L'ascenceur
Un missionnaire oeuvre dans une tribu reculée. Les habitants n'ont jamais vraiment eu de contact avec la civilisation moderne et il décide d'amener le chef de la tribu et sa famille en visite dans la grande ville.
Après leur avoir donné des vêtements convenables, il les amène au centre commercial.
Ils sont éblouis par à peu près tout ce qu'ils voient, mais le père et son fils sont tout particulièrement fascinés par deux murs argentées qui glissent, s'ouvrent et se ferment automatiquement. Ils n'ont jamais vu d'ascenseur.
Le garçon demande:
- Père, qu'est-ce que c'est ?
Son père répond:
- Mon fils, je n'ai jamais vu une telle chose. Je ne sais pas ce que c'est.
Pendant que l'homme et son fils regardent avec de grands yeux, une vieille femme toute plissée en chaise roulante s'approche des murs et appuie sur un bouton. Les murs s'ouvrent et la femme entre dans une petite pièce. Les murs se referment et l'homme et son fils aperçoivent des petits cercles avec des symboles s'illuminer successivement au dessus des murs.
Soudainement, les cercles s'illuminent en ordre inverse. Les murs s'ouvrent encore une fois et une jolie jeune femme dans la vingtaine sort de la petite pièce. L'homme ne peut quitter la jeune femme des yeux et dit à son fils discrètement:
- Va chercher ta mère. !!!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Tres fort!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Quelle différence y a-t-il entre un ascenceur américain et un ascenceur somalien ?
Aux Etats-Unis, le panneau indique "4 personnes - 500 kg"
En Somalie, c'est écrit "500 personnes - 4 kg"

ça c'est la triste réalité!!!
Et oui. Dans le monde, 10% des gens possèdent 90% des richesses. Et les 10 personnes les mieux payées du monde, à elles 10, gagnent autant que les 10 millions les moins payées. C'est hallucinant non...
Et la répartition territoriale: l'hémisphère nord industrialisée, Europe-Russie-Japon-Amérique du Nord, concentrant 80% des richesses et les deux tiers des terres émergées! C'est un modèle simplificateur mais parlant.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Les richesses sont inégalement réparties... c'est pas nouveaux ! (En Irac les Américains ont pensés à protéger les puits de pétroles mais pas les musées...c'est pas vraiment la même chose mais c'est pas loin...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Et seulement 20% de la population controle plus de 80% des resources en eau potable, et devinez qui? Nous!

Membre de :

Oui, et quand vous voyez ces touristes, friqués, qui vont se payer des vacances au Maroc ou autre pays dans le désert, qui vont dans un palais dans un oasis et qu'il pompent toutes les réserver en eau disponibles... ça fait mal au ventre !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Changeons de sujet !
Le directeur de l'hôpital psychiatrique rend visite à un nouvel arrivant.
- Alors cher monsieur, pourquoi êtes-vous parmi nous ? Quelle est la raison de votre séjour ?
Et le gars lui répond :
- Eh bien, tout a commencé quand je me suis marié... Ça a été ma grande erreur ! J'ai épousé une veuve qui avait une fille de 25 ans qui est devenue ma belle-fille.
Un beau jour que mon père venait nous rendre visite, voilà-t-y pas qu'il tombe amoureux de ma belle-fille. Peu de temps après, ma belle-fille et mon père se marient. Du coup, ma belle-fille devient ma belle-mère.
Quelques temps plus tard, ma femme me fait un fils qui devient illico le beau-frère de mon père puisqu'il est le demi-frère de ma belle-fille, qui elle-même est la femme de mon père (et donc ma belle- mère). Maintenant, mon tout jeune fils est aussi devenu le demi-frère de ma belle-mère, et il est donc un peu mon oncle...
Ma femme est aussi ma belle-grand-mère puisqu'elle est la mère de ma belle-mère.... Et n'oubliez pas que ma belle-mère est aussi ma belle-fille...
Et si on cherche encore plus loin, on voit que je suis l'époux de ma belle-grand-mère, et donc que je suis non seulement le petit-fils de ma femme, son mari, mais aussi mon propre grand-père...
Vous comprenez pourquoi je suis ici maintenant ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
oui, on comprend, il y a de quoi!!!!

Membre de :

Explique, mais len-te-ment...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
nON, PAS EXPLIQUER. mAL AUX CHEVEUX!!!

Membre de :

C juste un peu concentré comme histoire!!!!