Cours de langues!

Notifications
Retirer tout

Cours de langues!

417 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
12.1 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Si vous vouler mon avi, ce n'est pas forcement parce que quelqu'un parle plus lentement une autre langue que l'on va le comprendre plus facilement. Prener l'exemple du Portugais e du Bresilien (desoler j'ai que cette exemple!), avant, quand je ne savai rien de portugais, je ne faisai aucune distinction entre ses deux langue, comme il est normale. Maintenant que j'ai apris le portugais, il y a des fois ou je n'arrive meme pas a comprendre le bresilien meme en etan la meme langue et en etan plus lent et plus articuler que sa langue d'origine !

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, là je suis tout à fait d'accord avec toi, Skill. j'ai d'ailleurs cité en exemple l'accent du vieux sud américain, qui est à la fois avalé et "traîné" ce qui fait qu'on dit les choses de façon assez lente.

Et en fait, de deux prononciations différentes, celle qu'on comprends le mieux est en général celle qu'on connaît le mieux, non la plus articulée.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

En effet !!

Pour en venir a votre exemple de l'anglais de U.K et des U.S.A., pour moi j'arrive a comprendre les deux langues au meme point, c'est a dire que j'arrive facilement a faire la distinction entre les deux mais il n'y en a pas une que je comprend mieu que l'autre. Et vous savez pourquoi ? C'est bien simple, quand j'aitai en Belgique dans mes controle de Anglais a l'ecole, j'ai toujours eu negatif, toujours !smiley Quand je suis arriver ici au Portugal, sa ete tres difficil car les film ici ne son pas doubler mais sous-titrer, donc ne connaissan pas ni l'anglais ni le portugais, c'etait tres difficil. Au moment donner que j'ai compris le portugais et que j'arrivai a comprendre les sous-titre sans probleme et que je distinguai les mots d'anglais et de portugais, j'ai plus eu de probleme en Anglais.
La preuve, dans cette annee qui vien de passer je n'ai eu que un controle negatif en Anglais : le premier de tous !!

SKiLL

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais meme comme sa, l'accen de l'anglais de U.K. est beaucoup plus difficil a percevoir que celui des U.S.A.smiley

SKiLL

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En ce qui concerne les langues étrangéres, je trouve que c'est plus facile de comprendre quelqu'un qui ne parle pas dans sa langue maternelle, même si il a un très bon niveau.

Quand je suis allée en Slovaquie, j'ai rencontré Misha, une amie de mon copain qui est interprète et chanteuse. C'était un régal de l'entendre parler, c'était si facile pour moi, alors que je trouve mon anglais assez mauvais. Elle n'avait pas d'accent et ne coupait pas les mots, je pense ça aidait beaucoup.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

je suis d'accord avec toi, Thalie.

DOnc, si j'ai bien compris, le témoignage de SKILL vien atayer celuui de Pnumekin.smileysmileysmileysmileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et voilà...

par contre, je vois que toi tu t'es mis au schtroumpf !

Comment tu schtroumpfes ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En fait le schtroumpf est la schtroumphf etranschtroumpf que je schtroumphe le mieux.

Donc, comment schtroumphez vous le schtroumpf du schtroumpf qui a schtroumpfé son schtroumpf dans le schtroumpf schtroumpfé par le schtroumpf schtroumpfant ?

Pour schtroumpfer à ta schtroumpf je schtroumpfe sur le schtroumpf de Yoko Tsuno, notamment avec schtroumpf Thalie.

-Edité le: Dimanche 8 août 2004 à 23:48 par Kaldorion-

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Heu,... sa veut dire quoi sa ?? :

DOnc, si j'ai bien compris, le témoignage de SKILL vien atayer celuui de Pnumekin.

atayer

A moin d'une faute de frape de ta part je ne connai pas se mot !smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pardon, je bas des records en nombre de fautes d'orthographe ces temps cis. à mes fautes dues à mon inattention s'ajouttent de nombreuses fautes de frappes liées au clavier que j'utilise.

Donc il fallait lire : "Le témoignage de SKiLL vient étayer celui de Pnumekin".

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Pardon, pardon pour moin aussi pour mon orthographe.

Et pardon aussi pour ne pas savoir ce que c'est : étayer smiley
Sa veut dire quoi Kaldo ?

SKiLL

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'insiste pour que nous introduisions le Schtroumpf dans ce programme éducatif!

Qui pourrait me donner une traduction plausible de la phrase:

Plus ça schtroumpfe, plus il y a de schtroumpfs que ça schtroumpfe.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Du Shadok Schtroumpf...
Alors là c'est le comble !!!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pour la traduction: plus ca reusiit, plus il y a de malheur que ca rate!

C'est pas ca?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il me semble que ce n'est pas exactement ça, mais je vérifierai dans mon dictionnaire français/schtroumpf (comment? Il n'utilise pas de transmetteur de pensée?)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 4 / 28
Share: