Une seule et unique Yokotsunienne à Montpellier ???
C'est une blague, Thalie ?
Je ne connais pas spécifiquement cette ville mais je ne puis croire de telles calembredaines... 
(et si vraiment c'était le cas, faudrait vite aller porter la bonne parole à la gente ignorante de ces terres stériles et désolées
)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
frac a écrit Une seule et unique Yokotsunienne à Montpellier ???
C'est une blague, Thalie ?
Je ne connais pas spécifiquement cette ville mais je ne puis croire de telles calembredaines...
(et si vraiment c'était le cas, faudrait vite aller porter la bonne parole à la gente ignorante de ces terres stériles et désolées)
frac
En fait, mon commentaire signifie que je suis la seule "Yokotsunienne", dans le sens "appartenance au forum sur Yoko Tsuno" à être sur Montpellier... quoi que Criscros se trouve également dans le coin !
Si non, moi aussi je peux annoncer :
"Prochainement, dans ce sujet Vacances, un petit résumé de mon voyage en Inde, photos à l'appuis."
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Citation de Thalie :
"En fait, mon commentaire signifie que je suis la seule "Yokotsunienne", dans le sens "appartenance au forum sur Yoko Tsuno" à être sur Montpellier..."
J'avais bien compris
.
Bon, alors sinon il fait beau (enfin) mais ça ne durera pas et les vacances c'est pour bientôt : le 14 juillet (mais ça ne durera pas non plus
).
Pour moi ce sera à un peu plus de 12 000 km d'ici, côté Argentine... comme d'hab ! (forcément, la belle famille est là-bas alors on économise l'hôtel
).
Tiens, après tout, je peux peut-être annoncer moi aussi :
"Prochainement, dans ce sujet Vacances, un petit résumé de mon voyage en [barre]Inde[/barre] Argentine, photos à l'appui[barre]s[/barre]."
(quelle économie de frappes sur le clavier..., malgré les fautes
)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Tu vas ou en argentine?
Moi je suis d'Uruguay (Montevideo plus précisément)
Et j'avoue, aller souvent à buenos aires (magnifique).
Et d'ailleurs, je pense que la prochaine fois que j'irai voir la Famille, je m'attarderai plus longtemps sur l'argentine!
Dans le nord-ouest, province de Santiago del Estero, une petite ville qui s'appelle La Banda. Malgré déjà trois voyages là-bas, je ne connais que Buenos Aires, Cordoba, une petite station balnéaire assez renomée à côté de Cordoba dont j'ai oublié le nom et Santiago del Estero (quand je dis "je connais", ça veut dire que j'y ai passé 2 jours...). Faut dire que c'est pas facile de voyager avec la petite. Dans quelques années ça ira mieux je pense. J'espère faire quelques balades aux alentours, au moins, cette année mais je rêverais de voir la Patagonie seulement c'est l'hiver là-bas et dans cette province, c'est du vrai hiver entre l'Ecosse et la Norvège, suivant la latitude, pas du semblant. Faut y aller en été... le problème c'est qu'à ce moment c'est l'hiver chez nous et j'ai pas de congés
le monde est mal fait !!! Y'a aussi les chutes d'Iguaçu, très touristique mais très beau paraît-il.
J'y vais aussi faire ma provision de maté pour l'année : environ 6 kg. J'imagine que tu connais mais peut-être as-tu l'habitude de le boire froid, je crois savoir que c'est ainsi là-bas, non ?
frac
Boire du maté froid?
Pas du tout!!
chaud très chaud!
et sans sucre, parce que j'en ai vu qui mettais du sucre dessus!
Faire les provisions de maté et de dulce de leche!
Foz d'iguazu et une des plus belles choses que j'ai vu dans ma vie!
C'est te dire si c'est beau!!!
J'y suis allée il y a quelques années, en hiver justement (août) et il faisait quand même 30 degrés environs.
Moi ce qui me manque le plus (mis à par ma famille), c'est quand même une bonne parillada!
hummmm
bon, j'arrete d'en parler, sinon, je vais prendre le 1er avion direction l'amérique du sud!
Si si, ça se boit froid dans certains endroits (Non merci, moi ça ne me tente pas).
Lomo de vaca a la parrilla ?
RdV à Buenos Aires
frac
désolé mais moi c'est bien chaud bien sucré...
Pour ceux que ça interessent, voilà ce qu'est du mate (prononcez maté)

on verse de l'eau chaud dessus:
et on boit chaud

et un petit site qui explique:
http://www.sha.asso.fr/Pages/Latinissimo/Dossiers/Mate.htm
Ca sent bon les vacances ici! Alors, pour moi ça sera Séville en Septembre =)
Et si le forum est toujours là, je vous posterai les photos aussi 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
De mon côté, je collectionne les matés (pour les non-initiés, c'est le nom du petit vase, dans lequel on boit, il y en a en bois, en calebasse, en bambou, en corne, en cuir, en acier émaillé (le maté du routier), en plastique (jouet ou vraiment bas de gamme), avec toutes les décorations possibles) mais je ne fais que commencer. Je collectionne aussi les paquets de yerba maté (l'herbe à maté en castillan) qui sont plus nombreux là-bas que les sortes de café chez nous (pourtant il y en a des cafés différents !). La yerba est issue d'une seule plante, le maté, qui est coupé, haché menu et séché, je crois, un peu comme le thé sauf qu'il y a aussi les brindilles.
On peut acheter sans brindilles, c'est plus cher, meilleur paraît-il mais on me l'a déconseillé car ça a tendance à s'agglomérer et à boucher la bombilla (la pipette équipée d'un filtre, pour ceux qui ne connaissent pas). Tu qui connais mieux, Val, as-tu déjà essayé la "sin palo" ?
frac
Bon, je viens d'aller voir ton site et j'ai la réponse : en Uruguay il n'y a pas la moindre brindille ?!!! Et ça ne se bouche pas ?
Edité Lundi 9 juillet 2007 :12:40 par frac
A vrai dire, je n'en bois que quand je suis là bas.
Donc, je pense que c'est du sans brindille, d'après le site comme tu dis (j'ai jamais fait gaffe à ça), mais non, ça ne se bouche pas.
Peut être que les bombillas de là bas ont les trous plus petits.
Ha oui, parce que il faut expliquer que la bombilla, c'est une paille de métal (souvent en argent), qui a le dessous avec des petites alvéoles pour laisser passer l'eau infusée.
Mais je m'aperçois qu'on parle, on parle, mais on n'a pas expliquer comment on bois ça!
Donc, c'est tout une préparation (j'avoue, je ne suis pas experte, alors, je vais vous faire ma façon résumée, à la Val).
Je sais qu'il y a tout un rituel au début (que je n'ai jamais fait)
et donc, voilà comment ça se présente lorsque tout est en place:
Comme dans la 1ere photo dans mon message précédent, on voie la bombilla enfoncée dans la yerba.
Tout simplement, ensuite, on verse l'eau chaude par dessus, et ensuite on aspire l'eau chaude. Comme je le bois dans sucre, le goût est amer.
En général, les étrangers n'aiment pas, mais bon, moi à force je m'y suis habituée.
C'est toujours la même personne qui met l'eau dans le maté et on fait tourner. (pas très hygiénique vous me direz) mais c'est comme ça!
Si vous passez dans un des pays buveurs de maté, il faut essayer au moins une fois!
Pour le côté hygiénique, faut pas exagérer !
D'une part, celui qui fait tourner donne un petit coup de torchon pour nettoyer la bombilla entre chaque personne, d'autre part, nom d'une pipe ! ce que c'est chaud ! la première fois, je me suis brûlé la langue, pendant trois jours j'ai dû aspirer par le côté et ça me faisait la bouche de travers (comme Popeye) et ça a bien fait rigoler la famille. Alors vous inquiétez pas, ça stérilise !!!
Je m'en voudrais d'insister mais c'est super bon sucré. Je sais, il y en a qui n'aime pas mais il faut le boire à son goût. En Argentine, je pense qu'il y a 2/3 de gens qui boivent sucré, 1/3 amargo (ou peut-être moitié-moitié mais pas plus).
On peut même le prendre à plusieurs, mélangés sucré/amargo vu qu'on met un peu de sucre pour chaque personne, celui qui le veut sans n'en met pas et il ne reste qu'une légère trace de sucré.
Personnellement j'aime ça alors que je déteste toutes les infusions, tisanes ou thé (peut-être parce que trop gavé étant petit, quand j'étais malade !
).
Si tu passes dans le coin, viens prendre un maté... amargo !
frac
Bon, puisque nous en sommes à parler de boissons... je me dois de vous présenter un brevage Ladakhis !
Petit rappel, le Ladakh est une région de l'Inde, tout au nord, elle est appelée le Petit Tibet. Cette région ressemble effectivement plus au Tibet qu'au reste de l'Inde. Nous nous trouvons donc en montagne, Leh, la capitale est à plus de 3000 m d'altitude. La religion pratiquée est le bouddhisme. Les temples et les moines ressemblent beaucoup à ceux de Tintin au Tibet.
Dans cette région froide, d'altitude, les habitants ont pris l'habitude de boire une boisson hydratante, mais aussi nourrissante ^^ en fait, c'est plein de calories, pour résister à la rudesse du climat : le thé au beurre de yack salé !
Et oui !!!
Nous avons eu le droit d'y gouter pendant mon trek. Le beurre était de vache, mais je pense que c'était tout comme !
C'était lors d'une visite de monastère, nous avons terminé notre tour par les cuisines. Nous avons vu le cuisiner battre le lait dans la baratte. Faire infuser les feuilles de thé vert. Le thé a été ajouté au lait, assaisonné par une bonne cuillère de sel.
Cette boisson est très étrange, en fait, il faut plus se dire que c'est de la soupe que du thé. Et le pire est qu'à cause de leur nourriture, le lait des vaches est un poil rance. Le breuvage n'est pas très bon, mais je pense que l'hiver, il doit être bien nécessaire.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Dites, comme vous êtes plusieurs à vouloir mettre des photos de vacances, on pourrait ptet créer un "journal de vacances" =) (par exemple, Val pourrait mettre des photos de son voyage en Chine en racontant un peu son voyage et en donnat ses impressions, idem pour Thalie et tous ceux qui le souhaiteraient, même si les voyages datent un peu).. Comme ça, on pourrait donner des idées de voyage aux autres =)
On pourrait le faire ici, mais j'ai peur que ça surcharge le sujet avec toutes les photos.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)