Il faudra se déguiser une fois là bas?
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
On a tout ce qui faut dans le vaisseau, Morgane ! Bon qui a trafiqué les manettes ? Il faut que je nous sorte de là maintenant !
Je vais essayer de rajouter quelque-chose sur les costumes... Vous pourrez choisir le vôtre !
Voilà, j'ai placé ça sur mon site :
Vous pouvez dévaliser la boutique sans risque, ce n'est pas comme quand Vindi fait les magasins rive-gauche à Paris !
Ceci dit, essayez d'acheter au moins un volume de la collection "les voyages d'Alix", par Jacques Martin. On va finir par avoir des ennuis avec le copyright ! Ce n'est pas ruineux, c'est très bien fait et instructif.
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:08 par Lucterios-
M'enfin, pourquoi est-ce que tout le monde me regarde comme cela ? Je n'ai touché à rien, moi... J'étais là, je n'ai pas bougé. Pourquoi tu ricanes Al ?
M'enfin ?

Moi j'aime bien les dinosaures...
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Pfff ! Pourquoi on ne va jamais là où je voudrais aller ? Pourquoi c'est toujours les grands qui décident tout ?
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Bon on retourne en orbite basse et on recommence... Vindi, surveille ta fille je te prie et vous, Morgane et Al ayez quand même Gaston à l'oeil, tout de même !
Ok préparez-vous ! J'appuie de nouveau sur la manette. J'espère que cette fois ça ne va pas foirer...
Bon, je n'ai pas de belle image du Pirée sous la main... Quelqu'un a à sa portée "l'enfant grec" ou "Astérix aux J.O." ?
Bon, tant pis... On se passera d'images. Imaginez seulement, le port entouré de murailles, les entrepôts et les cales pour les trières, le rempart de bois de Thémistocle annoncé par l'oracle de Delphes avant la bataille de Salamine, pendant les guerres médiques (480 av. J.C.). Bon, je vais rajouter une trière pour que tout le monde voit à quoi cela ressemble :

Après, on se retrouve dans une taverne du port chez Fécarabos, pour boire du vin de Corinthe et de Smyrne...
-Edité le: Lundi 10 janvier 2005 à 21:19 par Lucterios-
Et bien, où sont-ils tous partis ? Ils n'ont pas apprécié le voyage sans doute. Ils n'ont pas l'habitude les pauvres et sont partis prendre l'air sur les quais, respirer l'odeur de poisson et de chanvre goudronné. Magda a bien supporté le voyage en tout cas. Elle est mignonne avec ce péplos, tu ne trouves pas ?
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Ravissante, en effet !

Et toi, dans cette tenue, tu me fais penser à une tanagra...

Viens, on va se promener en famille sur le port, voir toutes les marchandises qui arrivent de la Méditerranée entière, en attendant qu'ils reviennent à eux.
-Edité le: Lundi 10 janvier 2005 à 23:16 par Lucterios-
Du Corinthien !! Et d'époque, faut bien dire que la vigne était meilleure !
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Tant mieux ! C'est une obsession le vin chez vous, tout de même... Alors qu'on pourrait faire une balade romantique entre les bateaux, parler aux marins phéniciens, égyptiens et crétois... En attendant, pour que tout le monde rigole, j'envoie ta photo en grec... 

-Edité le: Lundi 10 janvier 2005 à 22:19 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Moi j'y vais surtout pour mener une petite enquète qui devrait répondre à une interrogation majeure du monde scientifique: comprendre enfin la règlementation de la Grèce antique sur les marmites. Je sais bien que la question n'a été formulée par un intellectuel gaulois que vers -50, mais en remontant à l'époque de Périclès, on devrait pouvoir étudier l'origine, les fondements et l'évolution de la léglislation des marmites.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben tu n'auras qu'à aller trouver un prytane quand on sera sur l'agora et lui poser la question... Mais, on n'avance pas vite, on est toujours au Pirée. Il va falloir que je demande à Fécarabos s'il a des chambres pour la nuit. J'espère que ce n'est pas trop bruyant, je ne voudrais pas que Magda fasse un mauvais somme.