En même temps les sujets de mes derniers oraux étaient assez faciles : "La typologie des châteaux hantés", "L'histoire du drap blanc à travers les siècles" et "Anthologie des symphonies pour cliquetis de chaînes"... donc forcément j'étais pas tellement stressée...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
T'es une chanceuse dans le genre !
Moi j'ai eu du style : "énoncer et distinguer les différentes philosophies de l'après-vie selon Casper et ses oncles. Comment prennent-ils leur nouvelle situation et pourquoi ?"
J'aime la fiction mais là c'était poussé quand même !
J'ai dû remonter en haut de la page pour savoir dans quel sujet on était, là.
Dites, c'est un cours de sabres lasers, ici, pas de dissertation historique sur les fantômes !
Enfin, Sensei, c'est quand, l'interro ? Faut les occuper, les petites !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bon, bon t'inquiètes on bosse dur...
(mais si quelqu'un pouvait me réexpliquer le fonctionnement des circuits internes au sabre-laser parce que quand je le manipule ça fait de la fumée...)
Gütiokipänjä !!!
Mais Eli, faut pas confondre avec les torches ! Ca ne fonctionne pas de la même façon, quand même ! Fais attention, tu pourrais te brûler... enfin, non, si tu es déjà fantôme, ça ne peut plus te faire grand'mal...
Je peux toujours faire jouer la lumière à travers moi ça fait des effets assez cool
Gütiokipänjä !!!
C'est vrai que ça doit être particulièrement joli... De beaux orangés-bleutés... dommage que tu n'aies pas de photo... Tu as une photo ? On peut prendre un fantôme en photo ?
Certains fantômes on peut, d'autres pas. Ca dépend du genre de fantôme !
Au fait, un sabre peut couper un fantôme en deux ? On peut tester ? Vous risquez rien vous êtes déjà morts ! Ce serait un brillant pas en avant pour l'insititut des sabres lasers du monde.
Rémunéré : un paquet de chocolat made in Bruges (500g) de quoi se réconcilier avec la non-mort en cas de malheur 
Les fantômes qu'on peut prendre en photo ne sont pas des vrais fantômes !
Gütiokipänjä !!!
En fait, si Eli est un fantôme, et que les fantomes ne peuvent pas être pris en photo à moins d'être de faux fantômes, c'est
- soit qu'Eli n'est pas un vrai fantôme,
- soit que la photo d'Eli que tu as vue a été prise avant qu'elle ne devienne un fantôme (a priori, les fantômes ont d'abord une vie terrestre),
- soit un montage, un trucage, ou un autre truc qu'on peut faire actuellement avec les images numériques. Et puis, connais-tu Eli de visu ? Es-tu bien sûr que c'était une photo d'Eli et pas d'une de ses soeurs, ou de sa meilleure copine, ou de n'importe quelle fille qui passait dans la rue à ce moment-là ?
quoi quoi quoi ?? des photos de moi ? où ça ?
des photos de mes nouvelles pantoufles-lapin je veux bien, mais de moi !?
Gütiokipänjä !!!
Rhôô là lààààà ! Va y'avoir des règlements de comptes, là !
Sensei, on ne peut pas encore se battre entre nous, si ? Parce que là, si elles commencent à s'entraîner l'une sur l'autre, il va y avoir des dégâts !