La seconde ayant été attribuée à Séraphin Lampion, et la troisième à Charbovary, va pour l'ordre de Lénine. Je suis le premier stagiaire de la fonction publique à être déjà héros du travail avant d'entrer en fonction.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Une seconde, je fouille dans mon bazar : sceptre d'Ottokar ? Non ce n'est pas ça ! Malette de médecin de Jack l'éventreur ? Non plus ! Bouclier arverne ? Non ! Montre pour retrouver le temps perdu ? Toujours pas ! Fragments du mur de Berlin ? On se rapproche ! Disques d'or de Karajan ? C'est quoi ça ? Trésor des templiers ? Zut ! Protoévangile en araméen ? Ca intéresse qui ? Faudra que je mette de l'ordre là-dedans un de ces jours moi ! Plumes de l'ange Gabriel ? N'importe quoi ! Ah enfin ! Voilà une belle médaille toute neuve Herr General !
Je vous propose que l'on ramène cette bonne vieille fraüline de chez le docteur Von Machinchose. Elle cuisinait merveilleusement. Un peu porté sur la bouteille, mais avec un peu de surveillance... et avec les stock qui viennent d'être commandé, nous ne sommes pas à la veille d'en manquer!
Sopid, encore en vie!
Bien, Frau Werner, nous avons décidé de vous faire revenir parce que la cuisine de Marie-Louise, ce n'était vraiment plus possible. Du boeuf bouilli à chaque repas on finit par s'en lasser. Quant à la petite Indonésienne elle nous a quitté en pleurant pour l'ambassade d'Arabie Saoudite à cause des misères que lui a infligées Magda...
Mais je vous préviens : plus une goutte de schnaps ou je ne sais quoi sinon c'est l'aller simple pour la clinique : est-ce que je me fais bien comprendre ?
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Gut Madame ! Blus une koutte de schnaps, bromis !
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...
D'un autre côté, si ça doit diminuer ses qualités de cuisinière... Y'a des gens dont le talent s'exprime mieux quand ils sont sous l'influence de substances, regardez Appolinaire ou Sherlock Holmes...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pon foyons foir ze gu'il y a au benu, ze zoir :
Champon zauze matère. Gut Il vaut que che koute le matère. Glups ! za fait tu pien !
Poeuf portelaize. Allons-y pour le borteau... Ach Wunderschön !
Enzuite. Zalate, vromache, on passe. Bour le tezzert ? toast bardiniguais au rhum ? Goûdons-ça ! Schmeckt gut ! Engore un beu ! Glups ! Nocheinmal !
Ah! Là, non, non, non, non, non! Sherlock Holmes n'a jamais travaillé sous l'effet de divers substances! Il se tournait vers la cocaïne (et l'héroïne?) lorsqu'il n'avait rien d'autre pour faire travailler son cerveau. Il était même très contant de ne pas avoir à prendre quelques substances parce que finalement on mettait son cerveau à l'épreuve.
Honte à ceux qui peuvent écrire de tels insultes sur Holmes!
Sopid, encore en vie!
J'oubliais! Pardonnez-moi Frau Werner! Mais je suis particulièrement heureux de vous refoir, heu, revoir!
Sopid, encore en vie!

Catastrophe ! Qu'est-ce qui sent le brûlé comme cela ? J'arrive à temps !... Et la bouteille de rhum est vide. Bon si Frau Werner reste parmi nous, il faut que j'en commande pour la cuisine des restaurants, il paraît qu'il est inbuvable !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Si les bouteilles sont vides, au moins, les assiettes sont pleines! 
Sopid, encore en vie!