout juste de mon petit tour. L'itinéraire est simple, puisqu'on parle ici de trajet et de destinations:
D'abord le 9 juillet, quand je vous ai quittés, j'ai pris le train jusqu'à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Ensuite j'ai pris l'avion jusqu'à Vilnius.
Là-bas j'ai participé à une série de concerts au sein d'un sympathique ensemble dans plusieurs sites, ça nous a conduit entre autres aux environs de Klaipeda (Memel) où nous avons logé dans un gite rural aménagé dans une sorte de kholkhoze, et où l'accueil a été charmant et enthousiaste. Puis je suis allé à Riga où une amie m'a rejoint pour faire du tourisme, nous sommes allés jusqu'à Tallinn puis retour, pour elle à Riga et avion jusqu'à Francfort sur le Main, et pour moi Vilnius et retour à Paris, parce que c'était moins cher de prendre des billets aller-retour
Donc je suis reviendu à Paris le 19.
Ensuite, l'ensemble donnant un concert à Nevers (le 20) juillet, mais j'ai pas eu le temps de vous faire de la pub (qui a dit: tant mieux?), donc je me suis rendu dans cette ville, j'ai bien dormi dans le train. Après le concert, je suis allé chez mes parents, près de Lyon, où j'ai passé le reste du temps jusqu'à mon retour hier soir, après un crochet par Lyon en centre-ville pour voir des amis.
Ceci étant fait, je ne vais plus me déplacer pour longtemps de tout l'été sauf probablement un week-end soit à Berlin, soit à Bruxelles (et pourtant je ne choisis pas uniquement les villes en B, sinon faudrait aussi que j'aille à Biarritz, à Boulogne, à Berne, à Bratislava, à Bruges et à Bordeaux).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Eli a écrit Bref, je lis vos compte rendus avec intérêt, je cherche sur google les lieux que je ne connais pas, ça fait déjà un peu voyager… Et si quelqu’un a des choses à raconter ou des bons conseils sur la russie ou les pays de l’est j’en serais encore plus ravie… Thalie tu vas où exactement en Bulgarie ?
Et bien mon voyage n'est pas encore organisé.
Nous aterrirons à Sofia, je pense que nous y passerons au moins une journée. J'aime bien voir la capitale des pays que je visite.
Arpès, j'aimerais bien aller voir la mer Noire, il me semble qu'il y a des villes intéressantes.
Un collègue de mon copain est Bulgare, je pense que nous passerons une soirée avec sa femme et lui pour préparer notre tour. Mais ça va être rapide, puisque nous ferons juste une semaine de tourisme.
Nous partons avec le sac à dos, et les duvets surement et nous verrons bien où nous arriverons : foyers de jeunesse, chambres d'hote...
Tu étudie les langues slaves Eli ? J'aime beaucoup les consonnances de ce language !
Je suis déjà allé en Slovaquie, et j'ai adoré ce pays. Ce qui était bien, c'est que mon chéri à vêcu là une année. Il m'a donc fait découvrir ce qui était intéressant.
J'ai aussi quelques amis tchèques. J'ai correspondu pendant quelques années avec une étudiante en français. Et trois tchèques sont déjà venu passer quelques jours chez moi. J'ai aussi eu la chance de visiter leur pays. Et la capitale qui est grandiose !
Un de mes premier voyage m'a amené en Hongrie... mais là, ce n'est plus slave la langue !
Des pays que j'aimerais visiter, sont la Norvège / Suède / Finlande. Ce doit être magnifique.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Cherrydean a écrit
Donc, pas de vacances cette année?
Si si, elle a promis... Mais en fait ma croisière va se limiter à traverser la Manche. J'en ai déjà parlé ailleurs !
je pense que je fais aller du coté d'IBIZA,
histoire de vous trouver de la matière pour la discotheque ...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Thalie a écrit Tu étudie les langues slaves Eli ? J'aime beaucoup les consonnances de ce language !
J'ai aussi quelques amis tchèques. J'ai correspondu pendant quelques années avec une étudiante en français. Et trois tchèques sont déjà venu passer quelques jours chez moi. J'ai aussi eu la chance de visiter leur pays. Et la capitale qui est grandiose !
Non, je suis étudiante à l'école de traduction de genève et ma combinaison linguistique est tout bêtement français-allemand-anglais, parce qu'ils ne proposent pas le russe au niveau bachelor ( et pour être honnête je ne pense pas que mon niveau m’aurait permis de passer l’examen d’admission ). J'ai découvert le russe en entendant une chanson dans un film historique qu'on avait vu à l'école et j'ai aussi été séduite par les sonorités. Et puis j'aime pas mal de morceaux de musique de compositeurs slaves ( tchaikovski, dvorak, les danses hongroises, des pièces pour piano de bartok, la danse du sabre de kachaturian, les tableaux d'une exposition de mossorgsky, etc. ). Depuis j’apprends le russe un peu au compte gouttes à coté de mes études.
J’ai été en république tchèque il y a deux ans et j’ai comme toi énormément aimé prague ( je rêve d’y retourner en hiver, voir le pont charles sous la neige…
), et en allant plus en campagne j’ai eu la chance de rencontrer une famille de paysans, pauvres mais super accueillants et sympatiques qui nous ont faits visiter leur ferme, montré tout leurs champs et leurs animaux et raconté des tas d’histoires sur leur vie sous le régime communiste, ils avaient une ribambelle d’enfants qui couraient partout et voulaient nous refiler les produits de leurs jardins et des plants de pavots… de super souvenirs !
Je comptais donc profiter de mon séjour à vienne pour améliorer mes connaissances en russe, mais je me demande si je pourrais pas aussi apprendre le tchèque ? les deux langue sont assez apparentées et puis le tchèque devient assez important dans l’union européenne aujourd’hui…
Bon séjour en Bulgarie ! Il paraît qu’on peut faire des randonnées pédestres magnifiques dans les montagnes de pirin et de rila et meme y trouver des edelweiss ! ( oui je suis suisse et j’aime les montagnes
). Tu me diras si la cuisine bulgare est aussi délicieuse que la cuisine grecque ! (ça doit y ressembler un peu…). Et en mer noire tu vas voir des bateaux ? J’aime les trois-mâts, il doit y avoir pas mal de navires-école de l’ancienne URSS là-bas…
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!