Cuisine secours!!!!

Notifications
Retirer tout

Cuisine secours!!!!

81 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,694 Vu
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member
Début du sujet  

Après avoir cerclé les sujets dans la rubrique papotages, je me suis dit qu'il serait utile d'avoir un sujet cuisine secours. C'est très simple: vous avez de la cuisine à faire, vous ne savez pas quoi faire, alors (à condition de vous y prendre à l'avance...) venez demander conseil à tous les talents culinaires qui sommeillent parmi les membres!!!

Par exemple... Si je dois faire... un boeuf en daube... et que je ne sais pas le faire, eh bien je marque: À moi cuisine secours!!! La recette du boeuf en daube ou je ne donne plus cher de ma peau!!! Et là, un membre de la communauté qui connait une authentique recette de boeuf en daube me la donne et ainsi de suite! Plus sympa que de taper dans Google, un poil plus long, certes, mais au moins, on permet à des recettes parfois fort anciennes de se faire réutiliser.

Bon, je vois d'ici quelques personnes insinuer que j'ai inventé ce post (à condition qu'il n'existe pas ailleurs pis que je ne l'ai point vu) uniquement pour dévaliser les recettes de tout le monde.... smiley Certes... Certes... Mais en revanche, cela profitera à TOUT LE MONDE!!!!

Aussi, je lance la musique: qui sait comment faire une onctueuse sauce aux champignons?...smiley

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Très bonne initiative Xian, mais je crois que le sujet "popotte et papotage" dans le café philo remplit déjà cette fonction. Le connais-tu?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member
Début du sujet  

popotte et papotages? oups, j'ai dû passer dessus rapidement sans le voir... J'ai cherché des sujets ayant le titre cuisine ou culinaire, histoire de pas répéter deux fois le même sujet, mais je suis allé peut-être trop vite....smiley

je vais voir ça....

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sans cela, Hallberg peut te donner sa recette de la choucroute de l'avenir aussi, et Vindonissa te conseiller sur l'admirable façon dont elle fait cuire des pâtes, et l'art avec lequel, elle ouvre une boîte de cassoulet ou te réchauffe une pizza... Hem !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

c'est marrant en voyant le titre de ce sujet je pensais plutot à quelque chose du genre: je n'ai plus qu'un oeuf et trois poireaux et deux morceaux de fromage dans le frigo qu'est ce que je peux faire de bon avec ça smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

une omelette aux poireau? Genre tarte au poireau mais sans la pâte et avec du fromage?smiley

Oui bon je sais, trois poireaux pour un oeuf, même en ne gardant que les blancs, ça va peut-être faire un peu...massif! Mais si on aime les poireaux, hein!

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

c'était juste un exemple smiley heureusement ce n'est pas réélement le contenu de mon frigo...
enfin tant qu'on a un ou mieux des oeufs on peut toujours faire une omelette à n'importe quoi ! smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Hey c'est pas grave, ça peut toujours donner des idées! Le jour où la belle-mère vient à la maison par exemplesmiley

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member
Début du sujet  

Un sujet de secours lorsque la belle-mère débarque... En effet, j'y avais pas pensé, je le pensais plus ou moins comme ça, mais puisque le sujet de la cuisine existe, autant l'utiliser, dédoubler tous les sujets risque d'être une tâche ardue...

Mais qui a parlé de choucroute ici???smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Hall est fana de choucroute, il en a parlé dans les sujets "Qu'est-ce que je vous sers" et "popote et papotage".
A ta décharge, Xian, ce dernier sujet se trouve (je n'ai jamais compris pourquoi) dans le défouloir, certes, mais dans la rubrique "café philo". C'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas vu avant ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Puisqu'on est dans le sujet cuisine... au secours !!!
qu'est ce qu'on peut faire avec des bananes trop mûres quand on n'a à disposition qu'une cuisine commune d'étudiants c'est à dire juste des plaques et une casserole sans aucun autre appareil ménager genre mixer ou fouet ? smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Of ça n'est pas grave : popotte et papotage propose de la cuisine bien faite et rafinée. Cuisine secours peu proposer de la cuisine expérimentale de fond de frigo , ou servire de laboratoire expérimental aux choucroutes chinoises d'Hallbergsmiley

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

si tu as un four tu peux te faire des bananes au jambon : tu roules une banane (même trop mûre, on voit pas la différence après de toutes façons!) dans une tranche de jambon, tu piques le tout avec un pique en bois, tu mets deux-trois lamelles de gruyère par dessus, et tu mets a griller au four!

Sinon tu peux essayer de faire cuire tes bananes dans ue poele avec du sucre, ça va te faire une sorte de compote pour le dessert (tu peux rajouter d'autres fruits avec aussi : la pomme cuit bien de cette façon -je sais pas si ça va avec la banane par contre...-, mais évite le kiwi qui devient très acide je trouve)

Ou alors tu les flambe et tu les sers nappée de chocolat fondu!

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Je n'ai ni jambon ni gruyère alors ça devra attendre demain que j'aie fait les courses, à moins que... je ne crois pas que ça soit terrible avec du salami ? smiley
Pour la deuxième, ça me tente beaucoup aussi mais j'ai un peu peur de massacrer la seule poele qui reste à dispo...
Enfin on verra ce soir...
Tu as des bonnes idées Rom, tu dois cuisiner aussi bien que mon frère surement...smiley (c'est un compliment il cuisine très bien, de loin mieux que moi, ce qui n'est en fait pas dur...smiley)

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

smiley je ne sais pas! Je ne cuisine que pour moi, j'ai trop peur de faire un truc infecte pour les autres: quand c'est pour moi, si c'est pas bon, c'est pas gravesmiley

Mais je te remercie vais te fais un petit cadeaux en exclusivitésmiley
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Hihi à toi!!!

RépondreCitation
Page 1 / 6
Share: