Personellement je ne vais pas si souvent que ça au cinéma. En revanche, je lis beaucoup de critiques (Télérama Studio CinéLive ...) par rapport au nombre de films que je vais réellement voir; faute de transports, de moyen et surtout de temps.
L'idée est de parler ici de n'importe quoi qui touche au cinéma: aussi bien les acteurs et les réalisateurs que les thèmes et les costumes. Débattre de ce que vous voulez enfait! Je donne des débuts dont nous pouvons très bien en écrir la continuité mais si vous avez votre mot à dire sur un tout autre sujet... ALLEZ-Y!!!
Par exemple...
Dans le dernier Studio Magazine, un classement des "10 commandeurs" a été hérigé: les dix personnalités les plus puissantes de Hollywood aujourd'hui. Résultat? Angélina Jolie en pôle position, qui serait donc la plus influente. Vient ensuite Steven Spielberg, Jennifer Aniston (!), Brad Pitt, Will Smith... et puis, enfin, la dernière de ce "top ten": Miley Cyrus! Bien plus qu'un petit "(!)", vous vous demandez tout comme moi ce qu'elle fait là? Une blague peut-être? Et bien non... A seulement 16ans, "elle a gagné cette année autant que Daniel Radcliff, Jennifer Aniston ou même Georges Clooney!! Qu'en pensez vous?
Ou encore...
Les adaptations de jeux vidéo cultes tels "Prince Of Persia" -dont le tournoge est en cours- ou "World Of Warcraft" -dont Sam Raimi va réaliser un film adapté de ce MMORPG-. Pensez-vous que c'est une bonne idée et que cela va marcher?
A vous...
Edité jeudi 27 août 2009 : 20:41 par Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Hiromi a écrit
Par exemple...
Dans le dernier Studio Magazine, un classement des "10 commandeurs" a été hérigé: les dix personnalités les plus puissantes de Hollywood aujourd'hui. Résultat? Angélina Jolie en pôle position, qui serait donc la plus influente. Vient ensuite Steven Spielberg, Jennifer Aniston (!), Brad Pitt, Will Smith... et puis, enfin, la dernière de ce "top ten": Miley Cyrus! Bien plus qu'un petit "(!)", vous vous demandez tout comme moi ce qu'elle fait là? Une blague peu^t-être? Et bien non... A seulement 16ans, "elle a gagné cette année autant que Daniel Radcliff, Jennifer Aniston ou même Georges Clooney!! Qu'en pensez vous?
Le plus drôle est que je n'ai jamais entendu parler de Miley Cyrus. Je suis étonné par contre de trouver Angelina Jolie en n° 1. Comme quoi les lois du marketing sont impénétrables.
Les adaptations de jeux vidéo cultes tels "Prince Of Percia" -dont le tournoge est en cours- ou "World Of Warcraft" -dont Sam Raimi va réaliser un film adapté de ce MMORPG-. Pensez-vous que c'est une bonne idée et que cela va marcher?
Personnellement, je ne suis pas très fan des adaptations cinéma des jeux vidéo : il y a eu Resident Evil, Mortal Kombat ou Mario Bros (je me souviens plus du titre exact) et ça n'a pas marché des masses. Puisque tu parles de jeux, n'oublions pas l'adaptation cinématographique du jeu de rôle "Donjons & Dragons", ben pareil ça n'a pas marché des masses.

Je ne savais pas que D&D avait été adapté...
Pour ce qui est de M.Cyrus, tu la connais peut-être pieux sous le nom d'Hannah Montana, elle a joué dans High School Musical et dans Hannah Montana, des trucs du genre. En fait elle est tout sauf une véritable actrice. Ce n'est que du marqueting et des films Disney sans intêret pour du jeune public. Enfin... c'est mon avis, et visiblement pas celui de tout le monde car si elle en est là c'est qu'elle a son public!
Quand on travaille avec des enfants, surtout des jeunes filles ou des petites filles, on ne peut pas ne pas savoir qui est Miley Cyrus. Reste que je doute que tu aimes cela Bardamu.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Le fait de ne pas avoir la télé n'aide pas non plus
Sinon, vous aurez remarqué que les films de super-héros ont le vent en poupe en ce moment (même si certains ne cassent pas des briques). Ce genre s'était essoufflé durant les années 90. Le Superman de Richard Donner (1978 ) ainsi que Superman II avaient fort bien cartonné ; les deux suivants furent par contre décevants.
Idem pour Batman : les deux premiers - signés Tim Burton - avaient eu beaucoup de succès mais les deux derniers (Batman Forever et Batman et Robin) avaient fait un flop.
Il y avait bien également eu quelques films sur d'autres super-héros mais ils ont fait un bide retentissant.
Bref, on aurait pu croire que le genre était mort et enterré (ou tout au moins moribond) mais il a repris du poil de la bête grâce à un film portant sur un personnage Marvel. Et c'est là que vous allez me dire que c'est grâce au Spider-Man de Sam Raimi (2002) qui a fait 3 fois plus d'entrées que l'Attaque des Clones.
Et bien non.
Le nouveau souffle est dû à un personnage mineur de la Maison des Idées (surnom de Marvel) : Blade, le Chasseur de Vampires (il en est un lui-même. Enfin, à moitié). Ce film (qui a fait de bonnes entrées) a donc relancé le genre, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.

Je ne connais pas Blade, à vrai dire je n'en avais jamais entendu parler et je savais encore moins que c'était grâce à ça...
Comme quoi on apprend toujours tout plein de choses ici!!
^^
En ce qui concerne Batman, je suis d'accord que les deux premiers sont bien meilleurs. En plus, j'adors Tim BURTON, je trouve ce type fantastique (surtout l(univers qu'il cré à chaque film enfait)!!
=)