Cuisine secours!!!!

Notifications
Retirer tout

Cuisine secours!!!!

81 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,696 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour le lait de soja : quand j'étais petite, je digérais très mal le lait.. ce qui fait que je suis très vite passée au thé.. Ma mère a tenté de me faire boire du lait de soja (avec chocolat) : ça a un goût différent (enfin tout dépend de la dose de chocolat.. ^^).. J'aimais bien mais à petite dose (j'étais déjà venue une "thé-addict")! J'avais aucun souci avec les yaourts au soja.. là encore, le goût est différent mais comme je les prenais aux fruits, c'était loin d'être génant!

Mais ça va dépendre de tes goûts. Le plus simple, comme disait Gobol, c'est que tu prennes une petite dose pour goûter..
Ceci dit pour le milkshake, rien ne vaut du vrai lait!!

Le Lait de coco je m'en sers pour faire des gateaux à la noix de coco.. C'est trop bon!!

Pour les légumes et fruits.. jvais uniquement au marché.. Le Supermarché c'est juste en cas d'oubli ou de dépannage..
D'une : au marché, y'a un contact avec le marchand
De Deux : j'ai jamais eu de souci avec les fruits ou légumes
De trois : les produits ont toujours un meilleur goût
De quatre : dans les supermarchés, jtrouve jamais des trucs murs.. ou alors ils sont trop murs ^^
Donc vive le marché :p

L'asparthame... berk! J'ai tenté une fois dans mon thé.. ça a failli me dégouter du thé ce truc! Rien qu'à l'odeur, ça me lançait des migraines ^^ A la limite dans le coca light, ça passe (et encore, j'aime pas les trucs "lights".. dans le pepsi light, c'est immonde, y'en a trop).. Il parait en plus que c'est pire que le sucre.. Donc finalement, je suis restée fidèle au sucre =)!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Le problème de l'asparthame, c'est que justement, tu as l'impression que tu peux en prendre plus parce que c'est moins calorique. Sauf que si tu prends deux yaourts au lieu d'un certes, tu as moins de sucre par yaourt, mais comme tu en consommes deux fois plus, le bénéfice est nul en général. Non, pour moi, rien ne vaut la cuisine "normale", sans tous ces trucs chimiques. Au moins, comme ça, on sait ce qu'on a dans son assiette...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

L'avantage, c'est qu'à 10 mn en voiture, il y a une ferme où pas mal de producteurs locaux vendent leurs marchandises, avec aussi du bio. On va cherché notre viandes là-bas mais en face de chez nous un supermarché bio vient d'ouvrir et leurs fruits et légumes sont délicieux. Ma mère ayant des problèmes de digestion pour les fruits et légumes achetés en supermarché à cause des pesticides. On est passé au bio, en plus ils se gardent plus longtemps.
Sans tous les produits chimiques, je trouve qu'on apprécie aussi plus la nourriture, tout n'a pas le même goût ou presque (ça me fait penser à L'aile ou la cuisse avec Louis De Funès smiley)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Y'a un peu de ça, c'est vrai... En tout cas, depuis que je fais plus attention aux produits que j'achète, la poubelle en mange moins, et nous plus !smiley

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Hello les cuisiniers/cuisinières!!!
Une recette que j'ai testée et que mes collègues ont gouté et apprécié.
Je l'ai trouvé sur marmiton.org
Elle s'appelle la tarte aux lardons améliorée

Voici comment je l'ai faite (je vais vous la réciter sans regarder sur le site)

A acheter:
Oignons
Lardons
Pate à tarte (brisée)
Tomates
Œufs
Moutarde
Crème fraiche
Fromage râpé
Herbes de Provence
Sel, poivre

Tout d'abord, couper l'oignon et le cuire avec les lardons
Laisser refroidir
Préchauffer la pate à tarte 5 minutes au four en la piquant avec une fourchette avant.
Dans un bol, mélanger 3 œufs et une briquette de crème fraiche
Ajouter une cuillère à soupe de moutarde et des herbes de Provence
Salez très peu et poivrez
Ajoutez les lardons et oignons dans le mélange
Remplir la pate à tarte du mélange te mettre 30/45 minutes au four à 180°

Manger, c’est très bon !
Par contre, pas du tout diététique !
Mais bon ^^

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Trop gras pour moi ça...

Tu pourrais nous reposter ça plutôt dans "popotte et papotage" stp?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Par rapport au gras, dans ce type de recette, il y a des petits trucs pour le limiter. Le premier, c'est de ne pas mettre de matière grasse pour faire revenir les oignons, mais d'utiliser la graisse contenue dans les lardons pour ça. Bien sûr, on enlève l'excès de graisse à la fin, histoire de ne pas en mettre trop dans la tarte.

Autre chose sur laquelle on peut agir : la crème fraîche. Parce qu'aujourd'hui, la crème liquide existe en briquettes de 20 cl environ (si mes souvenirs sont bons), et qu'elle est "allégée" : on entrouve à 15% de matière grasse, ce qui est bien moins que l'huile ou le beurre. Donc, préférer la cuisson à la crème fraîche. En plus, cette crème, si elle est totalement inefficace pour faire de la chantilly (normal, d'ailleurs), tient très bien à la cuisson, et donne beaucoup de velouté (carottes, légumes divers et variés, viandes accompagnées de sauce aux champignons...).
Bon alors c'est vrai, une quiche ou une tarte aux lardons reste un quiche ou une tarte aux lardons, et donc, faut pas s'attendre à un plat "0%". Ceci dit, pourquoi se priver quand on peut se faire plaisir de temps en temps, surtout si on limite les dégâts en choisissant les bons ingrédients ?
Autre truc, si on n'a pas de crème 15%, on peut aussi remplacer la moitié de la crème par du lait. C'est un peu moins fin, mais ça a le mérite de limiter l'apport en graisses. Bon, faut quand même vérifier : certaines crèmes sont moins caloriques que le lait... En revanche, au niveau du coût, on y gagne toujours, parce que le lait est toujours moins cher que la crème, quel que soit le pourcentage de matière grasse !

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: