Bonjours cher(e)s tou(te)s
Le 30/12/2004, Roger m’a inscrite sur ce beau site dédié à Yoko, non pour y surveiller sa teneur, mais pour y apporter des infos vraies (il se disait parfois des choses mal informées) J’ai donc représenté, qu’on le veuille ou non, l’auteur de Yoko … Difficile tâche, car cela peut donner lieu à des impressions d’influence… On n'a jamais influencé quiconque des responsables de ce site, mais ils nous font parfois la gentillesse de nous consulter sur certaines décisions. Dans tous les cas, celles-ci restent à leur choix.
En ce moment, un effort est fait pour rendre au forum sa dynamique d’antan (tout ce qui est neuf est dynamique et la lassitude engrange souvent le désistement)…
Si le « défouloir » est un endroit de liberté pour permettre aux membres de s’exprimer, il est partie d’un site dédié à Yoko et donc sensé y pratiquer la tolérance et le respect, voire l’humanisme que d’aucuns se plaisent à relever dans ses aventures … Il m' a été donné parfois de me mêler de certaines choses et me faire envoyer sur les roses … Pas grave… Mais n’oubliez jamais que le fait de venir sur cette section sous un avatar tiré des aventures de Yoko justifie un engagement envers elle et la responsabilité de l’auteur.… Car comme disait l’une de vous, « Qui ne dit mot consent »…
Nous faisons confiance à tous… A Thierry et Mathieu qui ont créé ce site avec passion et en assument sa responsabilité juridique… A la modératrice dont le pénible travail est de veiller à la paix sur le site.:
Moi, je m’estime suffisamment surveillée par l’auteur de mes jours et mon amie Yoko pour avoir la sagesse (moins le langage) de ne pas mettre les pieds où ils n’ont pas à y faire… Mais si Yoko est toute disponible pour servir les rêves de ses amis, elle n’apprécie pas que l’on se serve d’elle pour afficher des choix qu’elle ne peut partager… Faut le comprendre…
Le mot Défouloir n’est ni dans le langage de Yoko ni dans son esprit Zen... Nous avons donc demandé aux patrons de bien vouloir modifier ce titre section en SECTION MEMBRES…Ainsi il implique mieux la personnalité et la responsabilité Yokotsunienne de chacun. Cela n'empêche personne de s'y défouler dans les limites du respect des autres et de soi-même
Passez de bons moments sur cette section rebaptisée , c’est notre souhait le plus cher… Et n’oubliez pas… Nous sommes dans des rêves virtuels pour adoucir les dures réalités de la vie…
Bisous à tous…
Emilia
Je ne sais pas pourquoi je vous dis cela car au fond cela ne change rien... Rien ne change dans la vie si l'on ne commence pas par se changer soi-même...
Edité samedi 08 août 2009 : 10:04 par petrushka
Petrushka a écrit Je ne sais pas pourquoi je vous dis cela car au fond cela ne change rien... Rien ne change dans la vie si l'on ne commence pas par se changer soi-même...
Très vrai. Et "se changer soi-même" commence souvent par un rêve, et de véritables amitiés nous donnent parfois la force de l'amener à la realité, ce rêve.
J'entérine les paroles d'Émilia (Petrushka) et j'espère pour moi et pour plusieurs que nous trouverons ici "L'amitié au bout du rêve". Pour changer ce forum, et pour que ce forum nous change.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
C'est pas vrai... On espérait des retours mais franchement pas ton intervention... Je ne sais si le forum changera... En tout cas pas toi PF... Mais tu as réussi, on s'en va... Roger nous retire du forum et nous y laissons les déserbeurs et les herbes folles y régler leurs différents... Les premiers doivent bien rire de moi!
Les patrons à vous le pouvoir... On renonce à y aider... Pour des raisons de paix vitale, je me retire sur ma page infos... Adieu désherbeurs et désherbés...
Emilia au nom des siens.
Edité samedi 08 août 2009 : 14:41 par petrushka
PF, tu es vraiment inqualifiable. Je n'ai même pas de mots pour exprimer ma pensée, parce que m'abaisser à l'insulte serait la pire des choses ici.
Tu aurais voulu couler le forum que tu ne t'y serais pas pris autrement.
La raison n'y fait rien, l'indifférence non plus. Tu te targues d'intelligence et de belles démonstrations, mais tu es tellement imbu de ta personne que tu ne sais que faire le vide autour de toi.
Ce soir, je suis immensément triste. C'est sans doute la dernière fois, la toute dernière fois que je poste ici. Je m'étais éloignée du forum pour ne pas mettre d'huile sur le feu inutilement. J'avais pris la décision de ne plus y poster, me disant que finalement, je ne voyais peut-être pas les choses comme il l'aurait fallu.
Je pars. et la seule personne qui en est vraiment responsable, ici, c'est toi. Totalement. On peut discuter avec certains; On peut argumenter, se fâcher, se réconcilier. Toi, tu pourris tout ici.
Je jette l'éponge, comme d'autres, j'en ai marre.
Ce forum va sans doute mourir, par ta faute, car tu auras réussi à en faire fuir tous ceux qui le faisaient vivre.
Tu es écoeurant.
Si je reviens un jour, ce sera quand j'aurai eu la certitude que toi et tes avatars auront été virés du forum définitivement, quitte à ce que j'aie été virée moi aussi.
Cherrydean et les patrons passeront sans doute ici. Tant mieux. Peut-être se rendront-ils enfin compte du mal que PF y fait. Peut-être ce message sera-t-il effacé, je m'en moque totalement. Au moins aurai-je dit ce que j'ai sur le coeur depuis trop longtemps.
Edité samedi 08 août 2009 : 18:49 par Gobol
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'avais promis de me taire, mais tant pis, là je n'en peux plus. J'avais prévu de partir en silence, en ne prévenant que ceux pour qui j'ai de l'amitié (Petrushka, mon petit mot se trouve sur ton autre compte... j'ai mal prévu mon coup là), mais là aussi tant pis, je ferai mon dernier coup d'éclat. Ca me désole de devoir le faire sur ce beau forum qui m'a tant donné et j'espérais vraiment pouvoir le quitter sans faire de vague...
Mais quand je vois le retour d'une certaine personne, je ne peux pas me taire (et bien entendu, je ne fais pas référence à Petrushka). Au départ, quand je t'ai vu, ça m'a fait sourire : c'est quand même une superbe coïncidence que pile quelques jours où nous (je vous laisse deviner de qui je parle) ne vennons plus poster, tu reviennes. Nan vraiment là, c'est de la pure coïncidence ou je ne m'y connais pas.
J'ai eu la naïveté de croire qu'on avait réussir à te faire fuir... mais aller éradiquer une mauvaise herbe, c'est presque peine perdu à ton niveau.
Seulement ton post ci-dessus a été celui de trop, celui qui me sortir de mes gonds... Te voir parler de l'amitié alors que tu as semé la discorde ici, c'est quand même très fort. Te voir parler de rêve quand tu n'hésites pas à venir ici pour faire ta pub personnelle pour je ne sais quelle secte, c'est un manque de respect évident pour l'auteur et pour les concepteurs de ce lieu.
Non Emilia, je ne rigole pas de toi.... Ce qui me désole, c'est que Pf, tu n'ai toujours pas compris que tu n'étais plus le bienvenu ici.
Ca me désole aussi que tu t'en ailles (Petrushka évidemment). Mais voilà, je comprends ta décision puisque je fais de même. Pardonne-moi de ne plus avoir la force de me battre ici. Crois moi, tu resteras dans mon quotidien pour tout ce que tu m'as apporté. J'espère bien aussi te revoir, ailleurs puisqu'ici ce n'est plus faisable.
Un dernier détail... Ce forum a mérité son nom pendant un long moment. J'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus ma deuxième famille... j'y ai aussi rencontré celui avec qui j'espère passer le reste de ma vie. tout ça, sans Yoko et sans ce forum, je ne l'aurais pas eu. Aussi, je suis éternellement reconnaissante à Pertushka et les concepteurs.
J'y ai aussi rencontré des gens avec qui le lien magique que constitue l'amitié n'a pas été aussi fort, pour des raisons diverses mais je savais apprécier ces personnes ou en tout cas, je voyais en eux des qualités. La cohabitation était totalement possible parce qu'il y avait un respect et une écoute.
Mais j'espère oublier certaines personnes.
Oui je sais, je suis censée régler mes problèmes en interne.... mais là, il s'agit plus d'un problème entre personnes. Alors je ne demanderais qu'une chose : si mon message doit être supprimé, soit, mais qu'on attende un peu, histoire qu'il soit lu par les personnes à qui je m'adresse. Merci.
Je rejoins le post de Gobol qui a le mérite d'être encore plus clair. Je ressens la même chose. Au fond, la seule chose positive dans cette affaire, c'est que les liens de ma deuxième famille se sont largement soudés... comme quoi, l'amitié reste le plus fort... mais peut-être pas sur ce forum.
Edité samedi 08 août 2009 : 18:11 par Pearl of Light
Edité samedi 08 août 2009 : 18:22 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Moi aussi, je m'étais promis de me taire et de partir sans plus faire de vagues.
Après un MP houleux contre un autre membre à qui j'avais expliqué sans ambages mon opinion de lui, il a au moins eu la bonne idée de se retirer des endroits ou il n'était pas franchement le bien venu.
Mais le retour des mauvaises herbes, surtout d'une façon aussi peu modeste me fait sortir de ma réserve.
Tu parles de changer, mais surtout de changer pour les autres, à ton image peut-être? Hé bien tu pourra convertir qui tu veux, mais pas moi ni ma famille Yokotsunienne.
J'avais trouvé ici, il y a maintenant bientôt 6 ans, une communauté sympatique, ou il arrivait d'avoir des coups de gueule, mais toujours dans un esprit ouvert, avec une discution possible.
Toi, tu n'es ici que pour te faire valoir, montrer ta pseudo science (tirée de Wikipédia, à n'en pas douter) et te la peter avec différents avatars qui se répondent, te donnant le plus beau rôle, celui de Mr. Je-sais-tout.
Petrushka, cela me désole autant que toi de voir qu'un seul énergumène ai réussi à semer ici la discorde et le dégoût. Je resterais fidèle à Yoko et passerai régulièrement te voir sur ta page info, mais ma présence sur le forum même vois ici mon dernier post pour je crains un long moment. Et rassure toi, je ne me moquerai jamais de toi, sinon en lisant tes aventures au coté de Yoko quand (et si jamais) tu auras dit une bêtise (ce dont je doute).
Yoko m'a amenée un groupe d'amis et celle que j'espère un jour épouser, PF ne m'aura amené que de la haine.
Pour éviter de salir l'esprit dans lequel Yoko nous a réuni, je préfère quitter ce lieu.
Je n'aurai qu'une dernière remarque pour les patrons et la modo: cela fait maintenant quelques mois que ma famille (oui, je garde ce terme) et moi-même avons essayé de vous prévenir que quelque chose n'allait plus ici. Nous avons cru, a tord, que puisque le forum avait si bien décollé grâce à nous, nous aurions peut être un mot à dire dans sa gestion. Durant des années une seule personne à sut gérer les conflit ouvert ou larvé. Certes, il se peut que nous avons outrepassé nos droits en temps que visiteurs, nous croyant peut être "dans NOS meubles", alors que le forum ne nous appartient pas. Je ne rajouterai qu'une dernière chose: Nous avons essayé, ma famille et moi, de rendre ce lieu agréable, même si ce fut parfois en mettant les points sur les i et les barres aux t aux compulsifs de l'internet ne sachant que poster en SMS, ou en leurs faisant comprendre que leurs esprits étaient trop éloignés de ce que Yoko et son créateur voulaient transmettre, et soit ils faisaient amende honorable, soit se retiraient sur la pointe des pieds. Le fait que la nouvelle modération refusait ce genre de procédé, se voilant la face au moindre petit nuage à permis l'installation de personnes qui ne correspondent pas à cet idéal. C'est bien dommage.
Merci de laisser les messages le temps qu'ils soient lu par les personnes intéressées.
Edité samedi 08 août 2009 : 23:03 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Que dire de plus ?
Ce forum était autrefois un espace ouvert au dialogue et au débat parfois passionné, mais au moins sincère. Mais l'hypocrisie et la mauvaise foi de PF, alias Zimmer, alias Eeva et allii qui s'étalent une fois de plus font que je n'y retrouve plus les valeurs liées à Yoko et cette fois je plie bagage pour de bon...
Petrushka je regrette tous ces départs, mais je continue à suivre les infos d'Emilia et les blogs avec attention... Un grand merci pour Yoko et pour ce forum qui a quand même permis à des amitiés de naître, des amitiés qui, elles, dureront longtemps...
Monsieur Leloup et toute la "famille", je ne vous dis même pas "au revoir", car je sais qu'on se reverra bientôt d'une façon ou d'une autre.
Edité dimanche 09 août 2009 : 00:40 par Eli
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Enfin... les choses éclatent au grand jour ! J'ai été pendant un temps abusé par un certain membre - qui se reconnaîtra. J'ai cru en sa soi-disante sympathie. Naïf que j'étais...
On ne trébuche pas deux fois sur le même obstacle !
Ce site est conçu pour le respect, l'esprit d'enfance (c'est le plus beau !), la sincérité... C'est un beau cadeau qui nous ai fait. Merci à ses fondateurs !
En tout cas, je suis heureux que le forum soit de nouveau activé... Mais s'il devait définitivement disparaître (?), je correspondrais toujours avec Monsieur Leloup et quelques vrais ami(e)s rencontré(e)s grâce à lui.
Edité dimanche 16 août 2009 : 13:55 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Merci beaucoup Emilia, pour ce que tu fais, ce que tu apportes au forum et au site et pour avoir mis les choses au clair.
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?