Thé, café ou chocol...

Notifications
Retirer tout

Thé, café ou chocolat???

73 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,682 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben en ce moment, je suis plutôt (à l'heure du goûter parce qu'avant, ça ne pas pas, mais alors pas du tout !) chocolat chaud façon Hallberg. Je m'explique : du cacao dans une tasse ou un bol (ça dépend de la quantité qu'on veut boire !), avec du sucre semoule à volonté, on mélange bien, puis on "mouille" avec un peu de lait. Quand il n'y a plus de poudre, on remplit avec du lait, et une minute au micro-ondes : c'est formidable !
Pour le chocolat, je prends du Ivoria (je n'ai pas trouvé de Van Houten, que je prends d'habitude, mais c'est tout aussi bon en fait). Sinon, dans les poudres chocolatées instantanées, Gobolovna aime bien le Poulain Grand arome, même si en ce moment, elle préfère que je lui fasse un chocolat "fort" comme elle l'appelle !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Moi le chocolat que je préfèrais c'étais quand des copeaux de chocolat étaient vendus. J'en mettais 4, 5 dans une tasse et et je remplissais de lait 2 mn au micro-onde. Mmm c'était un vrai délice maintenant j'aime bien le Neslé ou le Poulain

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Mmmmh.. ca a l'air trop bon! Je le faisais mais avec du chocolat en carré, je le faisais fondre dans une casserole de lait! Le seul problème c'est que je mettais toujours trop de lait/chocolat.. j'en faisais pour 4-5 smiley (remarquez, ça ne me génais pas)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Un truc sympa, c'est d'y rajouter de la cannelle (si tu aimes smiley)

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'aime bien la canelle, j'en rajouterai la prochaine fois tiens smiley J'avais jamais testé (déjà je vais vérifier s'il m'en reste ^^)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est vrai que c'est bon, la cannelle, mais je n'ai jamais essayé dans le chocolat chaud non plus... J'en mets beaucoup dans les gâteaux, les crèpes, etc.

Tiens, c'est marrant, quand on demande à Nathanaël (Gobolovitch, quoi !) comment il s'appelle, il répond "Cannelle !" (ou alors Cal-el, selon l'humeur. Ca ne vous rappelle rien ?smiley)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est quoi du sucre semoule?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

Le sucre semoule, c'est le sucre en poudre... je pense, enfin, c'est comme ça que je l'appelle... smiley

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Gobol a écrit Tiens, c'est marrant, quand on demande à Nathanaël (Gobolovitch, quoi !) comment il s'appelle, il répond "Cannelle !" (ou alors Cal-el, selon l'humeur. Ca ne vous rappelle rien ?smiley)

Calel... ça me dit quelque chose, mais quoi smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon, Cal-el c'est le nom "Kryptonien" de Clark Kent (superman, quoi) !
Du sucre semoule, si je ne m'abuse, c'est bien du sucre en poudre, mais un peu plus épais que le sucre en poudre qui s'appelle "sucre en poudre" dans les supermarchés. D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de prendre du sucre semoule l'autre jour, au lieu du sucre en poudre, plus fin donc, et j'ai l'impression que c'est à cause de ça que mon pain lève moins bien (j'en mets une cuillère à café pour activer la levure, mais depuis que j'ai changé de sucre, le pain ne lève plus aussi bien qu'avant...).
Dans le même domaine, le "sucre glace" est encore bien plus fin que le sucre en poudre, et a l'aspect d'une poudre blanche. Je l'utilise entre autres pour saupoudrer sur le kougelhopf, par exemple, ou encore pour le tiramisu : ça se mélange beaucoup mieux aux oeufs que le sucre en poudre ou le sucre semoule.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et la cassonnade là dedans ?
C'est le sucre roux ?

Pour Calel, en fait ce n'est pas à ça que je pensais... je ne connais absolument rien à superman.
C'est en fait une BD, Le voyage de Cael !

Paul Eluard

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci pour le cours sucre 101. Je vais me coucher moins niaiseuse à soir, comme on dit par chez nous.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour la cassonade, le sucre roux, le sucre de canne, etc., je crois qu'il y a tant une différence de produit de départ (la canne à sucre ou le sucre de betterave) que de raffinage (le sucre blanc est purifié, alors que le sucre roux ne l'est pas, on dit souvent d'ailleurs que du coup, il est meilleur...). Pour le reste, je ne sais pas trop : Le sucre de canne, c'est certain, vient de la canne à sucre. Le sucre roux est-il du sucre de canne, ou bien du sucre de betterave non raffiné ? Idem pour la cassonade... Je l'ignore vraiment.

C'est marrant comme expression, ça, "moins niaiseuse à soir" ! Chez nous, on dit : "moins bête ce soir". J'imagine que ça veut dire la même chose...

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je pense aussi. Pour le chocolat j'essayerais ce soir avec la cannelle.Moi avec mon chocolat en carreaux je fais des roses des sables. Mmmm souvent le soir et je bois une tisane avec.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: