Cours de langues!

Notifications
Retirer tout

Cours de langues!

417 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
12.1 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Louanges à l'homme roux et barbu...venu accomplir sa prophétie.smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Roux, barbu, et cosmonaute, je précise. Ce qui fait qu'en faisant le tour de la planète une trentaine de fois par jour, il a eu le temps d'apprendre tout ça.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

plustot une vingtaine de fois pas jour.

Mais la question est : vient il de pluton ?

Et, va-t-il nous délivrer du pouvoir...ah, non, je me trompe de BD.

Fred ne va pas être content, il ne faut parler que des Yokos.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pardon, j'ai forcé quelque-peu le chiffre, parce que moi, "ça vole bas" ! Donc pour rester en orbite, je dois tourner plus vite ! smiley

Bon allez, parto, e ritornero doman mattina.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Hello, me revoila de retour... pfou, on était bien mieux à la montagne, ici il fait trop chaud !

C'est une bonne idée les cours de langue en direct, et je me disais justement que j'allais profiter de mon mois d'aout (et septembre) pour reprendre quelques cours d'anglais... à la fac je n'en ai plus fait depuis la licence (quel dommage ! ).

Pour s'il vous plait, j'ai :

En tchèque : prosim

je ne connais pas l'orthographe ni les bons accents mais je suis presque sure que c'est ça phonétiquement. Je pourrais vérifier, demain j'ai une amie qui vient de Liberetz passer quelques jours à la maison !

Pour le portugais, je suis assez curieuse de connaitre, j'ai eu pendant tout mon stage au CIRAD des Bréziliens à coté de moi, et je trouve cette langue très agréable à entendre !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, je vais vraiment apparaître comme celui qui regarde la paille qui est dans l'oeuil de son frère sans voir la poutre qui est dans le sien.

Donc, je fais sur ces forums de très nombreuses fautes d'orthographe, en général de frappe.

Donc je n'ai de leçon à donner à personne

Mais je ne peux résister à l'envie de signaler une faute due à un mélange linguistique (c'est le topic pour ça)

Il faut écrire Brésilien et non Brézilien.

le nom de ce pays (Brazil) prends un s en francais (Brésil), ce qui n'est pas forcément logique, mais c'est comme ça.

donc, un mélange des deux, ça donne des Bréziliens.smileysmileysmiley
j'ai trouvé ça drole, c'est tout, mais ce n'est pas un reproche.

Sinon, après chacun de mes posts, j'en ferais 6 ou 7 pour me reprocher mes fautes. smileysmileysmiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, mais c'est Du Brazil... ca fait l'accent ! smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member
Début du sujet  

T'inquiete pas Hallberg, on va bien finir par le coller le Pnumekin, et comme il va partire en vacances, on va avoir tout loisir d'etaler nos connaissances linguistiques sans qu'il nous brule la politesse.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Bréziliens à coté de moi, et je trouve cette langue très agréable à entendre !

Attention, le bresilien et le portugais c'est la meme langue (portugais smileysmiley ) mais l'accent bresilien est beaucoup plus, heu... on va dire qu'il est beaucoup plus chanter, un peu plus lent et avec plus de prononciation. Le portugais "normal" est plus rapide et beaucoup moin chanter.
smiley "Minha casa portuguesa com certesa, está sempre algum com a bebida na mão,..."smiley

on va avoir tout loisir d'etaler nos connaissances linguistiques sans qu'il nous brule la politesse.

T'a raison Le Grand Migrateur, vous pouvez conter sur moi pour vous aider !! Mais je suis plus centrer du coter mediteranee.

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Attention, le bresilien et le portugais c'est la meme langue (portugais ) mais l'accent bresilien est beaucoup plus, heu... on va dire qu'il est beaucoup plus chanter, un peu plus lent et avec plus de prononciation.

Donc c'est le contraire qui s'est produit dans les colonies Anglaises, où l'on, parle maintenant une langue accélérae et enlaidie.

Donc, vive le Brésil, et à bas les maudits.....oups, ne faisons pas de chauvinisme déplacé.

Je plaisante, je plaisante.smileysmileysmiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais meme comme sa je trouve que le portugais reste l'une des langue les plus belle de l'europe. C'est pas comme un espagnol dur et sec, et en plus ils parlent beaucoup pour ne rien dire !!!!

SKiLL

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Kaldorion, je ne suis pas d'accord...
Les américains parlent beaucoup plus lentement et beaucoup moins saccadé que les anglais, et personnellement je les comprends beaucoup mieux pour ça.
Je travaille tous les jours au téléphone avec des anglais, des américains, des australiens et beaucoup d'autres pays avec lesquels on utilise l'anglais pour se faire comprendre, et immanquablement ce sont les londoniens avec lesquels j'ai le plus de soucis de compréhension. Il est rare que j'aie à faire répéter un américain (mes collègues sont principalement à Washington et Atlanta), mais avec les anglais j'ai plus de mal...
Pour les autres pays (Singapour, Brésil, Egypte, etc...) je n'ai pas le moindre problème. En fait je dirais que plus l'interlocuteur parle mal l'anglais, plus on le comprend facilement car il utilisera un vocabulaire plus limité et parlera plus lentement...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pour Thalie, c'est effectivement ça, et il manque juste l'accent sur le i: prosím

Je me demande pourquoi je l'ai oublié celui-là...

-Edité le: Dimanche 8 août 2004 à 18:30 par pnumekin-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pour Hallberg maintenant, je suis DÉJÀ en vacances... smiley
Mais je pars en Espagne dans quelques jours. Je vais peut-être pouvoir progresser en espagnol (castillan) et surtout en catalan... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Kaldorion, je ne suis pas d'accord...
Les américains parlent beaucoup plus lentement et beaucoup moins saccadé que les anglais, et personnellement je les comprends beaucoup mieux pour ça.
Je travaille tous les jours au téléphone avec des anglais, des américains, des australiens et beaucoup d'autres pays avec lesquels on utilise l'anglais pour se faire comprendre, et immanquablement ce sont les londoniens avec lesquels j'ai le plus de soucis de compréhension. Il est rare que j'aie à faire répéter un américain (mes collègues sont principalement à Washington et Atlanta), mais avec les anglais j'ai plus de mal...Pour les autres pays (Singapour, Brésil, Egypte, etc...) je n'ai pas le moindre problème. En fait je dirais que plus l'interlocuteur parle mal l'anglais, plus on le comprend facilement car il utilisera un vocabulaire plus limité et parlera plus lentement...

Eh bien, je crois que c'est justement TA DEUXIEME affirmation qui justifie la meilleure compréhension des américains que des anglais. le vocabulaire limité justifie qu'on comprenne si bien les américains. Attention, Pnumekin, je n'avais pas dit que les américains parlaient de façon incompréhensible, mais qu'ils parlaient avec un accent avalé. Simplement, on les comprends bien car ils utilisent moins de mots. C'est encore mieux avec les autres peuples qui en plus parlent très lentement. je suis d'accord avec toi là dessus, ça ne réfute pas mon idée.

Le seul point qui soit en contradiction avec mon propos dans ton expérience, c'est la rapidité de la langue. Il me semblait que l'accent anglais ne permettait pas une très forte accélération. Mais tu as peut-être raison. mon expérience se fondait surtout sur les films anglais, les conversations avec des anglais assez agés et la radio anglaise.

Sinon, il est vrai qu'il existe un cent américain assez lent, machouillé, traîné, qui a son origine dans le sud... mais je crois plustot que ta meilleure compréhension de ces derniers vient du vocabulaire utilisé.

RépondreCitation
Page 3 / 28
Share: