Moi, même si je connais par coeurs les livres que je lis.. je les aimes quasiment autant!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
La seul chose qui change c'est que il n'y as pas de suspens.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Pour moi, un Yoko n'a pas de suspense parce que je sais que, comme on dit ici, "C'est arrangé avec le gars des vues". Cependant, je lis et relis et rerelis des Yoko comme j'écoute et ré-écoute une pièce de musique que j'aime encore pour la centième fois : pour sa beauté.
Pour moi, la beauté, et non la littérature et encore moins le suspense, est la qualité N°1 de l'oeuvre de Roger. (Quand je dis "littérature" ici, je fais allusion à ceux qui écrivent pour la forme plutôt que pour le contenu. À mes yeux, le contenu des Yoko fait partie de la beauté de l'oeuvre.)
Comme une comptine, comme une symphonie, comme une chanson folklorique, comme un Yoko, il est des choses dont on ne se lasse pas...

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Je suis totalement d'accord, n'empêche que dans les romans le suspens aussi y est (dans la plupart) mais c'est vrai moi aussi je les lis relis rerelis pour voir aussi des détails que je n'avait pas vu ou oublier.
Mais, je ne les relirais pas le lendemain sinon la c'est encore trop tôt. Sinon, je passe ma journée à lire.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Il y a un Yoko dont le souci du détail dans le suspense se rapproche d'un Agatha Christie : L'ombre et la proie. Plusieurs détails pourtant bien explicites dans les dessins et dans le texte nous échappent à une première (et parfois une seconde et une troisième) lecture, comme la porte glissante qui mène chez Cecilia ou à la chambre de Yoko, le paysage qui n'est pas exactement le même vu d'une fenêtre que de l'autre, le fait qu'en se réveillant Yoko n'est plus du même côté du château etc.
Mais euh... je crois que nous dérivons. Nous ne parlons plus vraiment de sabres laser mais ce dont nous discutons serait plus à sa place, je crois, dans la rubrique Yoko, non?

Ben quoi? Il n'y a pas de mal! pendant notre pause d'eau de 5 min.. c'est pas grave!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Mei-li a écrit Retournez à l'entrainement bande de glandeurs scientifiques !
Non mais on aura tout vu, on ne discute pas ici, on coupe !
Bin c'est ce que j'essayais de faire : couper court à la diversion.
Bon : mon sabre est bien chargé (il est aveuglant!). D'ailleurs il y a mon arrière-arrière-arrière-petit-fils qui me l'apporte. J'arrive!

Attention fiston. Pas comme ça! Non : tu le présentes par l'autre bout! Ouch! Un instant : je crois que nous aurons à discuter un peu. Je reviens.
Veux-tu revenir ici avec ça toi! Mais... éteins ça! Donne-moi OUCH! Éteins ça j'te dis! Le bouton noir. NOOOONNN! PAS LE ROUGE!
Edité mardi 19 mai 2009 : 00:13 par Petite Fleur

Ton arrière-arrière-arrière petit-fils n'est pas très bien entraîner, sa doit venir de l'entraîneur
.
Sinon j'ai reçu "révélation" ! Je vais passer ma journée dessus !!!
Désolés je retourne m'entraîner.
Petite Fleur a écrit NOOOONNN! PAS LE ROUGE!
Trop tard... RIP petite Fleur !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
PFFFF! Crois-tu?
Il m'a coupé la tige, mais pas les racines!
Les fleurs suvivront aux humains!
D'ailleurs, autour de n'importe quel château hanté qui se respecte, il y a plus de fleurs que de fantômes.
Surtout au printemps!

Edité mardi 19 mai 2009 : 12:32 par Petite Fleur

ah non ! à mort les fleurs... moi j'ai le rhume des foins !
c'est le début de la saison je vais devoir recommencer à me shooter aux médicaments
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Je plussois Eli, marre des fleurs, surtout les petites qui donnent le rhume des foins.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Eli a écrit ah non ! à mort les fleurs...
Tu vas avoir une sacrée job! Il y ena partout. Surtout au printemps!

Moi je dit "Vive les fleurs !!!" En plus je ne sais pas si tu arriveras à toute les coupés.