Pour Oresias, non, ce n'est que le deuxième sujet sur mon nombre de posts, le premier étant "félicitations" et étant maintenant consacré à tout les posteurs.
Ensuite, qu'est-ce que ça peut bien te faire, tu m'avais dit que tu ne lisais plus le défouloir. Alors sur un sujet comme ça, il te suffit de ne pas le lire.
Enfin, de toute façon, grâce à la séparation du défouloir, les sujets de ce type ne font plus "couler" rapidement les autres.
Et je te ferai remarquer enfin que le thème de ce sujet tourne plus à la fin des temps qu'à moi.
Pour Lucterios, je crois qu'iol faudrait dire autrement les choses.
Dans mon optique l'enfer est la conséquence des choix libre qu'on a fait, et non une punition arbitraire appliquée par Dieu. Ceux qui sont en enfer y sont parcequ'ils s'y mettent eux même, rejettant Dieu, qui ne peut que déplorer leur choix insensé... Leurs souffrances ne sont pas le fait d'une agression imposée par Dieu, mais l'agression qu'ils s'imposent à eux mêmes par leur rejet de Dieu.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Lucterios, ils m'interessent tes sujets philosophiques, mais je me retiens un peu parfois, pour ne pas y passer trop de temps.
ça demande plus de concentration que pour d'autres sujets.
Encore une fois, Oresias n'as qu'à ne pas cliquer sur ce sujet.
Et sa mémoire est mauvaise, ce n'est que le second sujet sur mes posts 
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 15:02 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ne sais pas si c'est aussi simple. Je ne rejette pas Dieu mais l'Eglise catholique me fait gerber, alors qu'en sera-t-il à la fin des temps ? Mais bon, tu as raison, il faut gommer les images païennes que l'on se fait du Jugement dernier. Par exemple il y a un curé très pieux qui constate qu'il y a en Paradis des gens qui ont mené une vie de pécheur. Il va s'en plaindre à saint Pierre qui va trouver Jésus : "Je ne comprends pas Seigneur, je ferme la porte, mais ta mère, elle n'arrête pas d'ouvrir les fenêtres ! ..."
Lucterios a écrit : Je ne sais pas si c'est aussi simple. Je ne rejette pas Dieu mais l'Eglise catholique me fait gerber, alors qu'en sera-t-il à la fin des temps ?
ça je n'en sais fichtrement rien, Dieu est seul Juge, simplement ça ne rends pas les choses plus compliquées que ce que j'ai dit, ça fait seulement que si je sais que ceux qui rejettent Dieu définitivement sont dannés (c'est la définition de la dannation en gros) je ne sais absolument pas qui rejette réellement Dieu. Est-ce toi, en rejettant le fruit du catholicisme ? est-ce moi en pensant que l'église catholique produit par elle même des fruits positifs ? Forcément, il est logique que chacun pense avoir raison, et je respecte tes choix. La réponse, nous l'aurons quand l'heure sera venue, pour l'instant c'est du domaine de la foi...et des argumentations interminables 
Mais pour toi, qui est danné, si ce n'est pas comme je viens de le dire ?
Pense tu réellement que Dieu puisse avoir la dureté de coeur de faire souffrir des gens qui ne demanderaient qu'à vivre auprès de lui ?
Je ne le crois pas.
Je pense donc qu'il n'y a en enfer que les gens qui "veulent" y être.
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 15:16 par Kaldorion-
Tiens, on dirait que j'ai touché la corde sensible de Kaldo, là. Te fâche pas va, je suis pas jaloux de toutes façons.
J'ai dit que je n'allais plus dans la section du défouloir (et ici d'ailleurs, ici c'est la rubrique 'Membres'), mais ce n'est pas non plus un engagement ad vitam eternam non plus.
Mais si tu veux que je m'en aille, ça te faut me le dire, hein. 
Moi, je croyais naïvement que ce topic avait pour sujet le film culte de Coppola, c'est pour ça que je suis allé dedans. 
Dans mon optique l'enfer est la conséquence des choix libre qu'on a fait, et non une punition arbitraire appliquée par Dieu. Ceux qui sont en enfer y sont parcequ'ils s'y mettent eux même, rejettant Dieu, qui ne peut que déplorer leur choix insensé... Leurs souffrances ne sont pas le fait d'une agression imposée par Dieu, mais l'agression qu'ils s'imposent à eux mêmes par leur rejet de Dieu.
Donc, on peut avoir été la pire ordure sur terre, à partir du moment où on a prié Dieu, on a notre place au Paradis?

D'ailleur, pourquoi ce sujet se trouve dans "Membres" ? parce que ça porte sur le grade de Kaldo ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je réponds à Oresias : Tiens, on dirait que j'ai touché la corde sensible de Kaldo, là. Te fâche pas va, je suis pas jaloux de toutes façons.
Oui, tu as touché une corde sensible en trouvant qu'on avait eu tord de créer un sujet quel qu'en fut le sujet. En effet, je suis attaché à la liberté de créer de sujets.
J'ai dit que je n'allais plus dans la section du défouloir (et ici d'ailleurs, ici c'est la rubrique 'Membres'), mais ce n'est pas non plus un engagement ad vitam eternam non plus.
Mais si tu veux que je m'en aille, ça te faut me le dire, hein.
Bin, le défouloir de l'époque a été séparé en quatres rubriques, dont celle ci. Donc dans ma formulation défouloir désigne encore les 4 sujets : Papotages, jeux, membres et coin débat.
Maintenant je suis entièrement d'accord pour dire que ce sujet devrait être déplacé par Hallberg dans le coin "papotage" si tu étais intervenu popur dire ça je n'aurais trouvé rien à redire, mais tu étais arrivé en te plaignant de l'existence même du sujet, pas de sa localisation.
Moi, je croyais naïvement que ce topic avait pour sujet le film culte de Coppola, c'est pour ça que je suis allé dedans.
Oui, je comprends tout à fait, remarque il aurait été mal placé aussi, mais pas plus mal placé que celui ci. Donc j'aurais du dire "Oresias n'as qu'à ne pas cliquer là de nouveau"
Maintenant, pour ce que je disais sur ta possibilité à ne pas y intervenir, ce n'était pas pour te chasser, mais si on trouve qu'un sujet est sans interêt et de "flood pur du genre Kaldorion au ski, et qu'il n'aurait pas dû être créé, bin il faudrait être idiot pour aller y poster. 
Grâce à la séparation du défouloir que tout le monde n'as pas appuyé, les sujets important ne coulent plus. donc tout au plus, ça fait un clic de gaspillé pour se rendre compte que ce n'est pas la sujet...
Maintenant je te réponds sur ta question :
Donc, on peut avoir été la pire ordure sur terre, à partir du moment où on a prié Dieu, on a notre place au Paradis?
Ah, mon cher Oresias, je ne vois pas comment tu peux faire une remarque aussi illogique.
En effet "ne pas rejetter Dieu" ce n'est pas seulement le prier, enfin !
Si c'était le cas, on n'excommunierait que pour le motif de "non respect de la prière" 

Il est bien clair dans une optique catholique que quand on accepte Dieu, cela doit se traduire en actes. D'autant plus que Jesus explique :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite, Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra, Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche, Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite.
44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra, Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Donc, quand on agit mal, on rejette Dieu, quand bien même on a son nom à la bouche à chaque seconde. c'est parfaitement clair en théologie catholique ! et ma phrase ne disait pas le contraire !
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 16:39 par Kaldorion-
Je répondrais bien si je n'avais un truc à faire, là.
Ceci-dit, j'enverrais bien ce sujet voir autre-part si l'enfer y est, du genre, au papotage ou à la philo. Cela dépend de l'évolution de son contenu. Et j'y répondrai certainement en conséquence aussi. Donc si vous voulez bien qu'on déplace, faites le moi savoir.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
déplace le au papotage tout de suite, et on verra après éventuellement pour la philo.
Mais il n'as rien à faire ici.
P.S. Lucterios, je ne sais pas si ce site infirmait cette hypothèse, il me semble surtout qu'il présageait sur le nombre des dannés.
Il est vrai qu'avec les gens qui comme Hallberg pensent que 99% des humains seront dannés, on est mal