Thé, café ou chocol...

Notifications
Retirer tout

Thé, café ou chocolat???

73 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,681 Vu
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

donnez vos préférences!!!!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

Citation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'aime pas du tout le café, même le cappuccino. Du coup, je prends du thé le matin. J'aime beaucoup la bouillante eau, parfumée. Le mieux c'est le thé façon Marocaine. Mais il y a une grande diversité maintenant dans les thés. J'aime beaucoup pêche-mangue, framboise/fruits rouges et pomme-caramel. Et bien sûr le thé menthe!!
Pour le chocolat, j'ai eu une période où je ne pouvais plus en boire.. j'en avais trop bu depuis mon enfance et j'étais traumatisée par le lait (c'est peut-être pour ça que j'ai coupé ma croissance ^^).. Maintenant j'aime à nouveau mais j'évite de trop en boire!! Là j'ai aussi ma petite préférence pour le chocolat viennois smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

Moi j'ai eut le meme parcourt, mais pas dans le meme sens!
Je peut plus boire trop de thé car j'en ai trop bu!!
du coup, je carbure au café!
mais le matin, c'est chocolat au lait froid... Sinon, j'ai du mal...
J'arrive encore à boire les thé aux fruits, et bien sur le fameux thé à la menthe (si bien préparée par mon ancienne colloc marocaine!!!)
Mais j'aime pas les thé à la menthe en sachet...
J'y arrive pas!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'y arrive pas!

Je le fais manuellement smiley J'ai un petit jardin avec de la menthe fraîche. Alors je fais un thé normal et au moment de le faire infuser, je rajoute quelques feuilles de menthe. Mais le mieux, c'est quand même la version Marocaine. J'arrive pas à le faire aussi bien smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

Pearl of Light a écrit

J'y arrive pas!

J'ai un petit jardin avec de la menthe fraîche.

La chance!!!!
moi je vit dans une chambre de bonne... j'ai la place pour un petit cactus et c'est tout!!!

Le thé à la marocaine, elle m'avait apris le "rituel" mais c'est quand meme meilleur quand c'est elle qui le fait!!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben moi je vis encore chez mes parents smiley Enfin je n'ai que 18ans encore. Mais je te crois. Ils ont un truc, c'est pas possible! Quand ma voisine le fait et nous en ramène.. il est super bon!

(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi j'aime les trois.
Mais pas aux mêmes moments de la jourée.

C'est café le matin, en arrivant au travail. Accompagné d'une barre de céréales, ça me permet de me réveiller.
Le second café de la jourée, c'est après manger, pour digérer.
Quand j'habitais encore chez mes parents, ma mère et moi buvions un thé au retour de travail. Souvent Earl Grey.
Si j'ai un creu dans la journée, je vais souvent prendre un chocolat à la machine. Ca cale un peu l'estomac. Mais je préfère faire du chocolat maison avec des careaux fondus dans du lait chaud.
Et pour terminer la journée, c'est une tisane après le repas du soir.

En ce moment, à Clermont Ferrand, je ne prend pas le temps de boire thé ou tisane. C'est une boissons que j'aime prendre quand je suis bien. Il faut que l'environnement aille avec.
Mon chéri m'a offert un joli coffret avec plusieurs thés pour mon anniversaire. J'adore les théillères, alors quand je suis chez moi, je me prépare une grosse théillère qui je sirotte tout au long de la journée.

C'est vrai que le thé avec des feuilles de menthe fraiche, c'est bon. Il faudrait que j'en plante. En plus, la menthe, ça pousse super bien. Ma mère en avait mis dans le jardin, il y en a partout maintenant.
Dans le jardin, nous avons aussi de la verveine et du thym (j'habite dans le sud). Du coup je faisais souvent de la tisane maison avec les plantes du jardin. J'aimais bien, surtout accompagné de miel des garrigues !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Il sent bon ton message smiley J'adore le miel des garrigues, même si j'en mange pas souvent. C'est super bon des tisanes faites maison. Ma grand mère me fait ça aussi le soir pour digérer, quand je vais chez elle. Elle est dans le Sud aussi. J'ai aussi du thym mais pas de verveine. Ceci dit la menthe pousse super bien!!
Le chocolat chaud, c'est souvent en hiver, vers 4h que je le prends (quand je suis chez moi). J'aime pas beaucoup celui dans les machines, mais bon c'est mieux que rien!!

(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

A la machine du bureau, le chocolat est assez potable. Parcontre, le thé n'est pas bon du tout. En plus il est super sucré et moi je ne sucre pas le thé.

Quel plaisir de boire un bon chocolat chaud en rentrant d'une bonne promenade hivernale. J'en rêve presque !
Déguster son chocolat chaud, une pointe de canelle, avec des biscuits sablés fait maison (ça me fait penser qu'il faudra que je donne la recette au coin popotte). Et le must, devant un feu de cheminée.

Paul Eluard

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est atroce..... comment je veux y être!! Tu veux pas passer par Paris me préparer tout ça? Tu m'as donné envie là! Ti te plait!!
Non? tu veux pas.. tant pis!
Mais donne nous la recette!!! smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

On reve de l'hivers alors que on est encore en été...
le temps y est pour qque chose????

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le chocolat, quand je me le fais moi-même, jamais avec des poudres instantanées mais avec du cacao non sucré. Puis je rajoute du sucre. D'ailleurs j'ai tendance à le faire vach'ment riche, avec beaucoup de cacao et beaucoup de sucre pour faire passer l'amertume. Ensuite un peu de chantilly par dessus si le coeur m'en dit. Mon chocolat est super diététique, quoi. En général c'est le matin et plus rarement le soir.

Le thé, j'en bois assez souvent, tant le matin, qu'en fin d'après-midi (aôh, je dis, c'est l'heure de la chaude eau), que parfois le soir. À ce moment-là, je le bois très infusé, ça n'a pas d'effet excitant suffisant pour m'empecher de dormir. J'adore les thés russes (aux agrumes).

Le café, plus rarement, mais parfois en fin de repas.

Point commun, j'ai tendance à boire les boissons chaudes très sucrées, et jamais de lait avec le thé et le café.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Moi, j'aime bien siroter mon bon chocolat chaud le matin.
C'est un vrai aphrodisiaque et ca me stimule pour toute la journée.
Je n'aime pas le café ni le thé à cause du goût.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, ce soir si j'y pense smiley

Moi je ne rêve que d'une chose en ce moment, être ailleur qu'au travail !
Alors tous les prétexes sont bons pour un peu d'évasion.

A quoi pouvons nous rêver d'autre ?

Une tente berbère, au beau milieu d'un désert de sable.
Les chameaux bêlent (ché po si on dit comme ça) à l'extérieur, il fait encore chaud, mais une brise de fin de journée se lève. Dehors, des hommes, habillés de bleu préparent le feu de camp. Alors que la nuit étend son manteau noir dans le ciel.
La théillère en cuivre est chaude maintenant. L'homme l'attrape et la soulève tout en vidans une partie de son contenu dans des verres.
Il m'en tend un. Il est chaud, une douce fumée parfumée s'en échape...

smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Herik a écrit
C'est un vrai aphrodisiaque et ca me stimule pour toute la journée.

Ben mince alors, tu travailles où ?
smiley désolée smiley

-Edité le: Jeudi 24 août 2006 à 14:12 par Thalie-

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: