Bonjour, bonjour,
Ça peut vous sembler étrange comme question, mais est-ce qu'en France vous savez ce qu'est un chèque post-daté et un chèque sans provision?
-Edité le: Lundi 4 septembre 2006 à 08:56 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Chèque sans provision = tu as fait un chèque alors que tu n'as pas d'argent (ou moins que le montant du chèque) sur ton compte. Ce qui peut être problématique pour l'encaisser.
Chèque post-daté = je crois que c'est lorsque ton chèque a une date supérieure à celle du jour. Genre on est le 21Août et sur le chèque c'est écrit 31 Août.
-Edité le: Lundi 21 août 2006 à 09:35 par Pearl of Light-
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
On parle plus couramment de chèque anti-daté.

Oui je connais plus cette expression aussi mais je crois que c'est la même chose.
(Emilia)
Vous faites des chèques, au Québec? Je croyais que c'était une spécialité locale, tout le monde s'en sert ici, mais même en Allemagne ou en Italie c'est très rare...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui et quand tu vas à l'étranger avec un chéquier, on a tendance à te regarder bizarrement 
Mais j'avoue que ta question me rend perplexe
(Emilia)
ben tu fais comme moi... pas de chéquier, pas de Carte bleue! Je laisse les autres payer pour moi 
(Emilia)
moi non plus remarque
mais je dépense pas autant ... mais maintenant que tu le dis, je vais demander 
(Emilia)
Ah oui c'est vrai les Français vous payez par chèque 
Pour moi c'était mes grands-parents qui payaient avec des chèques...
Mais c'est vrai qu'en Suisse on utilise des virements postaux, ce qui paraît complétement bizarre aux étrangers...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ouais mais en Suisse, le virement postal est bien plus pratique (en revanche, que c'est pénible que ce ne soit pas la même monnaie que les autres...).
Dans ma "lointaine jeunesse", je me souviens que dans Berlin il y avait peu de distributeurs automatiques et encore moins de commerçants acceptant les cartes, et que beaucoup de choses se faisaient en liquide...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ouais, même qu'il fallait amener les Reichsmarks par valises pour payer ses Bratwürsten...Ach !
Sans cela, les Suisses ont gardé leur monnaie, mais alors les Brits aussi, alors que pourtant ils font partie de l'Union et on se paie des frais de change quand on sort des livres ou que l'on paye avec sa Visa...
M'en vais préparer une flotte de langskips en baie de Somme pour leur faire rendre gorge, moi cela va être vite fait, tiens !
-Edité le: Lundi 21 août 2006 à 16:51 par Lucterios-
Ah non ah non, je conteste, je n'utilise jamais de chèque, moi.
Sauf pour les médecins car il y a encore parmi eux des attardés qui n'ont même pas de terminal Carte Bleue.