Athènes au temps de...

Notifications
Retirer tout

Athènes au temps de Périclès

69 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,482 Vu
Gaston
(@gaston)
Eminent Member

Al tu n'as pas pour parent un certain de Maesmaeker ? Quand est-ce qu'on mange dans cette cambuse ?

-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 19:17 par Gaston-

M'enfin ?

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Un certain Machiavel, plutôt, il en est le digne héritier... Ou alors il a subi un stage de commerce intensif chez nos amis les Shingouz, ou dans l'université des astéroïdes de Shimballil, section commerce spatio-temporel!smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Bah, il faut bien parfois tremper dans des affaires pas très nettes pour arriver à un si grand prestige à travers la galaxie... Cela dit nous ouvriers sont très bien traités :

- 35h (par jour)
- salaire conséquent en fin de mois, en bon d'achats TITAN
- nourris (distributeur automatique), blanchis (insignes TITAN qu'ils portent chez eux, pour faire de la pusmiley
- logés (équivalent de vos HLM)
- etc...

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, bon, je ne vais pas trop te faire la morale : ce n'est pas pire que mes esclaves à Pompéi ni que ceux que l'on trouve dans cette ville, qui se voulait malgré tout la lumière du monde antique. O tempora, o mores !, comme disait une vague connaissance... Et puis, ni notre muse de la comédie, ni le Syndicat, ni je ne sais quelle ligue de libération des esclaves antiques, ne sont là pour se plaindre... On en profite bien !smiley Moi-aussi, j'ai lu les oeuvres de notre ami Florentin smiley Pour le reste, mes études d'Histoire m'ont appris une chose, la relativité des faits et des conceptions idéologiques, même de la morale dans le temps (là, je profite lâchement, de la désaffection de notre cher Grand Inquisiteur pour mes nouveaux sujets dits "de flood", qui font effectivement grimper mon postomètre, mais vue la grande désertification qui semble affecter mes sujets dits sérieux, je dois bien m'adapter à la demande du marché (J'ai aussi lu Adam Smith et les autres ! J'ai plus d'un tour dans mon sac !) Re smiley

Petit apparté : J'ai acheté du vin résiné ce soir, pour ne pas mourir complètement idiot : franchement, c'est dégueulasse (désolé pour le côté pédagogique auto-proclamé de mes sujets, mais il n'y a vraiment pas d'autre mot !) Oubliez ça, de toutes façons, je ne crois pas que cela existait au temps de Périclès. L'ouzo, je demande à voir. J'en goûterai un jour. Je ne suis malheureusement jamais allé en Grèce, mais ma soeur, qui a comblé cette lacune, jetait le sien dans la mer Egée, sur la caïque où elle avait passé ses vacances. Il est vrai que ma sister, à part le champagne, passons... Bon, on arrête le flood et on reprend la représentation !smiley

-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 20:04 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Bon c'est quand qu'on va la visiter cette Acropole ? Je m'ennuie dans votre Pirée, moi, c'est moche et ça sent le poisson pas frais, beûrk !

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moins fort, Magda, tu vas vexer le cousin de Fécarabos qui vit ici. Tout le monde n'a pas la chance comme toi de vivre dans un château.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

C'est vrai, il y a ici, comme ailleurs de pauvres gens qui s'entassent dans des bicoques immondes et toi, enfant gâtée tu fais la fine bouche ! Tout le monde n'est pas aussi favorisée par les dieux que toi, Magda, je fais le voeu devant Apollon et les autres que tu ne l'apprennes jamais à tes dépends !

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Non vraiment, vous n'êtes pas marrants ! Je vais finir par regretter Frau Werner que vous avez envoyé sucrer les fraises smiley Vivement cette nouvelle nurse que vous me promettez. J'espère qu'elle ressemble à Mary Poppins et qu'elle est aussi gentille que Cassandra, qui me raconte de belles histoires, elle !... Bon c'est quand qu'on part ?

-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 20:45 par Magda Schultz-

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

On partira dès que tout le monde sera prêt. Où est Morgane ? Je ne la vois plus... Elle est sans doute en train de conter fleurette à un marin d'Halicarnasse ! Pour ta nouvelle nurse, Magda, tu verras bien : c'est une surprise ! Mais oui, je te le livre en exclusivité pour toi, ma chérie, elle a quelques points communs avec ton amie Cassandra... smiley

-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 20:46 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Je suis là (non je ne draguait aucun marinsmiley)
Si la nouvelle nurse de Magda viens ici et raconte des histoires il y a de forte chances que je laisse trainer mes oreillessmiley

Sinon Al, il faut que tu m'explique comment tu arrive à faire travailler des personnes 35h dans des jours qui n'en comptent que 24?smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: