Infos Bretagne : da...

Notifications
Retirer tout

Infos Bretagne : danger !

291 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
10.5 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  
Panneau haut
Office de prévention des risques elfiques en Bretagne
Pancarte
ATTENTION DANGER !

Si vous vous rendez en Bretagne l'été prochain pour vous dorer la pilule sur les plages d'Armor, vous devez connaître les risques que vous encourez.

- Déjà, il pleut tout le temps. Donc c'est sûr que vous ne bronzerez pas.
- Ensuite les Bretons ont l'habitude d'accueillir les touristes en déversant le produit de leurs récoltes sur les routes. Si l'on ajoute que les panneaux routiers sont écrits en breton et que les autochtones les déplacent exprès, vous n'arriverez jamais à destination.
- Après, il faut aborder le coeur du sujet à savoir, les risques liés à tous les esprits qui vivent en Armorique.
Prenons l'exemple des korrigans. N'allez surtout pas fréquenter les tavernes bretonnes tard dans la nuit. Quand vous rentrerez, ils vous pousseront exprès dans le fossé pour vous faire enrager. Ou alors, si vous sortez par une nuit de pleine lune, n'allez surtout pas vous aventurer près des mégalithes. Vous tomberez sur des korrigans qui vous entraîneront dans leurs rondes jusqu'à ce que vous tombiez d'épuisement. Ou alors, vous pouvez croiser des lavandières de la nuit ou la charrette de l'Ankou. Dans les deux cas, vous êtes déjà morts !
Et puis alors en mer, il y a les Marie-Morgane aussi qui vous attirent par leur chants et vous noient. Donc, si vous voulez faire du bateau, un conseil : allez vous confesser avant, c'est beaucoup plus prudent...

Voilà, n'oubliez pas !

-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 01:29 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Citation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

ok d'accord, je n'avais pas conscience de tout ça... alors qu'est ce que vous me proposez comme tourisme sûr ?

Pour la plage s'il pleut ça ne me dérange pas du tout, je déteste me rôtir au soleil, et si je peux marcher le long d'une plage déserte ça me fait plus plaisir que si c'est bourré de monde !

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Marcher sur une plage déserte ? Mais enfin malheureuse, tu n'y penses pas ! Pourquoi sont-elles désertes ces plages d'après toi ? A cause de la malédiction des druides et des fantômes des naufrageurs !... Non, mais il y a des inconscients des fois quand même ! Heureusement qu'on est là pour les prévenir !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sans parler des happening d'art contemporain du collectif artistique abstracto-alternatif "Erika".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah c'est ici que je suis Secrétaire Général! Bien! Moui le bureau est assez confortable.

Bon, alors perdons pas de temps, premier dossier.
La remarque du père Luctérios sur les risques liés au tourisme dans notre belle région sont avérés et doivent être traités avec sérieux. N'oublions pas le naufrage de ce chalutier Bugaled Breizh il y a 2 ans dont l'origine est assurément à chercher du côté de quelques fées maléfiques...

Il est alors de notre devoir de protéger les [barre]couillons[/barre] touristes qui veulent venir [barre]nous laisser des sous[/barre] visiter notre beau pays.

J'annonce donc l'ouverture imminament prochaine d'un grand Parc Vert dédié à l'ébergement des touristes dans une ambiance bretonne typique et véritable (payante et obligatoire)(fest-noz, chouchen, bretons certifiés véritables avec chapeaux ronds, etc.) dans un endroit merveilleux où semble appercevoir quelque [barre]lueurs[/barre] spectres verdâtres:

ici

Oui alors je sais, le site n'est pas encore tout a fait près, mais ce n'est qu'une question de temps. Vous appercevez déja les clôtures vous protegeants des horribles korrigans, le parking, et les sanitaires (dont la chaudière est particulièrement visible sur cette vue). Nous avons prévu grand, il y aura de l'eau chaude pour tout le monde! (je tiens ici à préciser que si d'éventuels touristes apportaient comme tout bon campeur qui se respecte un compteur Geiger avec eux, qu'ils ne s'étonnent pas : ce n'est que le radon produit par le granit.)

Pour une plus grande efficacitude du [barre]parcage[/barre] transport, des négociations sont en cours avec une société bien connue de chemins de fer pour reconstruire le réseau breton métrique démentelé en 67.

Vous souhaitant bienvenue en Bretagne!

Panneau haut
Office de Prévention des risques Elfiques en Bretagne
Pancarte

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben... on peut faire quoi en Bretagne alors?
C'est moche ton truc touristique Rom!
Je sens encore une grosse arnaque smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Moche??? Tu ne manques pas d'air, c'est la plus belle [barre]centrale nucléaire[/barre] chaudière bretonne. Et puis attends, c'est pas fini, il manque la peinturesmiley

Que peut-on faire en Bretagne. La question mérite d'être posée pour nos amis touristes. Et bien l'OPREB vous propose quelques idées de balades des plus interessantes et riches en émotions!

-1- Visite de la Grotte de l'Apothicairerie à Belle-Ile par mer houleuse :
descendez par une modeste corde dans un lieu unique et majestueux.
Tous les ans plusieurs touristes tentent cette activité, les journaux de notre accueillant pays leur font la une à chaque fois!

-2- Visite de la Côte Sauvage de Quiberon par grand vent:

Le programme est assez similaire au précédent, mais le paysage change.

-3- Baignade en Barre d'Etel:
Une pause détente dans un lieu d'un calme Olympien. Fortes impressions dans ce lieu mondialement connu, cité même en exemple par les gardes-côtes américains. Un moment inoubliable.

-3- Pêche à la ligne dans le Raz de Sein:
Un peu de sport dans un cadre époustouflant. Conseil du chef : prenez votre temps entre les phares de Tévenec et de la Vieille, vous y pêcherez sûrement du bar!

-4- Escale culturelle en rade de Brest:
Visitez l'une des îles les plus mystérieuses d'europe : l'Ile Longue. Débarquement au choix en hors-bord ou en parachutage nocturne. Vous y verrez la merveille de la France dit-on...

-4- Jeu de piste à Paimpol:
Instant détente : en deux équipes de deux, vous devrez interroger le maximum d'indigènes pour trouver le premier la fameuse falaise! Conseil : s'ils ne vous répondent pas, insistez : c'est quand même vous les civilisés!

De plus, si vous le souhaitez, des balades sur la lande sont organisées à la tombée de la nuit ainsi qu'un safari photo thématique. Cette année : ARB. Vous pourrez donc avoir la joie de monter 15 par 15 dans un magnific bus qui vous emmenera dans des destinations aussi exotiques que Quai Vert et son McDo, Roc'h Trédudon et son relais télé, Pléven et sa dynamite... nous verrons peut-etre même quelque paysans déversant lisier et choux-fleur sur une sous-préfecture si le temps le permet!

En espérant vous avoir donné enfin envie de visiter notre beau pays!

Panneau haut
Pancarte

-Edité le: Jeudi 21 septembre 2006 à 23:23 par Rom-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oh, on peut faire plein de truc en Bretagne : visiter le Val-sans-retour, par exemple, où la fée Morgane vous retiendra prisonnier pour l'Eternité.

-Edité le: Jeudi 21 septembre 2006 à 23:24 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Et que penses-tu d'une chasse à cheval un jour d'orage dans les chaos du Faouet!smiley

Panneau haut
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Excellente idée ! Ou alors, une visite nocturne au château de Trécesson, en espérant qu'on y rencontrera la Dame blanche.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon eh bien [barre]le chouchen[/barre] les korrigans m'ont planqué mon guide de la Bretagne mystérieuse que j'ai acheté à la pointe du Raz (c'est vachement dangereux aussi cet endroit, c'est plein de fantômes qui viennent vous tourmenter !), donc je ne peux pas trouver d'autres idées pour [barre]terroriser le grignouz[/barre] faire de la prévention touristique, mais ne vous inquiétez pas, demain je les aurai les korrigans, je les aurai... Encore un coup de lambig M. le secrétaire général ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ah Etel je connais.. j'y suis allée petite smiley
Et vous me proposez quoi de non dangereux, où je suis sure de rester en vie?

(PS : un GROS coup de peinture est nécessaire pour cette [barre]horreur[/barre] centrale.. mais je maintiens, c'est pas génial non plus! Peut-être en la paignant bleu clair avec beaucoup de nuages? smiley)

-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 09:31 par Pearl of Light-

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Des choses non dangereuses en Bretagne ? Attends que je réfléchisse : Le concours annuel de tricot de Guilvinec, peut-être ?... Mais, non ce n'est pas une très bonne idée : cela peut-être redoutable une mamie bigoudenne, surtout avec une aiguille à tricoter !

-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 13:49 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Euh... je n'aime pas le tricot.. smiley
Puis les mamies avec des armes telle une aiguille à tricoter, j'évite.. elles sont redoutables!
Il n'y a vraiment rien d'autres??

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il y a la promenade en vedette sur l'Odet, mais il y a toujours des pirates qui attaquent le bateau. C'est pas génial pour le tourisme cela. Non, décidément, je ne vois pas trop ce que j'ai à te proposer.smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 20
Share: