Quel est votre traj...

Notifications
Retirer tout

Quel est votre trajet (et destination !) de vacanc

170 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
8,800 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Whoah!! Quelle vie bien remplie =)
Tu écris quel genre de romans? on peut les lire? ou c'est juste pour toi =) (nan nan je n'incinue pas que tu écris des journaux intimes)
Les plus grands savants sont souvent les plus incompris smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Mon livre est publié ici, puisqu'aucun éditeur papier n'a voulu l'accepter. Bon, je n'ai pas été très endurant, au bout de trois j'ai arrêté, mais ce sont les mêmes maisons et leurs fiches sont rédigées par des étudiants qui ne lisent pas les manuscrits jusqu'au bout, donc aucune chance...

http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=5530

L'histoire raconte ma quête de Vindonissa, rien de plus... Ce que j'écris actuellement c'est du style "journal intime", c'est bien pourquoi, je ne vais le présenter nulle part... Mais bon, je désespère d'arriver à sortir le "roman populaire" qui me mettrait à l'abri du besoin matériel. En fait, cela ne m'intéresse même pas de reprendre les mêmes ficelles explorées par Jules Verne ou par Ridder-Haggard ! Il n'y a que la B.D. qui m'inspirerait, mais trouver un dessinateur compétent qui n'émarge pas au F.N. ou je ne sais où, cela devient dur, j'avoue...

-Edité le: Vendredi 4 août 2006 à 19:26 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

j'aime bien le synopsis =)
C'est vraiment autobiographique?
Ne désespère pas!! La vie est pleine de rebondissements et le plus important c'est d'y croire! Les maisons d'édition ne recherchent pas forcément la qualité mais la quantité malheureusement. En tout cas, crois en toi!
J'avoue pour le coup du dessinateur c'est violent... tu n'as jamais recherché d'autre dessinateur?

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Le problème avec ce truc, c'est qu'il y a plein d'erreurs. J'ai signé le BAT sans vérifier quoi que ce soit. Par exemple, si j'ai laissé passé "Gand" au lieu de "Grand", je suis fou à lier, mais c'est possible...smiley

Chercher un dessinateur ? Ma foi, je cherche un dessinateur réaliste et je ne trouve que des personnes qui font des "petits miquets", pas trop en accord avec les textes que j'écris...

Si c'est autobiographique ? Une Ukrainienne qui voulait traduire le bidule en russe m'a conseillé de ne pas dire cela. Mais oui, c'est autobiographique, même si la plupart du temps je rêve ma vie, plutôt qu'autre chose. Comme l'a dit Nerval, le rêve est une seconde vie, n'est-ce pas ? Et, moi je suis comme Corto, je rêve les yeux ouverts, donc je suis fou...9)

-Edité le: Vendredi 4 août 2006 à 19:47 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

A ok ^^ J'avais lu Gand en fait *je lis ce que je veux comprendre, c'est bien ça*
Très jolie ville (si on parle de celle en Belgique bien sûr)
Niveau dessinateur, tu risques de chercher longtemps, mais tu finiras pas trouver ce que tu veux exactement j'espère.
Il est sorti en russe?
Il faut rêver : Matisse disait qu'il fallait toujours regarder la vie avec des yeux d'enfants. Or les enfants ne voient souvent que des rêves =)
Et je ne pense pas que tu sois fou ^^ nous le sommes tous un peu smiley (du moins pour ceux qui connaissent l'humour et l'auto dérision)

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, c'est écrit "Gand" sur la page et si c'est moi qui ai sorti cela, c'est que je suis fou, parce que je parle en fait de Grand dans les Vosges où il a existé un temple à Apollon Grannos (médecin)...9) Bon, j'avoue m'être désintéressé de l'édition du livre qui, de toutes façons n'a jamais dû être imprimé.

En russe ? Non... C'est une nana qui m'avait contacté sur icq qui voulait le traduire, mais cela m'étonnerait qu'elle ait achevé les 450 pages du bouquin, donc... De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt de traduire un livre qui n'a pas rencontré de public dans son propre pays, surtout que la donzelle n'aurait pas fait cela gratuitement, n'est-ce pas ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui c'est assez rare des gens qui travaillent gratuitement, surtout pour traduire 450pages!!
Je ne connais pas Grand, mais j'avoue que je ne suis jamais allée dans les vosges smiley
Je me sens inculte c'est assez violent smiley
T'a du courage, d'avoir écrit 450pages!

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Courage ? Non, ce n'est pas le mot... C'est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie, même si tout le monde s'en moque ! Grand ? Je n'y suis jamais allé non plus, et je n'irai pas parce que, bon... Enfin, c'est vaguement accessoire dans l'histoire.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Lucterios a écrit C'est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie, même si tout le monde s'en moque !

C'est le plus important : que tu sois fier de ton travail =)

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et, moi je suis comme Corto, je rêve les yeux ouverts, donc je suis fou...

Bienvenue dans le club. En fait, tu sais, c'est une grande qualité que d'être fou.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Peut-être que dans un monde qui marche sur la tête, c'est une grande qualité que d'être fou, de trouver des ressemblances entre le Tor d'Avalon et le Puy-de-Dôme qui apparaissent ensemble le jour de Lugnasad, par exemple ?...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah, zut, tu sors du champ de mes connaissances là. Veux-tu m'éclairer un peu? Si je puis discourir sans problème pendant des dizaines de pages sur plusieurs sujets en musique et en éducation, il arrive des fois comme maintenant que je me sens tout à fait ignare.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Que qui que quoi ? Le Tor d'Avalon et le Puy de Dôme ? Ben, c'est Thalie qui en a collé une image le soir de Lugnasad (assemblée en l'honneur du dieu Lug) dans je ne sais plus quel sujet. Cela devait être dans le café philo (sujet informatique, si je me souviens bien). Enfin il apparaît que la silhouette du volcan consacré à Lug ressemble étrangement à celle du Tor en Avalon, où, comme par hasard, je me rends la semaine prochaine et que le fait que la dite Thalie ait posté le mont de Lug le jour de sa fête n'en est pas un hasard, (de toutes façons cette notion n'est qu'une vue de l'esprit pour rationnalistes attardés...smiley me fais-je bien comprendre ? smiley) Alors, le dieu Lug chez les Celtes était le dieu principal, l'équivalent de Wotan/Odin chez les Germains, mais il était aussi le multiple artisan, c'est pourquoi César le comparait à Mercure. Mais il est en fait un dieu solaire. Enfin, cette histoire me prouve qu'il existe, c'est tout, mais je suis dingue...9)

-Edité le: Samedi 5 août 2006 à 03:37 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Lug c'est celui qui avait un chaudron ?

ça me rappelle vaguement qqch...smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Lug n'a pas de chaudron, mais une lance. Vas-voir sur mon site, en-dessous et tu verras. Le chaudron appartient au Dagda...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 6 / 12
Share: