Alors c'est un cas du plus virulent des virus. Ils en parlent tr`s peu, mais il est fichtrement virulent. Il s'appelle "L'amateur qui se prend pour un pro de l'informatique". Il survient que l'utilisateur décide de faire le travail d'un informaticien et du coup efface quelques fichiers essantiels! 
Sopid, encore en vie!
Non plus. Je ne touche jamais rien dans c'te-bête. Il y a d'ailleurs plein de trucs installés dessus depuis le départ, dont je ne me suis jamais servi parce que j'ignore totalement quel peut être leur usage.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est marrant, mon ordi m'a fait le même coup le 5 décembre 2005 ! Il ne s'agissait donc pas du changement d'année ! Et pour lui, on était le 1er janvier 2000...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Moi, rien que pour le gag que représente un ordinateur de 1998 qui se croit en 1900, j'avais envie de le laisser comme ça. En plus, j'aurais pu fabriquer des faux documents, du genre, des mails signés par des membres de la famille Rotschild écrits au début du XXe siècle et déclarant des legs formidables à ma famille... Ou encore, rendre fous les historiens en exhibant la correspondance privée de Guillaume II authentiquement datée du 1er janvier 1900...

Opération Sisyphe

Attendez que je cesse de rire. C'te bête est un cas intéressant.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
c'te Bête est une sale bête qui pionce une bonne partie de la journée sur mon bureau et qui y sert entre-autres à attraper de la poussière. On peut pas dire que cet animal-là est fondamentalement maltraîté; au contraire, je ne l'ai jamais envoyé dormir dehors ni enfermé dans la cuisine en dépit de toutes les fois où il me fait tourner bourrique. Au grand concours d'intelligence qui opposait les trois occupants du foyer, Falbala (quadrupède à moustache dont il est longumement question ailleurs), c'te Bête et moi-même, c'te Bête a terminé à la troisième place. Normalement, le gagnant devait conserver l'appartement à son seul usage, mais comme j'étais vexé d'être second, j'ai abusé de mes prérogatives d'organisateur du championnat: j'ai changé le règlement au dernier moment, et c'est finalement la médaille d'argent qui conservait le logement. Mais comme je suis magnanime, j'ai accepté d'héberger les deux autres quelques mois encore. Falbala a fini par déménager, et, par faiblesse, c'te Bête squatte encore chez moi. Je me demande où je trouve toute cette patience fasse à cette carpette qui, non contente de servir d'attrape-mouches, consomme du courant et fait de plus en plus de caprices.

Opération Sisyphe
J'aimerais bien voir ce chat qui a gagné contre l'encyclopédie en 1 tome de l'opéra, des trains et de l'aviation (j'oublis des spécialités?)
Sopid, encore en vie!
L'aviation, l'encyclopédie à pattes, c'est LGM (qui de plus a six pattes contre quatre pour moi et aucune pour C'te Bête). Pis tu as oublié mon penchant maladif pour les films de "assez vieux" à "très vieux" (critères: "très vieux"= avant 1910. "Vieux"= avant 1930. "Assez vieux"= avant 1950. "Récent"= tout le reste).

Opération Sisyphe
Il faudrait découper le "récent" en 3 sous groupe: Avant/après Star Wars (qui a introduit les produits dérivés en masse); avant/après VCR (ce fut une grande révolution dans l'idéologie du cinéma); finalement avant/après effets visuel informatique.
Sopid, encore en vie!
VCR, c'est un Video Cassette Recorder (Un bon vieux lecteur de cassette vidéo!)
Sopid, encore en vie!
... appelé, sous nos cieux: un magnétoscope.

Opération Sisyphe
Pour Oresias, j'ai déja changé la pile d'un vieux Mac, et ça ne semblait pas poser de problème...
Il est certain que le problème est moins connnue sur PC, parceque des PCs de 1998 qui tournent encore... IL y en a chez moi, pas mal
mais ailleurs.... je ne pense pas beaucoup.
Au bout de combien de temps ton avant dernier Ordinateur a-t-il cessé de fonctionner, Oresias ?
Avec toute la pollution qui va avec...
Ensuite... pour Hal, la pile peut-être à plat et que l'ordinateur ne perde pas l'heure à chaque fois, parcequ'il reste branché.... Le moyen de savoir si la pile est à plat ou non serâit de le débrancher...
Mais, bon, on ne va pas faire tout un plat d'une pile à plat, et puis, ça serait d'une platitude... ça donnerait notre tête sur un plat-teau aux grincheux, qui iraient dire que notre forum est platement plat...
à bientôt.
Kaldorion.
-Edité le: Jeudi 23 février 2006 à 09:51 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Précisons que pour qu'une pile soit à plat, c'est que ce n'est pas une pile. Vous avez déjà empilé des choses à plat, vous?

Opération Sisyphe