Si le but est de faire travailler le cerveau, ça marche à fond ! Mais ça ne facilite pas la comprenette, alors pour avoir une discussion suivie, ici, ça devient un peu délicat...
Ceci dit, ça repose les bras après un entraînement intensif pour tranchouiller les yoplaits, donc j'adhère.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ats trompe LGM pour tenter de savoir ce que cette terrible sauterelle veut à Éli...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben si c'estça l'explication, je n'avais vraiment rien compris...
Qu'est-ce qui faisait que tu ne comprenais pas au fait? Je soupçonne une mauvaise formulation parlée québécoise.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit "Je fait juste le tromper pour savoir ce qu'il te veut"
(il faudrait écrire "fais" en passant...)Pas si pire pour décoder la fille, lol
C'est le "Je fait juste le tromper" et "il" : c'est qui "il" ? C'est quoi "je fait juste le tromper" ? Je crois qu'effectivement, c'est la tournure de phrase qui a faussé mon interprétation. Pour moi, c'était du chinois en Français dans le texte, si je peux m'exprimer ainsi...
Bon alors, j'ai mis les mots en couleur pour facilité la compréention de Maman bleu qui est toute mêlé!!!
Je fais juste tromper LGM pour savoir ce que LGM veux à Eli.
C'est mieux commme ça?
Edité dimanche 04 janvier 2009 : 23:10 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Bien, en partant, écris "Je fais" et non "Je fait", ça sera mieux. Mais la tournure, toute québécoise qu'elle est, n'est pas écrite en un français correct. on "trompe" on ne peut pas "faire tromper". On pourrait "le faire se tromper", mais ce n'est pas ce que tu veux dire ici.
Il faudrait dire plutôt "Je suis simplement en train de tromper LGM pour tenter de savoir ce qu'il veut à Éli". Qu'en penses-tu Gobol?
Ai-je bien lu? Un piège à fantômes?
Dis donc LGM, on ne touche pas impûnément aux enfants de Maman Pearl (sauf si elle donne son autorisation).
Alors, on enlève les pièges et on reste gentil avec Eli... qui soit dit en passant, n'est plus si bébé puisqu'elle est l'aînée dans les enfants 
Ta phrase me semble correcte Cherrydean... en tout cas plus facile à comprendre!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Oh oui alors LGM quand même, tu exagères là ! C'est très vilain de mettre des pièges à fantômes... Il faut que tu enlèves ça tout de suite.
Bon passe les moi, elle a vu la manoeuvre ; je m'en charge, je risque moins.
Edité samedi 10 janvier 2009 : 01:38 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
C'est mieux ! J'ai mieux compris, après l'explication de Cherrydean, puis celle de Ats, mais le problème, c'était effectivement "trompe"...
C'est donc une question de tournure de phrase, pas du tout usitée ici en France...
si c'est un piége à fantome il doit contenir du sel qui repousse les esprits et fantome .
dsl éli mais plus de baignade à la mer c'est pas bon pour ta santé
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Maman Pearl!!! Lgm et Rom complote encore contre Eli!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Comment ça plus de baignade à la mer, ni de bretzel salé que j'aime tant ? pff vous rigolez ? le sel ne me fait pas peur du tout... encore un cliché sans fondement
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
J'ai un doute sur la véracité de tes propos Romiminou cher...
Eli, puisque tonton Romiminou est entré dans la famille, tu dois lui montrer du respect...
néanmoins, je t'autorise à le martyriser en lui faisant peur pendant son sommeil... juste au cas où!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Hé maman pearl! Es-ce que je peux le faire avec eli
Laura G.