chèques?...euh, chi...

Notifications
Retirer tout

chèques?...euh, chiffons

408 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
21 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Un guide bleu, en général, est bleu. À moins que l'éditeur ne pète encore plus les plombs qu'actuellement, et que le guide bleu devienne jaune... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

a oui pas bête! merci ^^ Nan je voulais savoir si y'avait un dessin ou un titre quelconque smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ce genre de guide n'existe plus... La Grande-Bretagne n'intéressant personne, il ne reste au catalogue de l'éditeur que quelques vagues destinations vers le soleil, passées par la réforme Aby... Alors, je fais les bouquinistes pour découvrir quelque-chose de civilisé, mais dans mon bled... A Rouen, j'avais réussi à réunir toute une collection. Je verrai quand j'irai y faire un tour si j'ai de la chance de mettre la main dessus, mais par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver un guide de la RDA, on se demande bien pourquoi...smiley

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 16:01 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi j'ai un guide de la RDA, mais je l'ai acheté sur place et ce n'est pas la même collection smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

j'ai pas désolé! Pour les gants, faut voir la taille et la couleur si j'ai dans le stock en bas de chez moi!

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Chais pas, peut-être qu'un jour un ancien cadre du Parti de la ville où j'habite va passer l'arme à gauche et que je vais trouver ce machin en solde ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Marron, taille 7...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

je prends note mais je ne suis pas sure de trouver... je fais que de la taille 01

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Euh, j'ai pas dit que je voulais un uniforme de guide accrédité par le Volkskulturministerium, hein !smiley

Ah bon, vous m'avez fait peur !smiley

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 16:36 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Halleberg pour tes gants je crains que tu ne sois pas de la bonne époque...
Quelques dizaines d'années en arrière, il y avait pas mal de solidarité envers les touristes en Suisse: les objets oubliés étaient simplement placés dans un endroit en vue et les gens pouvaient venir les rechercher sans autre. Mon grand-père avait oublié son appareil photo et il était retourné sur les lieux et l'avait retrouvé sur un poteau de la barrière du pâturage où il l'avait oublié... Aujourd'hui ben... c'est plus tellement pareil, les caissettes à journaux ouvertes ça marche encore, y a pas trop de fauche (mais heureusement qu'il y a les journeux gratuits!)

-Edité le: Mardi 22 août 2006 à 19:05 par Eli-

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pardon, c'est la taille pour les gants de ville que l'on trouve aux galeries Lafayette... Dans lesquels, comme pour les chaussures, il n'y a pas de taille 1... Je sais que je fais à peu près 7 ou 7,5 et j'ai plutôt de petites mimines (pour ma taille s'entend). J'ignore totalement comment se calcule la taille des gants de ski... ça ne doit pas être pareil...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

je sais pas comment ça se calcule pour les gants de ski, mais les miens je les ai plus aussi smiley Il me reste une paire de gant taille 01 achetée dans un supermarché parce qu'ils étaient pas cher et que je commençais à frigorifier dans le froid hivernal, en attendant mon bus pendant une grève!!
Mon petit revenu (j'en ai pas ^^) me permet pas d'acheter aux Galleries Lafayette smiley Mais je précise qu'avec ma taille "modèle réduit", j'ai des mains d'enfants (ce qui m'a valu le surnom de "petite poupée" par mon prof d'Allemand ^^) donc je suis obligée d'aller dans le rayon enfant smiley

Mais normalement taille 01 en gants (du moins dans les ganteries de Millau pour celles qui restent), y'a pas! Porte plainte pour séquestration de gants et kidnapping sinon... mais je vais voir si je peux raqueter une personne portant des gants marrons, taille 7,5 (en ce moment, c'est rare) ^^. Faudrait que j'aille aux galleries pour voir ma taille (en espérant qu'elle va pas me faire le coup de la fille à Histoire d'OR : "mais c'est-à-dire que là, va falloir refaire la bague.. nous ne faisons pas cette taille là, c'est une taille enfant")

Faudrai que j'aille à un Decathlon ou un Go Sport pour demander au vendeur (en espérant avoir un renseignement^^)

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bon si tu "chausses" enfant ça peut être pratique, non?
Les habits d'enfants sont quelque fois moins cher... et plus jolis!
Parce que les petites sandales rouges à fleurettes c'est super mignon mais en 42 ça rend pas trop...
Bien sûr si les gens font toujours les mêmes gags débiles c'est énervant à la fin.

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

ben les chaussures je fais du ... 34 voire 35-36
C'est assez dur en fait parce que c'est moins cher.. mais pour le choix, c'est "Star Academy" ou "Barbie"... chouette dis donc. Y'a des trucs sympas parfois, mais c'est assez rare en fait. Mais maintenant ils font un peu plus de chaussures pour les petites pointures, mais c'est encore dur.
Pour les blagues, je suis vaccinée ^^ Je préfère en rire que m'énerver sinon je serai toujours en colère smiley Sauf quand une personne enchaînes une quarantaine de fois la même blague, le même jour... mais généralement tu rétorques un truc et tu as la paix un petit bout de temps smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est vrai qu'en fait il y a peut être moins de choix si tu enlèves tous les trucs qui font vraiment gamin...
Je suis assez difficile pour les chaussures, et souvent je vois des chaussures d'enfant qui sont super jolies mais en ma taille (36-38) ça rend déjà pas si bien. En fait c'est joli parce que c'est si petit.
Le père de ma famille d'accueil en angleterre avait le problème inverse, il était tellement grand qu'il trouvait pas de chaussures à sa taille et devait aller au magasin commander la taille en dessus de la plus grande qu'ils avaient. Bien sûr ça taxe...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 3 / 28
Share: