Qui sait ? ...
Ces phénomènes étranges d'un point de vue scientifique sont à considérer avec respect. Il y a plus d'individus sur la planète qui ont une conscience aiguë qu'il se passe quelque chose après la mort que d'êtres humains qui pensent qu'il n'y a vraiment rien. Ces expériences existent dans beaucoup de cultures et depuis très longtemps...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Tu as raison Cehel2!
Toutes croyances à droit au respect jusqu'à un certain point!
Fi des arnaques et sectes en tout genre.
Mais cela mériterait un sujet bien spécifique et de vastes débats!
Oserions-nous le lancer? aurions-nous des réactions??
Mais soit, je suis hors sujet.
Pour en revenir aux EMI,plutôt que les vinéens on peut supposer que la petite Magda ait pu passer par ce stade!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Actuellement, je lis un roman canadien.
Le titre est : Ma soeur est une vampire.
Résumé: Lorsqu’Olivia Abbott arrive en ville, elle est excitée à l’idée de joindre l’équipe de cheerleading et de se faire de nouvelles amies. Puis elle rencontre Ivy Vega. Au début, Ivy, pâle et toute vêtue de noir, semble être le contraire d’Olivia. Mais, quand les filles regardent plus loin que le fard à joues rose scintillant et les épaisses lignes de crayon-ligneur noir, elles découvrent qu’elles sont identiques – des jumelles identiques!
Olivia et Ivy débordent de projets pour échanger leurs places et faire tous les tours de jumelles possibles. Mais, Olivia découvre bien vite qu’elle et Ivy ne sont pas totalement identiques: Ivy est une vampire. Et elle n’est pas la seule en ville.
H. MontrésorH*M*
2 Musso dans mes bagages : "Demain" (terminé: m' a laissé une impression moins forte que "la fille de papier" ou "l'appel de l'ange", mais bien ficelé quand même), et "Sauve-moi" que je dois entamer à partir de demain...
Lectures de vacance, sans prétention mais qui se lit vite et permet de s'évader dans un univers où la science-fiction n'est jamais très loin...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Je viens de terminer : "La lamentation du prépuce", de Shalom Auslander. Récit partiellement autobiographique relatant son éducation juive ultra-orthodoxe, le tout vu sous l'angle de la satire, de l'humour noir. Décapant et réjouissant malgré quelques longueurs, parfois effrayant par la "vue de l'intérieur" de l'intégrisme maintenant l'individu dans un état de peur constante.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
En pleine découverte d'Arthur Rimbaud, et notamment de sa biographie très particulière.