COURS DE SABRES LAS...

Notifications
Retirer tout

COURS DE SABRES LASERS

764 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
34.3 {numéro}K Vu
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

Hello les èléves!

Bon alors comme vous avez pu le constater, je n'ai plus trop le temps de passer sur le forum.

Du coup, je voie que vous vous entrainez bien de temsp en temps.

Je vous invite a continuer à vous amuser sur ce sujet, mais je donne la relève de mes cours a un expert.

Au choix: Pearl, Gobol, Eli ou LGM.

Je passe que de temps en temsp voir les news d'Émilia.

A bientôt tout le monde et amusez vous bien!

Val, Qui sera toujours votre Sensei.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

snif snif, dommage que tu partes, reviens souvent alors !smiley

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Faut-t-il appeler Eli, maman bleu, maman pearl et LGM senseïen plus de senseï val? ça en fait du monde...

Edité jeudi 28 mai 2009 : 23:21 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et voila, je réalise le rêve d'Iznogoud à la sauce Jedï: Je suis Senseï à la place du Senseï (bon, avec trois autres pour faire régner l'ordre dans la salle de cours...).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Vive les nouveaux senseï !! Vive les iznogoud !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Désolée ma chère jumelle-Senseï, mais je doute te remplacer... du moins pas pour le moment.

Comme toi, je vais me mettre un peu plus à l'écart.. je ne quitte pas ce forum parce que je garde toujours l'espoir qu'il redevienne ce forum où j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis qui me sont très chers et une personne avec qui je "partage" ma vie (si l'ont peut considérer partager la vie de quelqu'un qui vit dans un autre pays ^^). Je ne suis pas nostalgique d'un passé ou quoi que ce soit... J'aimerais juste pouvoir retrouver le même plaisir qu'avant en venant ici, lire les posts intéressants des uns et des autres dans divers domaines, rigoler devant des débilités en tout genre, apprendre plein de choses par Emilia, Yoko et Lâthy, rêver avec Angela...
J'aime trop Yoko et M. Leloup pour quitter définitivement ce forum, qui m'a finamement beaucoup apportée. Partir me donnerait l'impression de partir en volant quelque chose, de ne pas rendre cette amitié et ce rêve que l'on m'a donnés. Je préfère juste pour le moment rester en retrait, passer en fantôme que je suis et réagir ponctuellement. D'ailleurs, fin juin, LGM et moi irons à Cologne, sur les traces d'Ingrid et de Yoko... pour fêter nos "presque-un an" de vie de couple avec elles, puisque c'est quand même grâce à Yoko qu'on s'est rencontré à Bruges!

Voilà, désolée pour ce petit apparté, hors-sujet (j'assume smiley), mais je voulais juste préciser ma pensée!
Et puis comme je ne pars pas, pas la peine de vouloir me couper la tête!! Niiark!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Merci Pearl de ces gentilles paroles… Nous comprenons que chacun fait sa vie et celle-ci , me glisse Yoko , mène les rêves vers des horizons plus adultes . Nous sommes heureux que nos aventures, après vous avoir réunis, aient aidé à tisser des liens étroits entre certains d’entre-vous.
Si un jour, désireux de retrouver vos rêves d’ados, vous cherchez le site pour les partager à nouveau nous ne serons peut-être plus là pour y répondre… Angela nous aura emmenés avec Roger vers le paradis bleu pour y conter nos aventures aux anges et archanges de Vinéa …

Alors, pour le présent et son bonheur, nous serons toujours heureux de vous retrouver ici et de partager le rêve avec vous…

Bises à toutes et à tous
Emilia

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Emilia a écrit Si un jour, désireux de retrouver vos rêves d’ados, vous cherchez le site pour les partager à nouveau nous ne serons peut-être plus là pour y répondre… Angela nous aura emmenés avec Roger vers le paradis bleu pour y conter nos aventures aux anges et archanges de Vinéa …

Désolé de te contredire, Émilia, mais en ce qui me concerne, Yoko et ses amis seront TOUJOURS là pour raviver nos rêves d'enfants et d'ados. Je comprends que tu veux dire que nous sommes mortels et je suis 100% d'accord avec ce point. Cependant, une bonne oeuvre survit à son auteur. Et je crois que mes arrières-petits enfants se délecteront de Yoko comme je l'ai fait, ainsi que mes enfants et déjà deux petits-enfants. Et je leur souhaite d'y trouver ce que j'y ai trouvé : le fait que nos plus beaux rêves sont possibles. Pour moi, certains albums de Roger peuvent figurer parmi les chefs-d'oeuvres de la BD. Je crois que longtemps après que nous aurons tous rejoint Angela, Yoko et ses compagnons seront encore et toujours là pour nous offrir un rêve qui, je l'espère, se réalisera de plus en plus. J'ai dit UN rêve? Pardon : je veux dire plusieurs. Comme le rêve que les formes et les couleurs qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent, le rêve que de plus en plus non pas l'océan mais l'humanité se noie dans une goutte de tendresse, le rêve que les plus hautes technologies servent au bonheur de l'humanité et non plus à son asservissement ou à sa destruction ni à celle de la planète, et j'en passe des rêves que Yoko réveille en nous.

Alors, pour le présent et son bonheur, nous serons toujours heureux de vous retrouver ici et de partager le rêve avec vous…

Bises à toutes et à tous
Emilia

Moi aussi je suis heureux de me retrouver ici avec vous. Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu souhaites, mais moi aussi j'aime partager ces rêves avec vous ...et parfois des réalités qui leur correspondent.

Et puis c'est bien ta faute si moi et tant d'autres viennent ici : quand on offre de tels rêves et presque leur mode d'emploi comme Roger l'a fait, on ne doit pas se surprendre d'avoir de la visite... smiley

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tu sais Emilia, ça va bientôt faire trois ans que je suis inscrite ici (ça passe si vite) et pas une seule fois, j'ai regretté d'être venue! La principale raison de mon inscription, c'était toi! Et puis, par la suite j'y ai découvert plein de personnes, certaines que j'ai rencontré et qui constitute une "seconde" famille, certaines avec qui on garde un contact "informatique" et d'autres avec qui je n'ai pas tissé d'amitié mais qui m'ont quand même appris des choses...
Et tout ça, c'est grace à toi... donc ça, je ne pourrais jamais l'oublier! Compte sur moi pour transmettre cette jolie chose à mes enfants en les faisant rêver à travers tes aventures.

Mais, pour l'instant, le présent étant le plus important, j'ai bien l'intention de rester ici profiter de ces petits moments avec toi, décourvrir tes nouvelles aventures et continuer à partager ce bout de rêve que tu nous as donné avec toi! J'espère bien aussi que notre petit ange préférée continuera de se plaire ici, qu'on vous garde longtemps ici!! Je tiens à garder ces rêves, tout en les faisant grandir.. c'est encore mieux!
Je sais que tu es bien occupée à vivre tes aventures avec Lâthy, aussi je te remercie de venir ici nous répondre pendant tes "pauses".

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Bonjour Emilia,
Comme tu l'auras remarqué, je ne suis plus présent que très rarement ici, et je rejoints beaucoup du ressenti exprimé par Pearl (même si elle l'exprime beaucoup mieux avec ses mots que je ne sais le faire avec les miens). Mais je tiens à te rassurer, ce n'est pas à cause de Yoko mais bien du forum lui même. Sans vouloir parler à leur places, je ne crois pas trahir la pensée de pas mal de personnes ayant quitté le site en exprimant mon propre sentiment : j'ai autant d'intérêt pour Yoko qu'à mon arrivée (peut-être même plus), mon "absence" est uniquement due au fait (comme l'expliquait bien Pearl) que l'ambiance du forum ne me plait plus...
D'ailleurs, l'essentiel des discussions du forum n'a absolument aucun rapport avec Yoko, et ce sont ces discussions qui ne m'intéressent plus. Ces "hors-sujets" étaient à une époque source d'amusements en marge de discussions sur l'univers de Yoko, c'est peu à peu devenu l'inverse ; mettre le forum à l'écart, pour moi, ce n'est pas quitter Yoko : c'est ne plus prendre part à des discussions et des délires sans rapport, qui, d'amusants à une époque et avec certains membres, sont devenus lourds et sans renouvellement maintenant.

Depuis mon arrivée en 2006, j'ai très peu posté sur les sujets "Yoko". Il s'agit pourtant des pages que j'ai peut-être le plus lues, et que je continue régulièrement à lire sans me connecter (et je ne crois pas que mon cas soit une exception, loin de là...). Ta présence ici, Emilia, est ce qui m'a poussé à m'inscrire ; c'est elle qui me pousse toujours à venir lire ce qui se dit ici, même si je ne me connecte plus. C'est ta présence qui fait de ce forum quelque chose d'extraordinaire, malgré le fouillis grandissant de discussions hétéroclites, vides et hors sujet (voire narcissiques...) qui à mon avis l'étouffe peu à peu.

Je te souhaite (et espère de tout mon cœur) que tu puisses nous faire partager ton univers pendant encore de nombreuses années, sur ta page perso et au fil des discussions intéressantes (hélas devenues rares). Beaucoup de personnes te lisent avec attention ici, sans pour autant le faire savoir en se connectant ou en postant. Je fais partie de ceux-là. N'aies crainte, on ne se désintéresse pas du jour au lendemain d'un univers tel que le tien... surtout quand on a pris la peine de participer un jour à la vie de ce forum, et qu'on l'a fait avec le cœur !

A bientôt de te lire ici, même si tu ne le sais peut-être pas !
Et encore merci d'avoir, toi, le courage de tenir.

Edité dimanche 31 mai 2009 : 12:48 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Rom a écrit Et encore merci d'avoir, toi, le courage de tenir.

Je surenchéris. N'oublions pas l'âge de Roger. Combien de personnes, à cet âge, sont encore créatives, dynamques? On dirait qu'il y en a que le temps a oublés...

Je n'ai pas l'âge de Roger et parfois je sens que je suis moins créatif, moins tenace... Je crois que, ne serait-ce que pour ce point, Roger a droit à notre admiration. Et ce n'est pas le seul point (j'en ai déjà cité plusieurs dans plusieurs sujets).

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Chers tous je ne doute pas de votre fidélité et merci de me la témoigner si gentiment...Ce qui se passe parfois pour moi sur le forum, c'est que je me sens isolée dans mes répliques... Justifiées ou non...

Yoko traduit du japonais s'apparente à "qui rassemble" et sur le forum où la fréquentation s'étiole, le terme ne porte plus son effet... J'en comprends la raison croyez le bien...

Mais soyez rassurés, Je continue mes aventures auprès de Yoko Le 25 avance et Angela y fera officiellement son apparition...

Je précise aussi que Roger ne se plaint pas de son âge et ne demande aucune concession en la matière... C'est de nous qu'il s'inquiète et non de lui...

Bises à toutes et à tous... Au singulier comme au pluriel.

Emilia!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je me permets un mot. Je sais que l'ambiance du forum a changé et qu'il est bien normal que quelqu'un qui ne s'y plait plus choisisse de s'en distancer, mais il est bien certain que l'ambiance du forum est créée par les gens qui le fréquentent, donc leur présence ou leur absence, forcément, la modifie.

Je suis tout à fait d'accord qu'il manque de discussions sur le monde de Yoko sur le forum et je voudrais bien que cela redevienne le lieu de discussion privilégié des membres. Seulement, cela prend des gens pour relancer des sujets ou pour en lancer de nouveaux. Moi et certains autres le faisions avant, on tenait presque, si j'ose dire, un rôle d'animateur, mais cela m'est impossible actuellement. Le temps que cela demande est trop important pour moi compte tenu des engagements que j'ai actuellement. Normalement, je pourrai m'y remettre à partir de juillet, du moins pour l'été. J'espère que cela redonnera une certaine vitalité à la section Yoko.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je me permets un commentaire.
Je n'était pas la avant, donc je ne sais pas comment c'était. Mais, je pense que je serais du même avis que vous. Mais si des gens partes pour sa c'est sur il faut que sa reprenne ! Et pour sa il faut du temps libre beaucoup de temps libre, et sa il n'y a pas tout le monde qui en a. Mais je pense aussi qu'il faut mieux se connaître avant de parler yoko, car si on veux tous voir sous le même angle... Bref...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai hâte de faire connaissance "officielle" avec Lâthy et Angela! Qui sait, peut-être même qu'on aura plein de questions à leur poser!

Tu vois Rosé2, comme Rom l'a dit, on n'a pas du tout la même perspective (je ne critique pas la tienne)... Je m'explique!
Quand on est venu ici, c'est d'abord pour Yoko... ce qui est logique puisqu'on est sur un site entièrement dédié à elle. Et c'est par la suite, à force d'échanger des points de vues, différents ou non, qu'on a tissé une amitié qui s'est traduite par les sujets annexes ccmme celui-là. Sans l'espace réservé à Yoko, ce forum serait un simple forum de discussion, sans beaucoup plus d'intérêt que les autres finalement (je n'ai rien contre les forums). Ce qui fait l'intérêt de cet univers, c'est qu'il porte sur celui de Yoko. Cet univers s'est aussi enrichi par la présence depuis quelques temps d'Emilia, qui nous informe, nous fait rire, nous émeut.

A mon sens, on n'a pas besoin de se connaitre pour parler de Yoko puisque c'est elle qui amène le sujet et qui nous amène à nous connaitre. Et justement, ce qui était intéressant, c'est qu'on ne voyait pas les choses sous le même angle. Si on avait toujours été d'accord et on avait tous eu le même point de vue, toutes les discussions n'auraient pas eu cet intérêt... Si tout le monde est d'accord, ma foi, la discussion arrive rapidement à son terme, pas besoin de développer sur des pages entières ses arguments.
Je ne dis pas qu'il faut forcément aller dans la contradiction... juste que la différence de point de vue apporte énormément et nous fait tous avancer =)

(Emilia)

RépondreCitation
Page 42 / 51
Share: