Bug: ce matin, C'te...

Notifications
Retirer tout

Bug: ce matin, C'te-Bête est repartie au 1/1/1900

44 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
3,871 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En effet. ça remet toute cette histoire à plat.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

c'est d'une platitude plane!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Lundi dernier, C'te Bête a rendu son dernier souffle. Six ans de bons (?) et loyaux(?) services. Six ans de poussière accumulée dans son ventre, aussi, parce que pendant tout ce temps, jamais C'te Bête n'avait utilisé les services d'un vétérinaire, aussi, je lui pardonne bien volontiers le gâtisme de sa dernière année de vie.

REQVIESCAT.IN.PACE

Vous me demanderez par quel subterfuge je suis revenu sur le forum. Est-ce en jouant au Docteur Frankenstein et en ramenant le cadavre à la vie? Non, parce que même le Docteur Kaldorion, qui passait par là, n'a rien pu y faire (en revanche, il a autopsié la victime, en a déduit une mort naturelle et a renoncé à me poursuivre en justice pour meurtre).
Tout simplement, au lieu de porter le deuil comme j'aurais du le faire, ingrat que je suis, j'ai trouvé un remplaçant à C'te Bête, qui du reste a l'immense avantage d'être infiniment plus maigre et qui fait moins nid à poussière.

Et qui s'appelle:

C't'aut'Bête

À défaut de mieux. Je me demande déjà comment s'appelera la troisième du nom.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Paix a son âme.

La bete est morte, vive l'autre bete!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Le troisième? Eh, ben c'est gai! Moi j'avais un ordi avec un disque d'un Go de mémoire, et windows 95... Pas d'antivirus, et jamais eu de problème.

Depuis moins d'un an, j'en ai un avec windows XP, et un très bon antivirus...
trois fois en réparation, et mon record, c'est 14 virus, sur ma session, et 19 autres sous la session administrateur... Scans effectués à la suite!

Autant vous dire que je ne téclcharge rien, et que je deviens verte quand il me dit 'code d'état 128 machin, tout ce qui n'est pas enregistré sera perdu'. Et hop, il s'éteint sur moi!
Alors quand on tape une lettre depuis près d'une heure...smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Y'a pas cinquante-six mille solutions, il faut sauvegarder régulièrement. C'est devenu un réflexe chez moi. Vous vous douterez que c'est suite à plusieurs difficultés dans ce genre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bah, C'te Bête a bien vécu. Rendez-vous compte, six ans, de fonctionnement, quelques caprices bénins par rapport aux ennuis de Cyann, et là, ce n'est pas la partie informatique qui a lâché, c'est l'alimentation (sur les "Imac", ça ne se change pas facilement). La partie informatique, elle, était saine, les problèmes venaient du fait qu'il aurait fallu réïnstaller le système à partir du CD d'installation d'origine. Or ces petits malins qui poussent à la consommation m'avaient incité à mettre le système à jour via des téléchargements. Du coup, plus moyen de réinstaller à partir du disque fourni d'origine qui ne correspondait plus à ce qui était installé. Ce n'est pas moi qui ai fait ce diagnostic, je ne suis pas assez doué en médecine vétérinaire pour ça, c'est le Docteur Kaldo.

Donc bon, si l'on songe à la durée de vie ordinaire de ces trucs-là, et au fait qu'un utilisateur plus exigeant que moi l'aurait probablement changé entre-temps, j'estime que C'te Bête a eu une carrière relativement longue, et que j'aurais pu avoir des tas de pépins en plus. Et pour un premier ordinateur, il était accomodant, bien plus que les PC de l'époque. Il est vrai que si je débutais maintenant, avec les progrès réalisés, j'y regarderais peut-être à deux fois.

Songez: un ordinateur dépourvu de graveur de CD et de lecteur de disquette. Pratiquement aucune sauvegarde externe en six ans. Et en montant le disque dur dans un boitier externe, sur conseil du Docteur Kaldo, j'ai tout récupéré...

C't'aut'Bête a des caractéristiques qui font que nombre de soucis que m'a causé l'autre risquent moins d'arriver, à commencer par la panne qui a décidé du remplacement définitif. Pis la technique en a fait, des progrès... Cet ordinateur est dix fois plus puissant que le précédent...

-Edité le: Mercredi 5 avril 2006 à 19:13 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Quand même, faut le dire: Vive Docteur Kaldo! sans qui tu aurais sans doute tout perdu à ce que je peux voir. À ce propos, c'est parce qu'il n'a plus le temps qu'on ne le voit plus du tout? Ou est-ce qu'il nous boude? Y a bien des anciens de partis, mais il y a également beaucoup de nouveaux de qualité, non?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi je n'ai actuellement qu'une Clé USB pour toute souvegarde... Risqué, bien entendu. Je pense acquérir un graveur, car je ne tiens pas à perdre tout mon travail...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le Docteur Kaldo est effectivement très occupé actuellement, et je puis comprendre qu'il consacre l'essentiel de son temps libre à voir des gens en personne... Certes c'est un peu ingrat pour ceux qui ne le connaissent que par le forum. Mais je lui en toucherai deux mots, qu'il vienne au moins faire coucou, de temps en temps...

Pour vous parler de ces braves gens, je puis sans trahir un grand secret que pour pas mal d'anciens dont les statistiques du forum vous apprendont le nombre astronomique de messages, le hasard a voulu que leurs obligations professionnelles, familiales, scolaires, etc, ont pour beaucoup changé leur disponibilité à peu près en même temps (me permettant d'ailleurs de me retrouver troisième plus gros posteur, place que je n'avais jamais eue... smiley). C'est pas de bol, mais ainsi va la vie...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Dommage... je crois avoir connu certains, et on voit que l'âge d'or du forum n'est pas celui d'auourd'hui...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Faut quand même pas tomber dans la nostalgie. Comme je l'ai déjà dit, il y a plein de beau monde ici, qu'ils soient nouveaux ou anciens.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

L'ambiance, il faut la produire et l'entretenir... À l'ouvrage...

Du reste, le bon docteur Kaldo a promis, ce matin, de venir plus souvent vous faire coucou. Dites lui pas que je vous ai dit qu'il a dit, enfin je me comprends (à peu près).

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

En voila une bonne nouvelle, il est vrai que les posts que j'ai lu de Kaldo sont d'un grand interet.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Oui, c'est vrai, il faut pas trop "nostalgiser" (smiley), et comme je le disais à mimille, ça fait du bien quand des petits nouveaux arrivent... preuve que le site est intéressant et attractif!

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: