chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Un bon point pour les petits zoziaux, ils finiront presque par me réconcilier avec les cheveux longs... chez les z'autres !smiley1smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

J'ai pas vu mon coiffeur depuis 4 ans maintenant... mais bon, mes cheveux sont peu nombreux et pas très très longs, ça va bien je marche pas encore dessus smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Heureusement que tu marches pas encore dessus smiley Déjà que dans des robes, on arrive à s'empêtrer dedans, alors avec des cheveux, ça doit être pire.. puis c'est sale s'ils touchent le sol ^^
D'ailleurs, est-ce que ça existe? (hors les personnes pour les records)
(remarque, pour l'épisode de la robe, je doute que tu connaisses ça en fait ^^)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui.
Ceci-dit, je lisais quelque-part qu'en temps normal, naturellement, ça ne descend pas en dessous de la taille chez la majorité des gens, et même en fait chez la plupart au bout d'une certaine longueur ils perdent tellement en vigueur qu'il vaut mieux ne pas les laisser arriver jusque là. Pis à la taille c'est quand même le début de la longueur critique où ça risque de s'accrocher partout.

Chez une petite proportion de l'humanité, ça peut descendre jusque par terre. Je connaissais une personne qui les avait presque jusque par terre.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu as été en Himalaya ? Tu as fait l'ascension de l'Everest ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

J'en ai connu quelques-uns qui les avaient aux fesses. Personnellement, le haut du bassin, c'est ma limite. Quand je commence à devoir me replacer quand je m'assoie parce qu'ils sont coincés, j'aime moins. Je les porte plus courts depuis deux ans... enfin, je fais rire de moi quand je dis ça. Disons plutôt que je les porte moins longs depuis 2 anssmiley. J'ai les cheveux longs et très épais et ça finissait par me donner mal dans le cou. C'est que c'est pesant...

Je doute que les zozios utilisent jamais mes cheveux pour leurs nids. Ça ne garantirait pas leur solidité. D'ailleurs, je suis chanceuse, j'en perds peu.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi c'est que j'avais une mauvaise habitude, celle de donner un coup de brosse à la bête dans le jardin au milieu des ptits zoziaux gazouilleurs comme la Belle au bois dormant ou la Lorelei (mais je fais pas couler les péniches). C'est quand j'ai eu le malheur de virer les poils accumulés sur la brosse au bout d'un certain temps, que les zoziaux ont du récupérer un beau petit lot.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Moi, quand je fais ça, c'est dans la poubelle... Moins poétique, quoi !

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est marrant Gobol, moi aussi samedi je suis allée chez le coiffeur!
Et j'ai changé de lunettes il n'y a pas si longtemps que ça..
Bon, personne n'a remarqué pour les lunettes car je porte constamment des lentilles de contact.
Par contre, on remarque mon allée chez le coiffeur vu que je me suis fait balayage clair ^^

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est quoi un balayage clair au juste?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

ce sont des mèches très très fines et qui éclaircissent. (des mini mèches blondes quoi)
ça fait naturel, c'est pour ça que j'aime.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

alors dernière (provisoire) étape de la "métamorphose" : la lingerie ! Si si, j'ai osé. Donc, début des soldes mercredi. J'avais prévu un trajet jeudi (école, jour de travail mais là, congé exceptionnel parce que j'avais trois jours à prendre avant la fin du mois, restait mardi, mercredi et jeudi), et je me rends dans un magasin que je découvre bourré de monde. Moi pas comprendre... Y'a tant de monde que ça qui achète de la lingerie tous les jours ??? Bon Dieu que j'suis bête ! S'rait-il que les soldes ont commencé par hasard ??? Voui voui, madame ! les soldes ça a débuté hier ! Ah bon ! Ceci explique cela. Zut alors, pour l'intimité c'est raté, mais pour les prix, si j'ai la chance de trouver ce que je cherche, c'est tout bon !

Donc, une charmante jeune vendeuse vient me voir et me demande si je trouve ce que je cherche. Je lui répond un peu bête que je ne sais pas trop ce que je cherche, parce que bébé n'était pas si loin que ça, et que du coup, je ne connais pas ma taille actuelle. Pas grave, on va prendre plusieurs tailles. Ah bon ??? Chouette alors ! J'arrive à la cabine d'essayages avec :

- deux nuisettes,
- deux ensembles slip + soutien-gorge,
- un ensemble shorty + soutien-gorge (bon sang, c'est quoi ça, un shorty ???),
- un "corsaire" (je crois qu'elle voulait dire un corset, mais bon, il se peut que ce soit ce qu'elle a dit, sauf que y'avait plein de monde et que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien entendu), avec un slip et un soutien-gorge assorti.

J'entre dans la cabine d'essayge : "vous avez combien d'articles, madame ?" et moi, un peu gênée : "ben heu... onze je crois !" et elle : "onze ? Parfait !" (ouf, je me dis : elle est contente que j'en aie autant, si tout va, je vais peut-être tout prendre. L'autre réaction aurait été qu'on limite les clientes dans le nombre d'articles à essayer, comme ça y'a plus de monde qui peut essayer dans le même temps. Il se trouve que c'était la première qui était la bonne).

Je commence par les nuisettes : ça me fait moins peur. Ah pas de bol, je rentre pas dans la première. POurtant, là, c'est ma taille, y'a pas d'erreur ! Qu'est-ce que c'est que cette coupe à la noix ? Ca commence bien, j'vous jure !!! (mode râleuse qui dit : "vous voyez ? je vous l'avais bien dit que le magazinage, c'était pas drôle !").

Je me dis que j'ai tout l'après-midi, pour une fois, donc je ne me décourage pas après un essai infructueux, et c'est reparti pour la deuxième : Oh là là ! Là c'est joli, ça va bien, mais j'ai un petit problème... Mademoiselle, s'il vous plaît ? Un p'tit coup d'main ??? Oui, je suis un peu coincée, là... "c'est rien madame ! c'est juste un noeud !" (oui, je précise que celle-là, elle est munie d'un joli ruban à nouer croisé... dans le dos !). Je mets de côté, parce que ça, ça me plaît bien.

Allez zou, les sous-vêtements, maintenant ! D'abord le noir en dentelle. Ah zut, y'a un problème, mais lequel ??? Coup de bol, la demoiselle est derrière le rideau et me demande si ça va. "Euh, ben... Pas trop. Vous pouvez venir voir, s'iou plaît ???" "Ben oui, c'est trop petit. C'est quoi comme taille ? Je vais voir si je vous trouve autre chose". Elle revient : Désolée madame : il n'y a pas votre taille (pas grave, j'ai plein d'autre trucs à essayer !).
---
--------------------------------
NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER POUR CETTE INTERRUPTION MOMENTANEE.
EN ATTENDANT LE RETOUR DE NOTRE CHRONIQUEUSE : UNE PETITE PAGE DE PUBLICITE.

Un enfant qui crache ? Un repas qui tache ?
Utilisez la noix de lavage pour le linge (100% naturelle et naturellement efficace), et pour mieux enlever les tâches et rendre votre linge plus blanc que blanc, la poudre blanche à l'oxygène actif pour noix de lavage est faite pour vous !

---------------------------------

Et un change complet plus tard, me revoici pour vous compter mes nouvelles aventures au pays du magazinage et de la lingerie en période de soldes.

Donc, le premier ensemble, dentelle noire : pas la bonne taille. Et pas moyen de la trouver en rayon, soldes obligent. Pas grave, y'en a d'autres ! Donc, l'autre noir : Ben non, ça va pas non plus, m'dame ! Cette fois-ci, c'est la forme : croyez-vous qu'avec la poitrine que j'ai, j'aie besoin de ce modèle rembourré ???? Vraiment ??? Non mais sans blague !

Donc, exit le second modèle noir. Allez on continue, cette fois-ci, on essaie le "corsaire" qui allait avec le premier modèle. Après-tout, ce n'est pas parce que le soutien-gorge n'était pas à la bonne taille que le "corsaire" n'ira pas !
Donc, je tente d'enfiler l'objet en question. Premier problème : ça se met comment ? Bon, là, c'est le devant, ok. Le haut, le bas... Je crois que j'ai compris. Alors, pour enfiler ça, on fait comment ? Par les pieds ? Non, ça passe pas. Par la tête ? Encore moins. Mais comment elles font, les femmes qui portent ces choses-là ??? Ah mais c'que j'peux être bête, des fois ! Y'a une fermeture éclair ! Y'a plus qu'à ouvrir et... ca y'est pas, non. Parce que la fermeture éclair, elle ne s'ouvre pas jusqu'en bas. Faut donc bien le passer par la tête (par les pieds, ça passe toujours pas au niveau du bassin). Et là, par la tête, ben... ça coince aussi ! Au fait, il fait quelle taille, celui-là ??? Ben forcément ! Une taille en dessous ! Faut que je demande la taille au-dessus, là ! Mademoiselle ! Pouvez v'nir, s'iou plait ??? "Madame ?" "Euh... J'essaie le corset-truc-chose, là, je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est trop petit. Z'auriez pas le même dans la taille au-dessus ???" "Bougez pas, je vais voir". (où pense donc -t-elle que je pourrais bien aller, dans cet appareil ???)
En attendant qu'elle revienne, j'enfile le modèle rouge : et là, coup de bol, c'est la bonne taille. Ouf ! Sauf que... Question modèle, c'est pas top, ça me va pas, donc, je l'accroche à la patère avec la nuisette et l'ensemble noir éliminés. La vendeuse revient dans l'intervalle : "Je suis désolée, on ne l'a plus dans votre taille !" (vous en faites pas, je suis pas trop partante pour le corset, de toute façon) "Ce n'est rien, merci, mademoiselle !"

Et hop, c'est reparti : j'essaie donc quand même le "shorty" qui allait avec le soutien-gorge-rouge-qui-ne-me-va-pas histoire de n'avoir aucun regret (après tout, je suis venue pour tester, je vais donc tester). Et donc, aucun regret. Je ne suis pas sûre d'être prête pour ce genre de chose. On va y aller doucement, dans six mois, aux prochaines soldes, peut-être que...

Allez, un dernier ensemble, rose framboise, celui-là. Et oh bonheur, là, ça va bien ! Je retire tout, je me r'habille, je sors en trombe, et tombe sur la vendeuse "Ca a été ???" "Tout ça non, mais ça oui !" répons-je triomphante en lui mettant dans la main les 8 articles qui ne me vont pas, et dans l'autre les 3 qui vont. "Attendez, je vous enlève les cintres !" (ah oui, c'est gentil, ce sera plus pratique quand même, et puis après, je passe à la caisse).

Mais avant, un petit tour dans le magasin, après tout, y'a tellement de monde que j'ai un petit moment d'attente.
Et là, je tombe sur des pyjamas super-jolis que je n'avais pas vus avant ! Bon sang mais je suis aveugle ou quoi ??? Et puis je me rappelle qu'au moment où je suis passée devant avec la vendeuse tout à l'heure, je lui avais dit que je cherchais des nuisettes ! Et les nuisettes, elles étaient sous les pyjamas. J'avais donc les yeux rivés au sol, et non pas vers le haut, ce qui m'aurait permis de les voir. Je refais donc un tour du rayon, mais côté haut pour le coup, et coup de bol, j'y trouve un joli "pyjashort" comme ils appellent ça, à ma taille ! (oui, parce que maintenant, plus d'angoisse, je la connais, ma taille !). Je prends, je verrai plus tard pour l'essayage. Je me retourne, et là, que vois-je ??? Des tas de sous-vêtements très jolis ! Bon sang, pourquoi ne les ai-je pas vus plus tôt, ceux-là ??? Ben tout simplement parce qu'avec la vendeuse, je regardais les ensembles noir et rouge... Sans me rendre compte que le vert, ça peut être aussi très joli, et que le blanc ou le bleu, c'est pas mal non plus. Dont acte : je traverse le magasin, et me mets en quête de ma taille. Et là : "Madame, je peux vous aider ???" (ah, encore une vendeuse, mais pas la même que tout à l'heure !). "euh oui, je voudrais ça en telle taille". Pas de problème... ou presque. C'est soit le haut, soit le bas. Mais pas les deux ensemble apparemment ! Ah si, là, j'en ai deux bien : deux verts, un en coton, un autre en dentelles. Allez zou, soyons fous, je prends les deux, plus le pyjashort, et je retourne aux cabines. Je me prépare à encore attendre, mais non, une jeune fille sort à l'instant, je peux m'y mettre. Regard étonné de la jeune vendeuse de tout à l'heure qui me voit revenir : "Ca n'allait pas ???" "si si, mais j'ai trouvé autre chose en attendant devant la caisse, alors plutôt que de payer en deux fois, je reviens essayer en deux fois". Ah.

Donc, j'essaie. Et là, ô miracle !
"Ca allait ?" "Oui, tout ! Dites... je peux avoir une estimation, parce que là, entre ce qui est à 20, 30, 40 et 50%, je me perds dans les aditions..." "Oui, passez en caisse, on vous dira le montant, vous pourrez toujours revenir sur votre choix". Mais c'est qu'ils sont bien, ici ! Je vais donc voir la vendeuse à la caisse, lui expose mon problème, elle attend que la personne avant moi ait payé son dû, et m'enregistre tous les articles et m'annonce un prix... nettement plus élevé que ce à quoi je m'attendais. "Vous êtes sûre, là ? Vous avez compté les réductions et tout et tout ???" "Euh... oui, madame !" (Zut alors ! Si je prends tout ça, ça va pas le faire ! C'est que je n'ai pas que ça à acheter, moi ! y'a aussi la cartouche de toner pour l'imprimante, le cadeau pour Gobolovna qui va fêter ses cinq ans... tant pis !) "Je peux voir ??? Alors, qu'est-ce qui est si cher, là-dedans ??? Ca, non, ça, non plus, ça ? c'est lequel, celui-là ? Le vert en dentelles ? Allez, vous l'enlevez ! Et vous pouvez enlever le slip qui va avec, parce que si je ne prends pas le soutien-gorge, hein... ça n'a plus le même charme, quand même !". Donc, ça fait combien là ? Ah ben voilà ! C'est beaucoup plus raisonnable, comme ça ! Nous disions donc : un pyjashort, une nuisette, un ensemble slip et soutien-gorge vert en coton, un autre ensemble framboise.

Retour à la maison : Réaction de Gobolof :

"Ouah ! Mais c'est drôlement joli, ça ! Tu sais que tu es de plus en plus belle, toi ???"

Je ne ferai pas d'autre commentaire. Ce qui intéresse les mecs, c'est donc en grande partie ce qui se trouve sous les vêtements, d'où l'importance de ce qu'on appelle très justement des "sous-vêtements". Voilà, petite Gobol en a encore appris des choses, cette semaine ! et se couchera donc moins bête ce soir ! CQFD !smiley

Edité Samedi 30 juin 2007 :15:57 par Gobol

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est marrant, les seules soldes que j'ai faites pour l'instant, c'est les sous-vêtement aussi.
Mais en deux fois, dans le 1er magasin, y avait pas le maillot de bain que je voulais.
(j'ai d'ailleurs fait les magasins avec mon chéri, comme ça il donnais son avis direct si il aimait ou pas ^^)

En tous cas, ta transformation avance plutôt bien!!!
Va falloir faire des photos avant/après!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

En effet, ta métamorphose a avance très rapidement je trouve, c'est génial smiley En plus, t'as l'air heureuse et ton mari t'aide, donc c'est encore plus chouette!
C'est quoi la prochaine étape?

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

La prochaine étape ? Elle est déjà en cours, sera bien plus longue, et est encore en gestation. Pour ce qui est de ma "transformation" actuelle, je dirais qu'elle est plus ou moins terminée. Une page s'est tournée récemment dans ma vie, me voilà adulte, debout. J'ai pu faire la paix avec moi-même, et j'ai eu la preuve que tout est bien maintenant, pour moi et aussi pour mes proches. Une nouvelle page s'écrit maintenant, pleine de tristesses et de ruptures, mais aussi dans la continuité et les projets qui s'accumulent et commencent à se réaliser. La vie, quoi...

Je ne vous en dirai pas plus, ce n'est pas le lieu sur ce forum. Je ne vous ennuirai plus avec ma transformation, elle est désormais achevée... Dans le calme, la paix et la sérénité... Tout est bien.

Edité Mardi 3 juillet 2007 :10:17 par Gobol
---
Ah oui, pour les photos, on a eu une grande réunion de famille, avec tout plein de cousins qui ont pris tout plein de photos. Y'en aura donc, mais patience, je demanderai quand même des conseils pour mettre en ligne les photos, parce que ça, je ne sais pas faire !!!

RépondreCitation
Page 27 / 28
Share: