Appel à tout les Yo...

Notifications
Retirer tout

Appel à tout les Yokotsuniens !

26 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
2,942 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah mais, des trucs sur l'époque de la colonisation qui feraient folklorique? Mais ça y est, monsieur le ministre, je le tiens, le fameux effet positif de la colonisation, et c'est une ressortissante d'une ancienne colonie qui le dit smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et même qu'un quart de mon sang est descendant direct d'un des premiers Français ayant quitté la France pour le nouveau monde (on parle de famille souche).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les bons conseils de HAL l'ordinateur infaillible.

Aujourd'hui:

Comment bien vivre avec les anglophones

Amis canadiens, faites comme nous: mettez vos anglophones sur une île.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

pas de pb pour moi
ne perd pas courage

je te conseille de decider d une date (ou de faire voter pour 3 dates par ex)
et d un premier lieu assez central en Europe

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Bon, j'ai un frigo temporel pour aller dans le passé mais je ne peux prendre que 3 voyageurs avec moi à cause du volume. Donc si on fait un détour dans le matin du monde va falloir sélectionner.

Pour le voyage sur Ixo j'ai prévu une fusée à vapeur (une invention dont je sui fier). Hallberg me fournira le charbon (il n'a qu'à rationner sa locomotive).

-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 14:15 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais, je vais inspecter ton engin.

J'espère que tu as la surchauffe, voire haute-surchauffe, un chargeur automatique, chambre de combustion, chaudiaire aquatubulaire, mouvement compound à triple expansion, distribution à soupapes, échappement triple kylchap, réchauffeur ACFI, ou à la limite, Knorr-Tolkien (pas l'écrivain), et que c'est du système De Glehn, pas des marches liées, parce qu'un bon mécanicien peut en tirer des économies de charbon. Pour aller sur Ixo, ça peut servir. Pis vu la distance, on pourrait aussi prévoir un appareil à condensation Henschel.
Le charbon, il va pas aller, faut du criblé-stoker sur ton engin.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

koko a écrit Bon, j'ai un frigo temporel pour aller dans le passé mais je ne peux prendre que 3 voyageurs avec moi à cause du volume. Donc si on fait un détour dans le matin du monde va falloir sélectionner.

Pour le voyage sur Ixo j'ai prévu une fusée à vapeur (une invention dont je sui fier). Hallberg me fournira le charbon (il n'a qu'à rationner sa locomotive).

-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 14:15 par koko-

ouai bon ça va, je ne faisais qu'encourager
Si on peut pu rever...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Nous, on va avoir un sacré problème, à trois ! Vous vous rendez compte, avec l'hôte temporaire en plus, ça en fait du volume ! Et puis les voyages, en fin de gestation, c'est un peu compliqué, et après la naissance, je ne vous dit pas l'occupation de la maman, je ne sais pas si elle aura encore le temps de penser un peu à moi... Ceci dit, de toute façon, moi, j'ai un autre projet de voyage, que je ne renonce pas à faire un jour ou l'autre, mais faudrait pour cela que je retrouve plusieurs choses : tout d'abord un vaisseau pour aller jusqu'à Kifa, puis, le chemin pour aller à Kifa, parce que là, j'ai un peu perdu la mémoire en cours de route, et je crois que j'aurais du mal à y aller en ce moment, je risque de me perdre dans les étoiles. Déjà que la petite bibliothécaire y est souvent, enfin, sur la lune, en tout cas... Troisième problème, me faudrait du Vinadium. Parce que sinon, je ne vous dit pas dans quel état je vais arriver sur Kifa... Le problème, c'est que le Vinadium, c'est un combiné de deux minéraux qui ne se trouvent que sur Vinéa. Il me faut donc retourner sur Vinéa d'abord, donc trouver une navette, et retrouver le chemin pour y aller, et aussi du Vinadium parce que je doute que mon hôte se risque à m'y emmener avec le bébé qui va pointer son nez dans quelques mois, et ce sera pire après... Bref, vous n'avez pas l'impression que je tourne en rond, là ?
Ah oui, autre problème : pour retourner sur Kifa, il faudrait que Kifa existe encore. Or, si mes souvenirs sont bons, au moment où je suis mort, elle était en passe d'être totalement détruite, non ? Ca sent pas bon le retour, ça, ma foi...smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, je pense que tu es aussi bien d'oublier ce retour.smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
JVPITER
(@jvpiter)
Eminent Member

En dépit du mérite que s'attribuent certaines personnes du côté dans le genre double nationalité vinéo-japonaise, suivez mon regard, il reste admis dans tous les manuels de mythologie à peu près à jour (n'achetez que l'édition 2006) que c'est moi qui ai foudroyé ton loft, mais c'était par dépit. En effet, c'est la deuxième fois qu'un mortel avec qui je m'entends bien tombe en poussière pour avoir voulu devenir immortel. J'ai deux petits vases avec des cendres sur ma cheminée, j'ai Sémélé et Gobol. Dommage, vraiment, tu avais l'air de t'ennuyer, on se serait marrés, parce que tes robots, là, c'est aussi rigolo que les mortels, sauf qu'il y en a qui volent. Bon, maintenant, j'aimerais assez revenir en arrière parce que maintenant, les gens ne croient même plus en moi. J'ai bien envie de leur envoyer quelques orages sur leur lieu de villégiature, pour me rappeler à leur bon souvenir.

Alerte rouge, cachez-moi!

Nom de Moi!!!

RépondreCitation
Junon
(@junon)
Active Member

Z'avez pas vu mon Ernest?

Je veux pas qu'il parle à des gens pas fréquentables, moi. En tant que déesse du foyer, en matière de robots, je n'admets pour interlocuteur que Moulinex.

Z'avez pas vu mon Ernest?

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben ils sont très bien, mes robots ! Bon d'accord, quand on leur donne trop d'autonomie, vous avez vu ce qui se passe : ils en veulent encore plus, et zigouillent leur créateur bien-aimé... Mais sinon, z'étaient très bien, mes robots ! Dis donc, Jupiter, tu pourrais pas me reconstituer, avec mes cendres ? Ca me permettrait peut-être de quitter un jour le corps de mon hôte, de me "réintégrer" dans le mien, et de revenir sur Kifa faire joujou avec mes nouveaux robots (pendant mon séjour sur terre, j'ai pris plein de nouvelles idées !).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: