peut-être une maladie.....
un profiteur qui se fait du pognon sur les inventions des autres puisqu'il est incapable d'inventer quoi que ce soit...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le juge à Saddam Hussein :
- Saddam, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
- Ok, qu'elle est la mauvaise?
- Tu vas être fusillé...
- Mouais, et la bonne ??
- C'est Beckham qui tire....
Excellente!!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
et toute fraîche, je l'ai reçue ce matin par mail...
J'avais deja vu un truc semblable mais entre scandinaves. Les suedois et les norvegiens, si mes souvenirs sont exactes.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

en tout cas pour ce qui est de la conduite automobile c'est vérédique je l'ai vu quand j'ai été à Rome!!!
C'est vrai qu'ils conduisent comme des oufs!

Membre de :

Voici du vécu.
Conversation surréaliste avec une habitante quelque-peu blasée de Rome. C'était un soir, j'étais avec quelques amis et nous rentrions à notre hôtel.
- Excusez-moi, c'est bien le tram 78 (je me souviens plus du numéro, c'est un exemple)? Parce qu'il est marqué 78 à un bout et 45 à l'autre.
- Oui c'est bien le 78.
- Merci! Vous savez quand il part, le tram?
- Ben quand le conducteur sera revenu.
- ?????......
- Ah ben c'est qu'il est allé en face et qu'il doit discuter.
- Mais il a pas d'horaire?
- Si en théorie, mais en fait il part quand il a envie.
- Ah d'accord.
- Vous descendez où, si je peux vous aider...
- Notre hôtel est face à la gare de Trastevere.
- Alors descendez à l'autre arrêt, pas à l'arrêt Trastevere, parce que l'arrêt Trastevere il est plus en face de la gare, ils l'ont déplacé. Mais autant le dire tout de suite au conducteur, dès qu'il sera revenu.
- Pourquoi?
- Parce que le soir, ils sont un peu pressés, ils sautent pas mal d'arrêts, et celui de la gare, ça les embête parce qu'il y a beaucoup de monde. Alors ils s'arrêtent plus!
- Ah... et comment on va faire demain pour prendre le tram?
- N'attendez pas à l'arrêt officiel, ça sert à rien. Attendez au feu rouge, là vous êtes sûr qu'il va s'arrêter!
- Merci beaucoup! Dites, il faut vraiment connaître des trucs, ici, pour réussir à se déplacer...
- Oui, et encore, avec les bus, c'est pire, parce que des fois, ils changent d'itinéraire sans prévenir.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
rouvez moi un flingue, que je me fasse sauter la tete! Il sont fous ces italiens!

Membre de :

Attends encore un peu avant de te terminer, c'est pas parce que leurs petites cellules grises ont lâché qu'il faut cramer les tiennes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Surtout que je ne vois rien de bien grave là dedans. Je dirais plutot qu'à force d'avoir affaire à des habitués, les services deviennent totalement "louphoques".
Moi, je trouve ça assez "sympathique", même si c'est un peu inquiétant du point de vue de l'efficacité.
Remarquez, si ça se trouve leur démarche est justifiée du point de vue fonctionnel. Par exemple, dans la région où je suis, les bus font des tas de détours idiots et d'arrêts à peu près inutiles. Certes, on économise 400 mètres de marche... mais on arrive 1 heure plus tard. Si les chauffeurs faisaient le boulot "à l'italienne", on arriverait peut-être chez soi trois quart d'heure plus tot.
De manière générale, souvent les transports en communs ne sont pas "optimisés". il y a tellement d'arrêt que ça devient lentissime (le métro fait exception, parceque les arrêts sont très courts, la ligne assez droite, et qu'il est seul sur sa ligne)
Donc, je ne jetterai pas la pierre au conducteur en question.
Simplement, ce seraît peut-être gentil de mettre une affiche explicative pour les touristes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ou tout du moins de s'arreter comme un taxi a la demande!

Membre de :

la circulation en Italie aie aie aie...