Le Breton village

Notifications
Retirer tout

Le Breton village

252 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
9,053 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je me suis dit que j'allais encore lancer quelque sorte de plaisanterie. Je dois expliquer : c'est un Breton village qui résiste encore et toujours au Romain envahisseur (qui ne sont pas de gentils hommes). Je suis la sorte de chef, nous avons une auberge, "le rieur sanglier", où l'on sert de la tiède cervoise et autres délicieuses bretonnes culinaires spécialités... Je précise finalement qu'il convient de Breton parler !

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 15:53 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Joyeuse bonne idée.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Notre Breton village fait partie de la Durotriges's fédération*, dans la Sud-Ouest Bretagne . Nous sommes par quatre Romains camps entourés, mais nous faisons souvent de redoutables sorties sur nos Bretons chars, notre peau bleu-peinte, en poussant de terribles cris, pour les faire vert pâlir :

Donc qui se porte volontaire pour la prochaine pleine de joie escarmouche ?

_____________________________________________________________________________________

*ce qui signifie quand même "les rois des lieux sacrés" NDLR.

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 15:54 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bonté gracieuse, ceci est réellement excitant, quoi? Nous avons le temps de raser un romain camp avant la chaude eau, avons-nous?

Laissez moi introduire moi-même, je suis Maréchaldessax, breton guerrier, et je suis assez choqué par la romaine invasion, aussi loin que je suis concerné. Je dis.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Nous avons assez temps, mais il faut prendre compte le galère-retard avec l'au-delà des mers, dans le calcul : il ne reste que dix minutes avant l'heure de la bouillante eau, quoi !

Oui, ce Claude n'est pas un homme bon d'avoir lancé sur notre île ses Romaines légions, je dis ! Il convient de garder sa lèvre supérieure forte et de se battre comme un chien n'est-il pas ?

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 15:51 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il est.

Je dis, quand on aura fini le Mare-Britannicum-Tunnel, il faudra que les gaulois soient à la même heure que nous et que l'on change le cocher's place sur les gaulois et romains chars.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Vous pensez droit. Ces gens du continent sont insensés. C'est une vraie sorte de folie d'aller en vacances chez les Petrocorii (surtout que Magda n'est pas une sage enfant du tout !).

Bien, nous avons bien assez travaillé pour la journée à terroriser le Romain légionnaire. Nous espérons que cela suffira ainsi. Vindonissa, ma chère, voulez-vous nous préparer la bouillante eau, je vous prie ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Avec plaisir, Lucterios cher !... Voulez-vous un nuage de lait dans votre bouillante eau Mr Maréchaldessax ?

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 16:09 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci, Vindonissa chère. Je ne sais pas quoi dire, il y a toujours de l'inquiétude en moi quand je bois la bouillante eau, comme s'il manquait une sorte de chose importante dedans...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

mais Luctérios cher, essayez donc quelques vertes sèches feuilles dans votre bouillante eau.. ca peut donner un peu de goût, je dis!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quelle joyeuse bonne idée, Leucomena chère ! Comment n'y avons-nous pas plus tôt pensé ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

luctérios cher, dans notre lointain pays nous mettons un blanc nuage de lait dans notre chaude eau. cela souligne le délicieux goût des vertes feuilles qui donnent un délicieux goût à tout...

demandez donc aux autres étranges visiteurs leurs habitudes, ils ont surement des idées délicieuses, je dis

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 17:41 par Eli-

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Encore, une jolie idée, Elisena chère ! Je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre des culinaires pratiques des pays d'au-delà des mers, je dis !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Il paraît que les habitants de la lointaine Chine ajoutent aussi de la blanche poudre à l'eau chaude pour en adoucir le délicieux goût.

D'autres ajoutent une poudre autre pour avoir des rêves jolis. Il paraît que cette poudre autre a des effets bizarres après de répétées ingestions. Judicieux serait-il peut être de tester sur notre barde? S'il a des bizarres rêves peut être sera-t-il d'une plus originale inspiration à l'avenir?

Et puis l'eau chaude c'est bien joli mais ça ne remplit pas mon creux ventre. N'y aurait-il pas quelques rôtis sangliers par ici?

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Elisena chère, vous avez eu une bonne idée; Il faudra que j'essaye cette nouvelle et bonne recette dans mon continental pays. Nous y mettons parfois un nage de poudre de sucre.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Page 1 / 17
Share: