C'est les vacances

Notifications
Retirer tout

C'est les vacances

676 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
21.2 {numéro}K Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

deux ou trois semaines... c'est cours... je ne vois pas comment il peut te refuser cela !!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour ma part, je passe une semaine à la montagne à partir du 31 décembre. Sur cette semaine je vais skier à peu près trois jours, sinon, si j'en fais plus, après, faut me ramasser à la fourchette. À part le fait que par absence totale d'activité sportive le reste du temps, je n'ai pas une condition suffisante pour tenir plus de trois jours au rythme de mes amis, je me débrouille assez bien en ski alpin (jai pris des leçons quand j'étais petitsmiley). En revanche, le ski de fond, on a essayé une fois, et en fait on passait le plus clair de notre temps par terre.
Sinon, avec mes amis, on fait du ski principalement pour voir de beaux paysages, faire de copieux pique-niques et justifier les repas bien arrosés du soir.

L'an passé, on était dans un grand chalet qui est dans la famille d'une amie, et il y avait deux groupes simultanément, il y avait notre bande à nous, et celle de son frère. Et là on voyait tout de suite la différence entre les deux groupes. Eux se levaient aux aurores pour aller skier en emportant des sandwiches; nous nous levions tranquillement entre dix heures et midi pour aller prendre le forfait de 14h, en emportant de pleins sacs de victuailles. Le soir, chaque groupe alternait à la cuisine, mais avec des styles très différents: eux préparaient des pâtes et des trucs qui tiennent bien au corps pour être d'attaque le lendemain, nous faisions de la haute cuisine, à côté de ça, avec des plats en sauce, des desserts bien copieux et de bonnes bouteilles. Faut dire aussi que comme nous ne sommes jamais vraiment tous au ski en même temps, il y a toujours quelqu'un qui reste à la maison pour materner les autres, préparer de bons petits plats, des vins chauds, des soupes, des tisanes, un feu de cheminée. Et après le repas, en général, pendant que les fous préparaient leur expédition du lendemain, nous, on chantait comme des casseroles au coin du feu, on jouait aux échecs en prenant le thé, ou on lisait des Picsou Magazine trouvés dans la maison. Moralité: nous on sait vivre, pas eux!!!smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Encore une anecdote sur l'ardeur sportive de la bande: la piscine.

Chaque séance intensive de natation se déroule comme suit: rendez-vous vers 10-11h sur place, on nage. Enfin plus exactement, j'ai repéré une collègue qui a à peu près la même allure que moi (elle me servait de chien d'aveugle, tellement je suis myope et incapable de me repérer sans lunettes dans une piscine, avant qu'on ne m'offre des lunettes de natation à ma vue). Méthode d'entrainement de compétition Hallberg: on fait un aller-retour, je fais une petite pause pendant que mon amie fait un aller retour, on refait un aller-retour, etc.
Ensuite, à la sortie de la piscine, faut rattraper les kilos qu'on risque d'avoir perdus à cet exercice physique. Donc, on se trouve un bon restau.
Seulement on a remarqué qu'on était toujours que deux ou trois à la piscine, et qu'à la sortie de la piscine, il y en avait à peu près autant (mais parfois beaucoup plus) qui attendaient sur la place et nous sortaient: on est arrivés trop tard, ça vallait plus le coup de rentrer, alors on s'est dit qu'on allait vous attendre pour aller manger.
Du coup, maintenant, il est assez fréquent que la sortie piscine-bonne bouffe se limite à la bonne bouffe.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est du propre!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non, c'est du sport!

Faut s'entrainer à avoir un bon coup de fourchette; Et dans mon cas, il faut ce qu'il faut, parce qu'au naturel, je suis assez appétit d'oiseau. Mais bien conditionné par un effort physique préallable et savamment dosé, je me tiens assez bien à table.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

c'est aussi du sport à table????

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Bien sûr !!! Faut du muscle pour tenir une fourchette et un couteau simultanement !!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

et la machoire qui doit suivre le rytmme!!!!

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Tout a fait !!!!

Euh.... 2 ou 3 semaines..... ca fait quand meme pas mal !!! smileysmileysmileysmileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Ce que tu racontes Hallberg sur le ski me fait penser à ma propre expérience.

Le souci, c'est que j'adore skier, mais l'autre souci est que j'adore dormir.
D'un autre côté j'adore cuisiner et manger aussi.

Le problème est que mon premier plaisir est souvent mis de côté... et oui, je suis flémarde !!!

Cet été, avec des amis nous sommes allés "marcher" à Serre chevalier. Au final, les filles, nous avons toutes pris 5 kg... on aime toutes cuisiner... et il faut bien gouter aux spécialités de chacunes !!!

Cependant les 2 ballades (sur 15 jours) que nous avons fait étaient fort plaisantes.

Mais ne vous inquiétez pas, on s'est racheté en jouant à Yété sport (pour ceux qui connaissent !)

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

kesako Yété sport?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Thalie, tu comprends exactement mon point de vue. Avec mes amis, nous n'allons pas à la montagne que pour skier; nous faisons traditionnellement une sortie ensemble à cette période de l'année, juste après Noël, parce que c'est le moment de l'année où il est le plus facile d'être tous en vacances en même temps. Nous aimons skier, mais surtout parce que ça nous donne une occasion de nous balader ensemble. Nous aimons également faire du tourisme, et surtout, nous aimons cuisiner ensemble, nous aimons faire une sorte de cocooning, sacrifier aux convenances du thé en fin d'après-midi, de l'apéritif, de la soirée au coin du feu, et parfois ressortir pour une promenade nocturne, avant de bouquiner avec volupté dans nos lits douillets. Enfin, certains d'entre nous, dont moi en particulier, aimons dormir. D'ailleurs on organise toujours une chambre des dormeurs (c'est-à-dire une chambre assez isolée pour que l'agitation de la maison ne réveille pas les dormeurs trop tôt). Du coup, le ski n'est qu'une des activités parmi les autres, en général, nous nous contentons de prendre le forfait de midi ou de 14h.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Moi, je préfère la luge smiley

Mais sinon les vacances se passent aussi a peu près comme ça. Surtout qu'il n'y a pas toujours assez de neige smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Tout à fait Hallberg !!!

pour le Yéti sport, c'est un jeu sur l'ordi avec un Yéti (vous avez deviné) qui fait du sport avec un pinguin... le but est d'envoyer balader le pinguin !

voici l'humour du jeu

-Edité le: Vendredi 10 décembre 2004 à 16:37 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

bon, ben c'est tout alors...je comptais sur toi...mais tant pis, je ferais boire Kroco Poco jusqu'à ce qu'il soit assez ivre pour renverser la bouteille sur ma robe et me paiera un séjour au ski !

-Edité le: Samedi 11 décembre 2004 à 14:25 par rosee du matin-

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Page 44 / 46
Share: