Selon les médecins (les non équipés), l'équipement en carte bleue est trop chère.
Par contre, c'est assez énervant les villes genre Berlin ou Bruxelles où ils acceptent surtout le liquide... alors qu'il y a très peu de distributeurs d'argent (non vides bien entendu)!!
L'avantage du chéquier c'est que c'est gratuit.. vu que je ne paye pas encore grand chose, en tant que jeune étudiante, le retrait d'argent me suffit et je risque de perdre plus avec l'abonnement de la CB qu'autre chose. Sinon je fais les virements sur le compte de mes parents pour rembourser (quand j'oublie pas
)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ben si, l'ennui, tu viens de le souligner. Là où l'on accepte pas le chèque, genre à Berlin ou à Bruxelles, il faut être client d'une banque d'ampleur européenne pour pouvoir retirer du liquide dans une agence... Surtout pas d'une banque régionale... Ou sinon, il faut se trimballer avec suffisamment de liquide pour tout le séjour, ce qui n'est pas forcément énorme, mais faut bien calculer son coup...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
ben il y avait beaucoup de banques Fortis... mais aucun distributeur n'avait d'argent
tous vides! Perso j'y suis restée qu'une semaine, donc j'avais prévu pile poil. Mais c'est clair qu'il faut bien calculer!
(la blague, c'est que les distributeurs ont été réapprisionnés au moment où je partais! Suis maudite!) Mais bon heureusement il y avait la CB!!
Mais oui la petite banque Française du coin, ça risque d'être dur de la trouver.
(Emilia)
Moi je fais du troc avec des peaux de bêtes et des pointes en os. C'est plus simple.
Koko a une bonne solution, mais est ce que tu arrives à avoir ce que tu veux de partout ?
Moi j'utilise assez souvent les chêques car j'oubli toujours de retirer de l'argent. J'ai rarement du liquide sur moi.
Ce que j'utilise le plus c'est la carte bleue. Et quand on ne la prend pas, je fais un chêque. C'est une réelle épreuve pour moi car je ne sais jamais comment écrire les chifres en toutes lettres !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mon compte "bancaire" est à la Poste suisse. Avec la carte je peux retirer à l'étranger (à la plupart des bancomat, une seule fois seulement je n'ai pas pu retirer, mais celui de l'autre bout de la rue marchait allez savoir pourquoi) et c'est même pas une master. Par contre bien sûr, ils prennent 4 CHF de commission à chaque retrait, donc faut quand même calculer les sommes dont on a besoin pour pas retirer trop souvent...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah quand même
Je suis aussi à la Poste, mais Française et pour le retrait, je ne paye rien pour le moment. Mais je n'ai pas essayé à l'étranger si elle marchait et si j'avais une commission.
(Emilia)
En parlant de poste, en 2003, j'ai perdu une paire de gants de ski précédemment empruntés à ma maman, dans un car postal aux environs de Martigny. Le chauffeur est prié de me les rapporter. C'était la petite annonce hors sujet.

Opération Sisyphe
C'était moi
Je te les ammène?
ah zut, je suis une fille, ça ne marche pas! Tu crois pouvoir les récupérer?
(Emilia)
Ben je ne me souviens plus si le chauffeur était une femme ou un homme, mais je pense que tu es trop jeune pour avoir conduit un car postal suisse en 2003. Mais si tu veux m'offrir des gants, je t'en prie, n'hésite pas.

Opération Sisyphe
Quelle couleur? j'ai peut-être
Contre le Pic des Ténèbres! 
C'était un livre comment Luc? on sait jamais ^^
(Emilia)