ok j'ai lu, enfin pas la totale mais une bonne partie
si j'ai bien compris Lug c'est le "super" dieu qui est à la fois le druide, le guerrier et l'artisan.
donc c'est le plus connu, c'est pour ça que je devais en avoir entendu parler...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Olala, ce soir, c'est les vacances.
Ca me fait tout drôle, ça fait longtemps que je ne suis pas partie !
En plus, comme j'ai travaillé pendant tout ce temps, je n'ai rien préparé.
Nous n'avons même pas décidé ce que nous irons voir.
On part, sac sur le dos et roulez jeunesse !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
C'est le meilleur moyen de faire des vacances... si t'es en vacances c'est pas pour avoir un programme à respecter, mais pour te laisser guider par les envies du moment...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Et bien là, c'est un de mes dernier message avant de partir.
Si je trouve un ciber café sur place... je vous ferais un petit coucou !
Paul Eluard![]()
Ben bonnes vacances Thalie !
Finalement, moi, il y a environ trois semaines, j'ai pris le Ferry ici, à Dieppe et j'ai débarqué à Newhaven. J'ai loupé le train que j'avais prévu de prendre, j'ai légèrement paniqué. Je vous passe les détails. Je me suis retrouvé dans un train pour Brighton. J'ai réussi à demander à un contrôleur mon trajet, mais je n'ai pas eu le temps de noter les horaires. A Brighton, j'ai pris un train pour Londres (alors que j'avais prévu de passer par le Sud) et je suis descendu à Clapham Junction pas mal perdu. J'ai été demander mon chemin à des Jamaïquains qui ne comprenaient rien et qui finalement m'ont aiguillé vers un chef indien ou pakistanais qui m'a refilé des horaires de trains partis depuis une demi heure (j'ai vachement apprécié je dois dire et cela a pas mal soigné ma vision kiplingnienne de l'ex empire britannique, bref !) En fait, j'ai trouvé tout seul comme un grand mon train pour Westbridge, où mon cousin est venu me chercher. En attendant, la rame que j'ai prise était bondée vu que la deuxième partie que j'ai rejointe à Salisbury n'était pas au départ à cause de la désorganisation thatchérienne des trains britanniques. Au retour, je suis passé par Southampton, c'était plus cool...
-Edité le: Samedi 2 septembre 2006 à 22:53 par Lucterios-
Et bien quelle experience mon ami !! ....euh demander des renseignements a des Jamaiquains, c'est risque tu sais.
heureux de lire que finalement ton voyage s'est bien deroule.
Je me rend compte que je vous ai fait tout un char sur la préparation de mes vacances, mais finalement je ne vous ai pas dit comment ça s'est passé.
Pourtant, j'ai vêcu des choses intéressantes.
Moi quand je visite un pays, j'aime bien voir sa capitale... c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Mais bon, vu que notre avion aterrissait à Sofia, autant y passer 1 jour ou 2.
L'aéroport de Sofia à l'arrivée est moins grand que celui de Montpellier... enfin, il n'y a riend d'interressant là dedans, mais plus tard, vous comprendrez pourquoi j'aurais aimé qu'il soit un peu plus grand !
Pour nous rendre en ville, nous avons pris le bus. Nous ne savions pas qu'il fallait payer une place pour nous + une pour nos sac à dos... mais le contrôleur à été compréhensif.
Première question du voyage, où doit-on descendre ?
J'avais récupéré l'adresse d'une auberge de jeunesse, du coup, nous avons fait de cela un objectif. Cependant, même si le guide disait qu'il fallait descendre à l'arrêt XY, nous ne pouvions pas savoir, vu que tout est écrit en cirylique... au premier abord, c'est totalement illisible.
Du coup, nous avons demandé de l'aide. Il y avait en face de nous un jeune couple, le garçons parlait un peu français et nous a proposé leur aide.
Ils sont descendus du bus avec nous et nous ont accompagné à l'auberge... il faut le faire.
Nous avons donc trouvé un logement très pytoresque, sous les toits. Vraiment le style du film L'auberge Espagnole. Mais il donne sur les toits et nous avons pris de magnifiques photos.
Une fois installés, nous partons visiter la ville.
Il y a la cathédrale Alexandre Nievsky (pas sure de l'orth). Elle se trouve au centre d'une grande place. Le style est assez imposant, mais les domes dorés se marient très bien avec le ciel bleux. Pour y aller, nous sommes passés dans une avenue ou se tenait une sorte de brocante. Nous fummes surpris de voir le nombre d'objets portant des croix gammées. Des boussoles, appareils photos... à vendre.
Les bulgares ont vendu toutes leurs vieilleries sovietiques, maintenant, ils bradent les nasies... c'est tout de même douteux !
La journée est déjà bien avancée, et nous partons en quête d'un resto. La ville est assez sombre, il y a très peu d'éclairages publics. Ce sont presque que les devantures des magasins qui éclairent les rues.
Nous trouvons un petit truc où nous commandons la célèbre shopska salade (concombres, tomates et fêta) et du kechkebaw (je fais en phonétique) pané (tout à fait... en français dans le texte). En fait, c'est une sorte de beignet de fromage.
Pour terminer la journée, nous retournons à l'auberge. Nous y trouvons 3 couples de Français... quand une adresse est publiée dans le guide du routard... on est sur d'y retrouver des compatriotes !
C'est intéressant car certains terminent leur périple, alors nous échangeons des idées.
La seconde journée consiste à visiter la ville. Nous avons un drôle de plan et cherchons à voir tout ce qui y figure... c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à un hospital (il faudra que je mette des photos, il y avait une ambulance... je me dis qu'il ne faut pas être pressé si c'est elle qui vient nous sauver).
Il y a beaucoup de parcs de jeux pour enfants. Et surprise, il y a des enfants sur les jeux (ça change de chez moi). Les rues sont assez sombres, les trotoirs sont défoncés (j'ai apris que c'était à cause du gel l'hiver). L'architecture n'a rien d'extraordinaire, c'est assez soviétique : gris, massif et utilitaire.
Nous visitons, le marché des femmes... c'est un centre commercial en plein air. Il y a de tout, viande, fruits, légumes, vêtements... C'est très coloré. Généralement, les boutiques n'ont pas seulement une utilité. Un magasin de bricolage, orienté plomberie, va pouvoir également accueillir une parie informatique, voir maquillage (il en faut pour tout le monde).
Nous faisons un autre repas très bulgare... heureusement, ils ont 2 menus, un anglais et un bulgare... mais quand on ne sais pas bien lire, on risque de se retrouver avec une assiette de foi de veau (j'aime po ça mwa !).
Nous prenons le temps de déambuler. Nous nous arrêtons là où ça nous plait. C'est comme ça que nous avons trouvé un grand jardin à statues, où un orchestre joue de trucs modernes et où on sert de délicieux coctails !
---
Le lendemain, nous avons décidé d'aller visiter le monastère de Rila, plus au sud.
Nous devons nous lever tôt pour prendre le bus, rendre les clé de notre logement, déjeuner... Mais une fois arrivés au tram, nous le voyons partir devant nous. Inquiêts, nous regardons l'heure. C'est drôle, mais il ne nous reste que 10 min pour être au bus, alors que nous avions prévu large. Nous sautons donc dans un taxi qui FONCE à la garre de bus (il n'y a pas de ceintures dans les taxis). Nous sautons dans le bus, et là, mon chéri s'apperçoit qu'il a bien décalé l'heure de sa montre, mais pas de son réveil !
Les routes sont assez petites et pas toujours goudronnées... mais je n'en sais pas trop plus, car à chaque fois que je suis montée dans un transport, je me suis endormie !
Le bus nous amène à Rila village, maintenant, il faut aller à Rila Monastère.
Nous sommes quelques étrangers, ça parle de toutes les langues : espagnol, allemand, tchèque et même japonais... Un homme change une roue d'un bus. Nous lui demandons si c'est celui pour le monastère, il nous rabroue en signifiant que non... puis peu de temps après, il nous appelle pour partir... Bon, maintenant, nous montons dans les montagnes.
Le monastère, est perché dans les montagnes. Enfin, il est encaissé et entouré de sommets... le site est assez surprenant. Mais quand nous passons la porte, nous sommes surpris par la tranquilité de ces lieux.
Il est possible de passer la nuit ici. Du coup, nous prenons une chambre.
Et puis nous faisons la visite du lieux.
Le monastère en lui même est magnifique, et les paysages alentours aussi.
La journée se termine tranquilement, toujours avec une salade.
Une chose que je ne vous ai pas dit, c'est que là bas, tous les restos ont leur chat... un vrai plaisir ^^
A 21h, il faut être rentré, le monastère ferme ses portes. Nous faisons un dernier tour avant de nous coucher et là, nous émerveillons devant 2 moines qui se prennent en photo devant "l'église", avec leur téléphone portable !
---
Oula... je me rend compte que ça fait gros paquet... j'espère que vous suivez.
J'esserai de mettre quelques photos, ça ahérera et sera plus parlant.
Après le monastère nous sommes repartis à Sofia prendre le train pour Plovdiv.
Nous sommes arrivés just just à la garre et nous ne savions pas trop comment c'est organisé. J'ai cru comprendr que notre train était sur un certain quais, mais je n'étais pas sure. Nous avons donc demandé de l'aide à un couple de personnes âgées... La dame à baragouiné quelque chose, en nous montrant qu'il fallait avancer sur le quais. Comme si notre train se trouvait devant celui-ci.
Nous voyons un contrôleur, nous lui montrons nos tiquets et il nous fait non de la tête (ce qui, veut dire oui... c'est vraiment horrible). Le contrôleur nous fait signe de monter, mais la 1er dame, toujours là, nous dit qu'il ne faut pas.
Finalement, nous montons juste à temps. Le train est bondé. Nous trouvons 2 place dans un compartiment plein à craquer. Il fait une chaleur de fou. Pour passer le temps, nous faisons un soudoukou et la dame assise à côté commencé à nous poser des questions. Elle parle un peu français. En face de nous, il y a une famille avec 2 grands enfants. Maintenant, tout le monde papotte, en français, anglais et bulgare... le voyage passe vite.
A Plovdiv, une mamie nous saute dessus.
Elle veut qu'on aille dormir chez elle. Mais nous avions repéré une chambre dans le guide. A priori, Lamartine avait dormi là.
La mamie ne nous lache pas et nous dit qu'il est impossible de dormir chez Lamartine, que chez elle c'est mieux, moins cher... elle à même des photos.
Nous arrivons à nous en débarasser et arrivons en ville.
La ville est construite sur une coline et notre chambre semble être de l'autre côté de la butte. Mais le plan est mal fait et après être montés, nous nous retrouvons coincés dans un cul de sac. Il fait chaud, nos sacs sont lourds... presque arrivés au but, nous nous faisons attraper par une autre dame. Cette fois ci, nous cracons et décidons de passer la nuit là !
Nous pouvons partir visiter, la ville tranquile.
Nous avons de la chance, car ce jour là est une fête national, comme le 14 juillet. Et en fait, la révolution s'est passé ici. Il y a une mise en scène historique, des défilés et même le président de la république est là !
Le lendemain, nous visitons. Cette ville vaut vraiment le détour. Il y a de magnifique maisons à colombages. C'est très coloré. Beaucoup de maisons ont été rénovées et on en a fait des musés.
Il y a ici un grand patrimoine. IL y a même un beau théatre romain. Une statue d'un soldat soviétique trône sur une des colline. C'est impressionnant... mais pas très beau. On sent que tout ce qui est soviétique est à l'abandon. C'est une part de l'histoire que les gens cherchent à effacer.
Bon allez, pour le moment, je m'arrête là... peut être que plus tard, vous aurez la suite ^^
Edité Samedi 30 décembre 2006 :14:15 par Thalie
Paul Eluard![]()
Il devait être vraiment génial ton voyage Thalie.
Mes parents viennent de m'annoncer qu'on va partir à Paris pendant les vacances de février (de la zone A). Je suis trop heureuse : je vais pouvoir aller au Louvre, à Versailles... D'ailleurs, les parisiens (je sais qu'il y en a) si vous avez quelque chose à me recommander au niveau expositions ou des choses comme ça. N'hésitez pas
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
As-tu des goûts particuliers? pour qu'on puisse te guider! C'est quand tes vacances en fait? (moi je suis zone C, mais j'ai qu'une semaine en fac)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je finis les cours le vendredi 9 au soir mais je ne sais pas exactement quand je pars dans les deux semaines.
Mes goûts : l'histoire, la musique le cinéma, les sciences mais surtout l'histoire.
Quelle période dans l'histoire? Moi, personnellement, c'est l'Antiquité... Mes racines italiennes peut-être... D'ailleurs, l'Italie, c'est ma destination de vacances (en août)...
Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000
Je suis plutôt Renaissance, du XVIème à la Révolution...
L'Italie, il parait que c'est magnifique, surtout en été...
C'est vrai, C'EST MAGNIFIQUE, enfin moi, je suis allée à Venise seulement, avec une copine qui parle courrament Italien
, donc, c'était plutôt facile pour dialoguer !
Sinon, moi je voudrai partir avec l'UCPA en juin/juillet...
Je sais, je parle des vacances de Juin, mais ça me plaît d'en parler et ça m'encourage pour les cours, j'ai une raison d'être pressée d'en finir ! (non, je plaisante, j'aime bien mes cours
)
bon, salut ...
A.B