C'est toit joli.. Et ça évade de ces nuages tout grisonnants prêt à faire de la pluie.. et ce tas de feuille de paye..
Ton évasion est beaucoup plus romantique!! Mais il manque dans ta description quelque chose... tes gâteaux 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ah oui, mais dans ce cas là, ce ne sont pas des sablets.
Sur un petit plateau doré, sont disposées des sucreries colorées, cornes de gazelles, loucoums et compagnie. Je prend une cornes de gazelles caramélisée. Le sucre me colle un peu au doigts, j'en coupe un morceau et le laisse fondre dans ma bouche. Je suce le bout de mon doigt pour me débarasser du caramel.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
ça ne me gène pas de manger tes sablets dans le désert mais en effet, restons "exotique"!! Miam c'est bon les cornes de gazelle caramélisées! T'es atroce... j'en veux maintenant!
(Emilia)
Hihi, c'est Val qui a lancé le sujet !
Mais on peut aussi partir en Chine, là la cérémonie du thé est plus solenelle !
C'est bon le thé au jasmin aussi.
Paul Eluard![]()
café : (presque) jamais, parce que j'aime pas le goût
thé/tisane : volontiers l'après-midi ou le soir; fait maison plutôt qu'en sachet, c'est tellement meilleur!
chocolat chaud : pas souvent, de temps en temps quand j'ai froid, donc plutôt en hiver... le matin c'est bol de céréales mélangés avec lait froid (j'aime pas tant le lait chaud)
Je ne sais pas comment est le thé chinois mais le thé japonais est à ce qu'il paraît pas dans nos goûts européens. Ma soeur travaille à la bibliothèque municipale de genève et ils font des "activités culturelles". Ils avaient invité des japonais qui ont fait une cérémonie du thé. Le thé c'était une mousse verdâtre super amère...
J'ai goûté du thé coréen une fois (une amie m'en avait envoyé) il avait un goût de fumée super prononcé et je dois dire que franchement j'ai eu du mal à le boire.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Je ne connais ni le thé Japonais, ni le thé Coréen, mais on m'a dit que les deux étaient assez spéciaux.
(Emilia)
En chine, il y avait surtout du thé au jasmin.
Ils nous le servaient à table. Je trouvais ça un peu bizare avec le repas.
Si non, c'est du thé noir, je crois. Il est aussi assez amer, mais j'aime bien.
Les gens là bas, ne boivent presque que du thé. L'eau du robinet n'est pas potable, alors il faut la faire chauffer. Du coup, les gens se balladent dans la rue avec des bouteilles en plastique dans lesquelles ils ont fait du thé maison.
Au japon, je ne connais pas... mais j'aimerais bien le découvrir.
Je croise les doigts pour que le frère de mon copain réussisse à y partir pour ses études. Nous serons alors "obligés" de lui rendre visite 
Paul Eluard![]()
D'après ce que vous en dites le thé chinois à l'air plus "habituel" que les thés japonais ou coréens...
Quand ma soeur a fini sa thèse de chimie à l'uni de Genève tous ceux qui étaient dans son labo sont partis à des endroits différents, un est allé au Japon.
Au début il était déprimé. D'abord il arrive après 12 h de vol et abruti par le décalage horaire. A l'accueil de l'uni on lui dit, bienvenue voici votre chambre, vous pouvez poser vos bagages, votre futur chef vous attend au labo. Ah et puis si vous pouviez vous trouver une autre chambre ça serait bien parce qu'on a un autre étudiant qui arrive dans 2 jours... Ensuite il a découvert que les japonais travaillaient comme des fous 12 heures par jour, sauf le dimanche ou ils avaient le droit exceptionnellement de partir du labo à 18h. Et puis il y avait intérêt à avoir des résultats probants assez rapidement. Sous la pression, les étudiants inventaient quelque fois des bons résultats juste pour pouvoir dire qu'ils avaient réussi quelque chose.
Bref, pendant le premier mois il a envoyé des mails paniqués à son ancien chef de labo à Genève : au secours qu'est ce que je fais là, il sont fous ces japonais!
Deuxième mois : au fond ils ne sont pas si fous ces japonais, je crois que je pourrais me plaire ici...
Réponse de son chef : "elle s'appelle comment?"
Elle s'appelait Noriko...
Et voilà maintenant il est marié au Japon, ma soeur est allé le visiter l'année passée. 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Pour illustrer mon histoire de thé dans le désert ^^

Paul Eluard![]()
Bonne idée pour les photos Thalie !! On est dans l'ambiance!! On est ensemble autour d'un bon thé et de bon gateaux, et on se raconte des petites histoires!!
Heureusement pour lui que ça s'est bien "fini" Eli! Le plus dur c'est d'enter dans une culture très différente. Mais tant mieux pour lui!!
(Emilia)
Oui c'est sur!! Mais j'adore la réponse du patron "elle s'appelle comment?" 
(Emilia)
C'est sur que l'amour est le meilleur moyen de s'intégrer.
Cette histoire est vraiment adorable !
Le frère de mon chéri étudie le japonais à la fac. L'an dernier il a demandé à aller passer une année là bas, mais son dossier a été refusé. Je croise les doigts pour qu'il soit pris l'an prochain. J'aimerais bien aller lui rendre une petite visite.
Mon frère aussi est passioné du japon. Il a plus de 20 ans et n'a toujours pas de copine. Je le vois bien se trouver une jolie japonaise 
Paul Eluard![]()