ben oui dès que t'es pas dans les "normes", ben tu te fais avoir!
En plus je suis difficile, ce qui arrange pas !! Avantage : c'est économique!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est marrant, tu chausses comme ma cousine! elle fait aussi de 34!
le gros problème qu'elle rencontre, c'est pour avoir de jolies chaussures pour sortir!
C'est vrai que du 34 avec des talon, ça se toruve pas partout!!
en plus elle est vraiment petite! (1m50, on est pas bien grand dans ma famille)
donc, elle cherche des chaussure à talon tout le temps!!!!
Bon courage pour les recherches quand meme!!!!
J'avais trouvé en Allemagne plein de chaussure à talons pour "petit". Ici y'en a pas beaucoup c'est vrai. Souvent c'est des chaussures simples (voire avec talons) et en forme de pointe... enfin... on se vangera!! oh oui! 
(Emilia)
t'avais trouvé des chaussures petites tailles en allemagne !
wow, je croyais que ça serait difficile au contraire vu que les allemands sont grands...
tu te vangeras comment ? à coup de talons aiguilles dans les mollets
?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Moui, évidemment, mes problèmes de taille sont un peu moins flagrants
À 1m70 ça va pour les vêtements. En revanche c'est chiant pour les chaussures parce que ma taille est la plus petite du rayon hommes, et les commerçants en commandent souvent peu. Selon les marques ça peut être trop grand,ce qui restreint encore le choix et oblige à faire plusieurs magasins pour trouver - alors que je cherche strictement les godasses les plus discrètes et sobres, donc rien de particulier. Pour la taille de gants, je me fournis chez les dames obligatoirement, sachant que pour les gants de ville je refuse les modèles roses à fanfreluches
Pour les gants de ski, ceux de ma môman que je les ais paumés, je ne vous ai pas attendu pour les remplacer, j'ignore comment est notée la taille, j'ai essayé et voilà tout.
En revanche, j'ai des amis et amies de grande taille qui m'ont toujours dit qu'ils trouvaient plus facilement de quoi s'habiller et se chausser en Allemagne...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
ah j'ai oublié de préciser un détail important : c'était un magasin vietnamien
La vendeuse elle-même avait des petits pieds! Quand j'y suis allée, ma "famille" était vietnamienne et m'ont montré pas mal de boutiques !! Mais je sais plus dans quelle ville c'était... Pas Cologne et pas Düsseldorf, mais dans le coin.
Pour les vetements, ca va encore! Mais pour les chaussures je te comprends. En plus, dès que les magasins en ont (déjà c'est pas souvent), elles se vendent vite.
Tu as tort, les gants roses à fanfreluches sont très beaux et très recherchés! Tu auras un succès fous comme ca!
Mais pour les tailles, je prends souvent la plus petite paire mais dans les supermarchés (vu que j'aime po les gants je prends les plus basiques) Sinon j'essaye, j'ai appris à plus trop regarder la taille... dans le même magasin, j'ai essayé un jean taille 32.. puis un autre pantalon taille 38 (les deux tailles sont des tailles Françaises) et les deux m'allaient (sauf à la longueur).
Pour les gants de ski, elles étaient fournies avec la combinaison (c'est un peu bête ca) donc elles étaient un peu grandes.
(Emilia)
cool un magasin vietnamien!
ils vendaient quoi comme habits à part les chaussures?
bon sauf que si tu sais plus adresse du magasin ça m'aidera pas en fait...
Gütiokipänjä !!!
pour les vêtements, c'étaient des vêtements classiques, pas du tout vietnamiem mais made in vietnam. Je t'avouerai que j'ai jamais fais gaffe aux adresses. Je suivais mon amie comme un petit mouton docile.
(Emilia)
dommage! bon pas grave je pense pas avoir l'occasion d'y aller de toute façon...
Gütiokipänjä !!!
Ce sujet étant un vaste papotage, je pense que vous ne verrez pas d'inconvénient à son déménagement...

Opération Sisyphe
bien sûr que non...
Gütiokipänjä !!!
Niveau vêtements je n'ai aucun problème 1m73. Mais pour les chaussures c'est une autre paire de manches. Je chausse du 42 voire 43 ce qui au rayon femme est presque inexistant. Je compatie au calvaire de ceux qui sont aux extrèmes
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Moi je suis d'une taille plutôt normale pour une fille, quoi qu'un peu petite : 1m59, pas 60, 59 (à la visite médicale, ils ont essayé de me faire prendre 1cm mais n'y sont pas arrivés).
Parcontre, je suis "mal foutue". Ma taille est assez fine (36) et mes hanches plus larges (38) du coup, c'est difficile de trouver un pantalon qui me va. A la limite, les jupes, je les portent taille basse, mais les pantalons, ça ne marche pas. Et le pire est que les jambes de mes pantalons sont toujours trop longues. Heureusement que mon grand père est tailleur.
Pour ne pas à avoir à refaire les ourlets de mes pantalons, je cherche des chaussures à talons. Mais ça me casse les pieds, parce que dans les magasins, je cracque toujours sur les petites ballerines fleuries... plates !
Je cherche avec désespoir des chaussures mi-saison, à talons et j'en trouve pas
Ce soir, je sortirais à 18h du boulot pour faire un peu les boutiques... j'aimerai bien avoir une paire neuve pour ma réunion !
Je crois Hall que tu peux définitivement déplacer ce sujet. On pourrait presque le renommer aussi : "Les filles et leurs tailles !"
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
oui je crois que c'est mieux
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
"Les filles et leurs tailles", certes, mais au fond c'est moi qui ai commencé sur le sujet avec mes gants perdus, je crois...
D'ailleurs moi aussi j'ai quelques menus soucis occasionnels avec ça, alors bon...

Opération Sisyphe