Cuisine secours!!!!

Notifications
Retirer tout

Cuisine secours!!!!

81 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,696 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour les bananes trop mûres, j'ai le même type de recette que Rom : Je les fais revenir dans une poêle avec du beurre (ça part très bien au lavage !), et je ne rajoute le sucre qu'en fin de cuisson, pour caraméliser un peu.
Evite effectivement le kiwi : même en les mettant (bananes et kiwis) dans la même corbeille, c'est déjà une catastrophe : je ne sais pas pourquoi, ça fait pourrir la banane !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Merci pour la recette.

C'est que je viens d'une famille nombreuse et là je me retrouve à faire des courses et la cuisine pour moi toute seule depuis une semaine alors le sens des proportions c'est pas trop ça. smiley

D'ailleurs cette après-midi cure de raisin pour finir cette grappe qui mûrit elle aussi trop vite (j'ai vraiment acheté tout ça, moi ?)smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member
Début du sujet  

Banane et kiwi ensemble fait pourrir la banane? Merci du conseil, je ferai gaffe à l'avenir.

En fait, Gobol, je n'avais pas vu le sujet popote et papottages, je cherchais trop un sujet ayant comme mot cuisine ou culinaire, pis j'ai loupé le bon... Mais bon, la suggestion est bonne d'en faire un sujet pour cuisine de fond de tiroir...

Pour les bananes trop mûres, je les écrase et je mélange avec des raisins secs, du miel ou du sirop d'érable. Ça fait un petit dessert pas si pire, pis le miel va cacher le fait que les bananes soient trop mûres.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci pour ces suggestions, c'est intéressant (par contre il est rare que mes bananes deviennent trop mûres, quand j'en ai, je les mange tout de suite). Il y a d'ailleurs plus de chances pour que je me serve de ce nouveau sujet que de "popotte et papotages" parce que j'ai rarement autre chose que des "fonds de tiroir" chez moi.

Et les raisins et les prunes trop mûres, avez-vous des suggestions?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Pour les bananes trop mures, je fait comme Xian, je les écrase avec du sucre....

C'est une technique que ma mère nous faisait quand on etait petits et que l'on ne voulait pas manger les bananes smiley
elle nous le faisait pas tout le temps, mais bon, quand elle le faisait c'etait jour de fete!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je vais demander à ma mère si elle connait une recette de sauce aux champignons! Je n'en connais aucune du fait que j'aime pas les champignons également!
Pour les bananes, ma mère les écrasait également pour me les faire manger ou sinon elle les faisait flamber! Mais connaissant Eli, elle risque de tout faire flamber hihi.. smiley
Faudrait que j'essaye ton idée Rom : j'aime bien mélanger le sucré-salé!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Oui sauf que... les bananes flambées tu fait flamber avec quoi exactement ? smiley

Je suis d'une ignorance totale ou presque en cuisine je vous rappelle...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Euh.. de la banane.. après.. smiley
du rhum pour flamber mais j'avoue totalement ignorer le reste de la recette.. Si je remet la main dessus, je te dirai mon chou smiley

Après demande à ma chère maman :
Tu épluches les bananes (sans blague), tu les coupes dans le sens de la longueur. Dans ta poele, tu met du beurre fondu (tiède de préférence) : tu fais alors dorer tes bananes de chaque côté. Ma mère arrose le tout avec du sucre et un peu de cannelle. comme ça tout caramélise et tu met le rhum préchauffé.

Donc pour les ingrédients :
- bananes
- beurre
- sucre et cannelle
- rhum (ou autre alcool)
- extincteur pour le cas où la cuisine flambe smiley
Pour les quantités, c'est à vous de voir! Tout dépend du nombre de bananes. Ma mère fait ça à vue d'oeil smiley

-Edité le: Lundi 25 septembre 2006 à 20:06 par Pearl of Light-

(Emilia)

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member
Début du sujet  

Miam!! C'est que ça a l'air bon, je vais aller voir s'il me reste du rhum.... C'est important qu'il soit de la Martinique ou de la Jamaïque?smiley

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est dingue ce qu'on peut parler de nouriturre sur ce site!! Passez au resto, je vais vous préparer ça...

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Hmm, ça me fait vraiment envie d'essayer ces bananes flambées... mais disons que je ferai ça à Noël quand je serai de retour chez moi, pas dans une cuisine commune smiley

De toute façon mes bananes sont terminées maintenant, en fait elles n'étaient pas si avancées que ça, c'était juste la pelure qui avait un aspect de mauvais augure...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Génial eli!! Oui évite dans les petites cuisines communes, elles sont pas très pratiques souvent!
Pour le rhum, ma foi, utilise celui que tu veux! Le notre vient de Martinique mais tu peux utiliser n'importe lequel voire un autre alcool (enfin vodka ou whisky ca doit pas être super).
J'accepte l'invitation Cyann!! J'arrive!

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah oui, j'ai un ature alcool : la gnôle! Je flambe me crêpes avec , c'est très bon : ça donne un petit goût de pommesmiley
Par contre je ne sais pas si vous en trouverez facilement dans le commerce, déja en Bretagne j'ai du mal... Prenez du Calva dans ce cas, à ce niveau là c'est pareil

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah pardon, Môssieur, pardon Môssieur, le lambig, c'est pas du calva, ah non ! smiley Les pommes de Bretagne sont tellement délicieuses, par rapport à celles, insipides, qui poussent par ici... Des trucs pour Parisiens, quoi !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

J'entends bien, j'entends bien!
C'est pour ca que j'ai dit "à ce niveau là" smiley
(tu croyais que c'était par rapport au gaspillage dans le feu? rhooo... oui, mais faut décoder!)

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: